[RESOLU] Allumage Ducati (4 fils) sur faisceau pour CDI Moric [RESOLU]

Auteur Sujet: [RESOLU] Allumage Ducati (4 fils) sur faisceau pour CDI Moric [RESOLU]  (Lu 22977 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2011 à 10:47
Bonjour à tous, voilà ayant refait un Yam' Tzr (2006) ma bobine avait cramé, j'ai donc changé l'allumage (installé un Ducati en 4 fils) et branché un cdi "normal" en 4 broches, j'ai mis le rouge vert et blanc dessus, y me reste le jaune je sais que c'est celui pour la lumière.

Mon faisceau a toujours le "gros cable" allant au cdi moric, mais étant donné que j'ai changé de cdi, est-ce que sur le "gros cable" le fil jaune allant vers le moric, c'est aussi la lumière ?

Car si c'est sa je le décroche de la prise ce fil et je le branche au jaune de l'allumage :)
Juste pas envie de cramé mon fesceau ou quoi qu'est-ce '

Merci de vos réponses les gens, désolé du pavé
« Modifié: 16-07-2011 12:36:02 par benben51 »
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2011 à 12:22
Salut,

Si tu as un moric pourquoi as tu mis un ducati ??  p!
surtout que sur tzr le cdi est séparé de la bobine, pas chez ducati

En tout cas les CDI ducati sur derbi SM  c'est comme ça:



1:vert  2:blanc 3:rouge  4:"stop" , utilisé seulement sur certaine machine, pas les derbi sm
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2011 à 12:34
Merci, donc en gros sur la prise qui allait au moric, je prend le fil vert et le jaune, je relit le vers avec celui que j'ai branché au cdi et le jaune sur le jaune (logique) mais si j'ai bien compris c'est ça ?

Au passage le tzr c'est à un amis je l'ai pas x) Juste qu'on lui a refilé un allumage d'occaz' alors bon quand on sait le prix d'un allumage neuf d'origine et un autre origine en occaz' on négocie pas trop

Côté moteur tout marche, j'ai juste aucune électricité sur la moto vu que le jaune n'es pas raccordé.
Le "STOP" j'y es branché l'interupteur dessus, un fil dessus et l'autre à la masse, comme sa j'ai mon coupe-circuit  8)

Si il n'y a pas de fil vert sur la prise moric (car y'a plusieurs fil) comment je fait pour savoir lequel sert de masse et donc le relier au vert de l'allumage du cdi ?
« Modifié: 03-07-2011 12:37:48 par benben51 »
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2011 à 12:52
Merci, donc en gros sur la prise qui allait au moric, je prend le fil vert et le jaune, je relit le vers avec celui que j'ai branché au cdi et le jaune sur le jaune (logique) mais si j'ai bien compris c'est ça ?

Au passage le tzr c'est à un amis je l'ai pas x) Juste qu'on lui a refilé un allumage d'occaz' alors bon quand on sait le prix d'un allumage neuf d'origine et un autre origine en occaz' on négocie pas trop

Côté moteur tout marche, j'ai juste aucune électricité sur la moto vu que le jaune n'es pas raccordé.
Le "STOP" j'y es branché l'interupteur dessus, un fil dessus et l'autre à la masse, comme sa j'ai mon coupe-circuit  8)

Si il n'y a pas de fil vert sur la prise moric (car y'a plusieurs fil) comment je fait pour savoir lequel sert de masse et donc le relier au vert de l'allumage du cdi ?
T'es pas généreux toi
Moi je dis pour Choumkel qui nous à encore fait un super schéma  p!!
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2011 à 12:58
J'suis pas généreux ? Pour le pavé de texte ou l'allumage d'occaz ? TU sait quand t'a pas trop de sous tu prend le moins chère quand c'est possible x)
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • Membres
  • *
  • 14735 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • L'histoire d'une vie...
  • Sherco 50 championne de france '09 - Golf IV noir - anciennement Suzuki smx 50 '03
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2011 à 13:16
J'suis pas généreux ? Pour le pavé de texte ou l'allumage d'occaz ? TU sait quand t'a pas trop de sous tu prend le moins chère quand c'est possible x)
Nan, en fait je voulais dire t'es pas Généreux, t'aurais déjà pus mettre + 1 à Choumkel pour le super schéma qu'il t'as fais ^^ m'enfin bref.. (petit HS)
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2011 à 13:44
rendu  ;)    j'ai que ça à faire de  faire des schema xd 

Mais si je comprend bien tu as stator - rotor de moric et le CDI de ducati ?  je ne sais pas si c'est compatible  p! 
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2011 à 14:02
rendu  ;)    j'ai que ça à faire de  faire des schema  

Mais si je comprend bien tu as stator - rotor de moric et le CDI de ducati ?  je ne sais pas si c'est compatible  p! 

Ah non non non beaucoup plus simple que ça xD Si tu veux avant c'était allumage avec cdi moric et le faisceau qui va avec avec l'énorme prise moric, et ayant remplacé l'allumage par un ducati, j'y es branché donc une bobine-cdi (comme celle de ton shéma) et donc il me reste la partie faisceau, c'est toujours sur la prise moric, le cdi moric j'en es plus l'utilité, le moteur tourne sans probleme, j'ai juste pas d'électrique du faite que j'ai pas encore relié le jaune au faisceau x)

J'ai vu sur la prise du faisceau que y'a un fil jaune, mais le vert je sait pas, après faut voir ... Parce que je me souvient sur une Aprilia RS de 99, y'avait un allumage ducati avec que 4 fil et juste le fil jaune raccordé pas d'autre fil (y compris le vert n'était pas raccordé comme ton shéma) J'essayerais je verrais bien ^.^
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • Membres
  • *
  • 5144 Messages (Maitre)
  • Karma: 313
  • SV 650, golf 4 TDI, X-limit tubulaire tpr 86
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2011 à 14:16
oui bizarre,  pour être franc je comprend pas trop  :P  :)

mais tu devrai essayer les photos ou même schema  :)  ;)
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2011 à 15:00
Cela vous va comme shéma ? Je pense déjà plus compréhensible que mes explications...


« Modifié: 03-07-2011 15:07:57 par benben51 »
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2011 à 18:55
Up
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • *
  • 2978 Messages (Expert)
  • Karma: 236
  • mégane phase 1 coupé 1.6E
  • chappy de 1975 / suzuki vanvan en restauration
    • Voir le profil
Le 15 Juillet 2011 à 23:49
salut je sais pas si cela t'avanceras mais bon petit a petit  ect...  ;) la lumiere sur le faisceau de ton tzr est un, fil jaune et rouge , mais tu doit te repiquer sur la cosse qui accueil les fils qui sorte du stator  ( celui d'origine )
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2011 à 01:01
Sur la prise en 4 cosse où se branchait l'ancien allumage (qui était donc un léonelli si j'ai bien cru comprendre)

Car de tete je me souvient que les fils sont blanc avec une couleur différente sur chaque fil, et donc y'aurais un fil rouge et jaune je me sers de celui ci si j'ai bien compris ? à relier au jaune
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
  • *
  • 2978 Messages (Expert)
  • Karma: 236
  • mégane phase 1 coupé 1.6E
  • chappy de 1975 / suzuki vanvan en restauration
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2011 à 11:30
salut oui tu as bien compris  ;) bon j'explique bien aussi  :-X mdr le fil pour la lumiere c'est un jaune avec un liseret rouge (j'ai brancher un mvt et le jaune (de leur stator)est pour  la   lumiere il te dise de le brancher comme citer plus haut ) ..
si ça peut t'avancer un peu ...
  • Membres
  • *
  • 1557 Messages (Expert)
  • Karma: 48
  • Chaine Youtube : lustucru512
  • Pas mal de machines...
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2011 à 12:34
Oh merci nickel Yoyo77 :D Je te met un +1, t'a résolu mon problême :D

Le faisceau est assez problémathique sur les tzr, le prob revient souvent pour l'allumage à ceux qui ont des tzr u_u J'avait pensé plus ou moins pareille un fil jaune sur la prise, mais de peur de grillé mon allumage ou même mon faisceau j'ai preféré attendre confirmation d'ici :D

Problême résolu.
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

Admin sur En Mobylette On Se La Pète.....!!! (groupe facebook)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire