comment testé son allumage

Auteur Sujet: comment testé son allumage  (Lu 5441 fois)

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Le 22 Avril 2014 à 07:58
salut tous le mode,
Alors voila il y à quelque jour en roulent à plein gaz  d'un coup le moteur coupe (plus de combustion dans le moteur) donc mon frère la ramène chez moi et je fais le teste de la bougie, et la, pas d'étincelle donc j'ai pris une autre bougie pareil après j'ai enlevé l'antiparasite pour le remplacer par un fil de fer (à l'ancienne ^^ ) mais rien à faire
donc je voudrais savoir comment on peut tésté la bobine HT, rotor...
merci pour vos future réponses
bye
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Le 23 Avril 2014 à 11:08
Je pense qu'on peut vérifier ça avec un multimetre  p!! Enfait tu cherches de quel endroit vient la panne?
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Le 23 Avril 2014 à 12:14
ouai voila ta tous compris  p!!
pour la bobine HT c'est bon je les testé et elle n'est pas morte, mais le stator sa m'affiche 0 donc esse que c'est parce que je les mal branchait ou parce que il est mort 
de toute façon sa peut venir que de l'allumage se problème ?
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Le 23 Avril 2014 à 12:21
Salut,

As-tu tester le CDI ?

Et en testant tu fais l’entrée et la sortie du CDI donc si tu n'as rien à l'arriver c'est bien ton allumage qui est hs mais comment tu as tester ta bobine ?
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Le 23 Avril 2014 à 12:39
en faite j'ai fait ça: http://www.dailymotion.com/video/x2f6a2_test-bobine-ht-et-bougie_news (la flemme de l'expliquer ^^ )
et non j'ai pas tester le CDI (comment on fait?)
ouai b c'est sur à 100% c'est mon allumage car j'ai regardé tous mes branchement et rien n'était débranché d’inhabituel 
donc si c'est pas la bobine, l’antiparasite et la bougie il reste plus que le stator et le CDI...
 
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Le 23 Avril 2014 à 17:51
pas mal le test de la bobine ;), là tu tests les fils de ton allumage en essayant de démarrer et ton multimètre si tu n'as rien, cherche pas c'est ton stator qui a rendu l’âme ou alors un fil qui c'est arracher à l'intérieur de ton carter d'allumage à vérifier au cas où. ^^
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Le 23 Avril 2014 à 20:10
non aucun fil de débranché au niveau du stator je l'ai démonté
donc b j'ai plus qu'à en commandé un...
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Le 01 Mai 2014 à 18:56
re tous le monde,
Je reviens car j'ai donc mis mon nouveau stator, j'ai regardé si il y avait de l'allumage et oui, je démarre la moto et elle s'allume (détonation) et 1 sec après plus d'allumage...
je n'arrive pas à trouvé pourquoi!
esse que sa ma grillé mon stator qui na même pas fait 5sec sur le moteur? ou esse que sa peut être le CDI qui est mort?
merci pour votre aide les gas
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Le 02 Mai 2014 à 10:52
Salut,

encore des soucis, tu as mis quoi comme stator ?
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Le 02 Mai 2014 à 13:17
b ouai pu*** elle a même pas fais 1 m je désespère...  :'(

C'est un Tnt, mais bon même si c'est pas du solide il aurait pas cramé comme sa (si il a cramé)
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Le 03 Mai 2014 à 12:27
non ça ne crame pas comme ça mais je voulais savoir si tu avais mis l'identique à celui d'origine après ça peut être ton câblage qui va pas ou ton cdi.
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Le 03 Mai 2014 à 22:47
ouai ouai c'est un origine am6
donc de toute façon sa peut être que  le CDI ou le câblage qui va du stator au CDI si j'ai bien compris?!
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Le 04 Mai 2014 à 10:34
oui ça peut être que ton cdi mais le câblage je ne penses pas vu que tu as changer ton allumage mais avant de changer de cdi vérifie bien toutes les masses au cdi et à la bobine parce que ça peut être un problème de masse aussi.
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Le 04 Mai 2014 à 13:56
b ouai mais je vois pas pourquoi elle se serait débranché comme sa... mais bon rien ne coûte d'y jetait un coup d'oeil.
Gros +1 pour toi tu mas grave aider!! p!!
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Le 05 Mai 2014 à 19:51
donc je viens de commander un nouvelle allumage le top perf et pour le CDI pareil le jaune
je voudrais juste avoir une confirmation qu'il se monte bien dessus ma MRT de 2012
merci
et désolé de vous embêtez encore 
 

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