est ce que l’allumage artek marche bien? car je ne trouve pas d’infi 
Il existe 2 allumages Artek
Le K1 et le K2…
Le K1 à rotor interne, il s’apparente au MVT Premium et il est légèrement moins cher.
Le K2 Digital, s’apparente lui au MVT Digital Direct !
A savoir que Artek est une très bonne marque, tu n’as pas de soucis à te faire p!!
et c’est quoi la difference entre le k1 et le k2?
et c’est peut etre une question bete que je vais te poser mais est ce que on a besoins de batterie pour branchez un allumage comme le artek?? 
La différence, c’est que le K2 est Digital, donc tu pourras réglé ton avance plus précisément qu’avec le K1. De plus, le K2 est insensible aux parasites (ondes) externes !
Et sinon, le prix ^^ ~280€ pour le K1 et ~320€ pour le K2 
L’avantage de ces 2 allumages, c’est qu’ils possèdent un calage simplifié, tu conserves l’éclairage (ce qui n’est pas le cas sur tout les allumages à rotor interne) et aussi qu’ils se branchent sur le faisceau d’origine.
Pour répondre à ta seconde question, tu n’auras pas besoin de batterie (si tu n’en as pas d’origine), il te suffira de prendre celui qui est destiné à ta machine et ça sera bon
Les deux se branchent directement sur ton faisceau d’origine 
d’accord
