Créer un compte  Se connecter
Il y a actuellement ... connectés.

Article : French' Mob, ou le Monsieur french-mob Afrique

-
French' Mob, ou le Monsieur french-mob Afrique Article : French' Mob, ou le Monsieur french-mob Afrique

L'Afrique reste encore en 2011 le royaume de la mobylette bleue et du 103.Et leurs pièces détachées proviennent d'une entreprise française, French Mob

Voir cet article sur le site
- Christian MOUCHET
Auteur
-

Auteur Sujet: Article : French' Mob, ou le Monsieur french-mob Afrique  (Lu 1653 fois)

• *
    Machine(s) : Magnum racing Première Génération, Mbk 51 en cours de rénovation pour en faire un Café Racer; Peugeot SX5 et Flandria record.
Article : French' Mob, ou le Monsieur french-mob Afrique
« le: 19 octobre 2011 à 19:58:33 »
Super reportage, c'est vrai caverne d'Ali Baba !
Mon topic :

MBK 51 "BOCT":

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(mbk)-presentation-de-mon-projet-mbk-51-'boct'-black-orange-by-thibault-and-c/

_ C'est cassé ?
_ Non, Non sa fait ça quand c'est neuf !
_ Mais ma mob et de 1985 !
_ Bon beh alors c'est cassé.
_ ...

• *
Re : Article : French' Mob, ou le Monsieur french-mob Afrique
« Réponse #1 le: 25 octobre 2011 à 23:36:59 »
Je dis bravo!
Maintenant,je sais qui nous pille trankil!
Aller continuons à vendre la France!
Et un pas de plus dans la tombe! Pays de !
Tu es inscrit chez Mobcustom???
Plus maintenant...Forum de M...

• *
  • Rédaction - Modérateur
    Machine(s) : xp6 KTM 125; Tm 125 MX 2004;Derbi gpr 50
    Message perso : PEACE;)
« Réponse #2 le: 25 octobre 2011 à 23:49:19 »
ah wé pas mal toi
tes le rois des compliments si elle te plaît pas la france casse toi et nous fait pas c***** avec les reflection a deux balle

• *
« Réponse #3 le: 26 octobre 2011 à 00:12:47 »
Et oué! apres ça on se pleigne pas de ne plus trouvé de la piece d'origine pour nos breles tout part en afrique...
C'est ça qui est désolant!

• *
  • Rédaction - Modérateur
    Machine(s) : xp6 KTM 125; Tm 125 MX 2004;Derbi gpr 50
    Message perso : PEACE;)
« Réponse #4 le: 26 octobre 2011 à 00:15:07 »
Excuse moi mes ces pas squi manque ici le nombre de site ou y s'en vente..

• *
  • Rédacteur en chef
Re : Article : French' Mob, ou le Monsieur french-mob Afrique
« Réponse #5 le: 26 octobre 2011 à 00:46:57 »
Les mobylettes qui changent de pays, c'est pas le sujet de l'article. Chacun se doutera que c'est une petite partie, il doit y en avoir tout autant qui sont abandonnées au fond des rivière ou dans les décharges. C'est pas plus mal qu'elles trouvent une seconde jeunesse (voire une 3eme) et qu'elles soient entretenues pour rouler (éternellement?).
C'est une grande question, puisque il y a  encore bien quelques usines en Afrique, pour le marché africain.
Mais le constat fait par le grossiste qui connait l'état du marché africain est celui des bonnes vieilles mobs qui ont du mal à faire le poids face à la concurrence des scooter asiatiques.
Le risque dans tout ça? Avec le temps il serait de ne plus avoir de flotte suffisante pour faire tourner les industries et autres sociétés qui alimentent le marché.
« Modifié: 26 octobre 2011 à 01:06:55 par nico_mobcustom »

• *
« Réponse #6 le: 26 octobre 2011 à 20:23:15 »
C'est quand meme incroyable de voir que L'usine Peugeot vend du matos pour les mobs africaine alors que ici par exemple le moindre écrou de vario origine SPX est totalment indisponible...Que j'ai entendu du coté de chez MBK des stocks entier part du jour au lendemain alors qu'ici nous en avons besoin!La mob en France ne pourra plus existé si aujourd'hui on envoi tout ailleur!A treignat,j'ai discuté avec le concessionnaire Peugeot présent qui me disait se rendre compte de plus en plus qu'un marché et possible dans le monde de la collection 50cc mais que aujourd'hui il est impossible de l'alimenter car par exemple chez Peugeot c'est quasiment zero stock pour les 103 autres que le Vogue actuel... Pourtant ce sujet de Christian nous démontre le contraire! Alors voilà pourquoi ceci me choc et me fait bien pensé que Buisness is buisness!Mieux vaut vendre à crédit aux africains que cache aux Français...

• *
  • Rédacteur en chef
Re : Re : Article : French' Mob, ou le Monsieur french-mob Afrique
« Réponse #7 le: 26 octobre 2011 à 22:07:47 »
C'est quand meme incroyable de voir que L'usine Peugeot vend du matos pour les mobs africaine alors que ici par exemple le moindre écrou de vario origine SPX est totalment indisponible...Que j'ai entendu du coté de chez MBK des stocks entier part du jour au lendemain alors qu'ici nous en avons besoin!La mob en France ne pourra plus existé si aujourd'hui on envoi tout ailleur!A treignat,j'ai discuté avec le concessionnaire Peugeot présent qui me disait se rendre compte de plus en plus qu'un marché et possible dans le monde de la collection 50cc mais que aujourd'hui il est impossible de l'alimenter car par exemple chez Peugeot c'est quasiment zero stock pour les 103 autres que le Vogue actuel... Pourtant ce sujet de Christian nous démontre le contraire! Alors voilà pourquoi ceci me choc et me fait bien pensé que Buisness is buisness!Mieux vaut vendre à crédit aux africains que cache aux Français...

Pas tout à fait d'accord avec toi. J'ai assisté à l'interview. Ok c'est rageant de voir ça; mais maintenir un réseau de distribution et des usines de fabrication si le marché n'est plus suffisant, ça ne peut pas tenir dans le temps.
Il y en a qui disent qu'à mesure que le pays s'enrichit, la mob qui est certes robuste, mais pas ce qu'il y a de plus fini comme engin, est progressivement remplacée par le consommateur par.. scooters et mécaboîte. Il faut croire que ce sont des engins plus adapté au niveau de vie des gens actuellement.

« Modifié: 27 octobre 2011 à 10:45:01 par nico_mobcustom »

• *
    Machine(s) : deux mbk51 qui envoit le steack, magnum racing XR et une boite à roue x)
    Message perso : vive les mobs :D
« Réponse #8 le: 27 octobre 2011 à 16:56:18 »
c'est dommage, je suis pourtant sur que le marché français va arreter de sombré, car dans nos campagne de plus en plus de personnes dessus par des scouteurs chinois achète des mobs, les retapent, il n'est plus rare de voir la mob du grand père se faire remettre en route pour pouvoir se déplacé faute d'avoir les moyens de s'acheter une mécaboite ou un scooteur de marque... mais en ces temps de 'crise' la mob est plus que jamais suceptible de revenir car mine de rien sa consome moins qu'un scooteur et c'est beaucoup moins cher en entretien et en assurence.
vive les mob, rien de tel pour mettre les nerf a un vieux scooteux :p

toujours une modif à la con à faire sur mes mobs... :D

• *
  • Rédacteur en chef
Re : Re : Article : French' Mob, ou le Monsieur french-mob Afrique
« Réponse #9 le: 27 octobre 2011 à 21:26:08 »
c'est dommage, je suis pourtant sur que le marché français va arreter de sombré, car dans nos campagne de plus en plus de personnes dessus par des scouteurs chinois achète des mobs, les retapent, il n'est plus rare de voir la mob du grand père se faire remettre en route pour pouvoir se déplacé faute d'avoir les moyens de s'acheter une mécaboite ou un scooteur de marque... mais en ces temps de 'crise' la mob est plus que jamais suceptible de revenir car mine de rien sa consome moins qu'un scooteur et c'est beaucoup moins cher en entretien et en assurence.

C'est un objet transgénérationnel (ça suit de pere en fils). Moi je pense qu'il faut encore attendre un peu que l'image du vieux cyclo (rouillé) change. J'ai un article en cours de redaction depuis des mois qui s'intitule retour de la mob en californie. L'idée étant que dès que l'objet devient rare, il devient prisé. Des manches de compétition sont même relancés.

• *
« Réponse #10 le: 28 octobre 2011 à 19:58:16 »
Je suis pas sur que l'on s'enrichi en se moment!
De plus lorsque l'on sait que chez Yam la DT fini et que la TZR vie ses dernières heures... Qui aujourd'hui est pres à mettre plus de 3249€ pour une RS 50 à un gamin de 14ans... Plus personne! Ceci représente pres de trois 103 RCX comme le mien par exemple! ou meme deux XR F1 Assistance...

• *
  • Rédacteur en chef
Re : Article : French' Mob, ou le Monsieur french-mob Afrique
« Réponse #11 le: 28 octobre 2011 à 21:22:36 »
Pour tes exemples, ils sont un poil haut en gamme. Mais l'idée ne change pas.
Les mob côtent peu, les méca décotent peu. Reste...
Le scooter qui prend le pas, car étant financièrement positionné entre les deux et adapté aux usages de la majorité : population urbaine (il y a 50 ans il y avait plus de ruraux que d'urbains, aujourd'hui c'est quasi 80% d'habitants urbains).

• *
    Machine(s) : peugeot 103 rcx lc
    Message perso : 103 rcx Monster carbone
« Réponse #12 le: 03 novembre 2011 à 13:48:14 »
nous aussi on veut de la pièce en France pour le peu de mob qui tourne encore elles auraient bien besoin de pièce d'origine!

• *
« Réponse #13 le: 20 juin 2014 à 23:40:01 »
bien joué a celui qui a fait l'article, beau reportage , dommage on a encore besoin de pièce d'origine en France...

Créer votre site communautaire
et le rentabiliser
efficacement en quelques clics avec Social3W !
charteToutes modifications de votre cyclomoteur permettant de dépasser 45km/h sont formellement interdites. Pensez à votre sécurité et celle des autres !
World vtt | Mobylette 50cc | Scoot 50cm3 | Moto de collection | Need grenoble | Agence grenoble