Mvt premium vs origine :o

Auteur Sujet: Mvt premium vs origine :o  (Lu 1983 fois)

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Le 13 Janvier 2014 à 17:51
Salut a tous, depuis un petit moment j'ai changé mon allumage d'origine pour un mvt premium avec une config en 75 top rose a plot.
J'ai cru que c'était plus puissant depuis que je l'avait mis mais un mec m'assure que non ( je peut vous assurer que pourtant il sait ce qu'il dit )..
Il m'a même dit d'éssayer avec un pote et un chrono que je ferais un meilleur temps avec l'allumage d'origine et que le premium est de la vrai merde.

Du coup je veut bien le croire mais sa métonne car c'est un rotor interne et tout et j'en voit pleins sur des grosses configs.

Merci a ce qui me répondrons, je voudrais être sur.
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Le 13 Janvier 2014 à 19:06
salut a toi

ton pote ne ses pas se qu'il dit ^^ ou alors il avait brancher le fil bleu peut etre ?

allumage bien caller , carbu régler , cable isolée , bougie et anti parasite adapter , tu est obliger d'avoir plus de perf , donc si pour lui l'origine est mieux s'est qu'il s’était foirer quelque part  p!!
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Le 13 Janvier 2014 à 19:30
Euh, bah je dirais pas qui c'est mais ce n'est pas un pote mais un préparateur très connu qui me l'as dit. Je préfère pas dire son nom mais venant de lui, moi qui suis aussi de ton avis que un premium fonctionne mieux quand il m'a dit sa :o.. A voir mais parait que si je fais le test je fait un meilleurs temps avec l'origine que le premium (qui se calle au pmh car analogique).

Alors je lui ai reparlé, le mvt premium pour lui est un allumage d'origine car avance fixe mais avec un plus petit rotor donc tu perds. Le test a été fait sur banc et 1cheval de moins avec le premium. Vous en pensez quoi? c'est vrai qu'il a sans doute raison en fait.
« Modifié: 13-01-2014 20:02:19 par t20o »
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Le 13 Janvier 2014 à 23:04
m'enfin je pence que l'on pourrait lancer un débat la dessus , j’avais préparer un long mess mais je ne le poste pas car sa ne mènerais a rien au finale ^^

pour le moment je pence toujours que le prem fais quand même gagner .

j'aurais peut être plus de faciliter a me remettre en question si j’avais le nom du préparateur , en mp peut etre ?
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Le 14 Janvier 2014 à 18:27
Oui je te dit sa en mp. Sinon bah c'est vrai qu'il me met vraiment dans le doute.. Il me semble avoir ressenti plus de puissance en montant le premium mais c'est vrai aussi que c'est un avance fixe comme l'origine mais que en plus c'est un petit rotor donc sa peut perdre en puissance ..
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Le 14 Janvier 2014 à 18:34
comparons ce qui est comparable, d'un coté tu as un allumage avec un rotor externe plus lourd qui va te procurer plus d'intertie ,de l'autre coté un rotor interne qui va te permettre de perdre de l’inertie, y a pas de sa marche mieu ou moins bien ,c'est ce que toi tu prefere

d'un coté tu aura plus de haut régime (origine) grâce a l'inertie supplémentaire, d'un autre tu aura une monté en regime beaucoup plus franche grace au faible poids du rotor du mvt

si on parle de pointe en parlant de perf, alors oui avec l'origine tu sera surement devant (sa va pas se jouer de 20km/h... ) après la pointe ne fais pas tout
plop... miaouuu...
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Le 14 Janvier 2014 à 18:55
salut salut je voulais savoir si un allumage sur ma RS4 SBK réplica sera utile ou pas et dangereux(allumage MTV)  avec un pot un carbu et des gicleur.

je voulais savoir ce qu’apportera l'allumage?

merci :)
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Le 14 Janvier 2014 à 19:14
avis perso, sur un bloc d'origine c'est ni plus ni moins que du gachis d'argent, tu gagnera + a mettre un kit 70 (mais du coup pas homologué) qu'une allumage, l'allumage c'est en quelque sorte la "derniere" piece qu'on change, surtout sur une machine qui fais de la route, un bon cylindre t'apportera +
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Le 14 Janvier 2014 à 19:19
D'accord merci +1 kikmania, non justement je ne recherche pas la pointe du tout .. Et puis dans ce cas la différence est pas énorme niveau pointe car j'ai même pas sentit la perte après je fais pas trop de pointe par contre niveau puissance au démarrage je sentait bien que sa marche mieux =)

Et puis l'allumage d'origine bride dans les tours je crois on peut pas dépassé 13 000 un truc comme sa donc pour quelqu'un qui as un gros kit il doit y avoir même plus de pointe avec le premium alors.

Edit: Vander je t'ai mis +1 aussi.
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Le 19 Janvier 2014 à 21:19
 salut
Alors oui pas mais propre test et pas celle d' un copain , quand ont met un allumage a rotor interne sur sur un kit 50 qui NA PAS été retravaillier on a une perte de puissance , tester pas moi même et un copain , j' ai une chose a dire ces qu' on est bien content de remettre l' origine . En plus moi et lui étant bien réglé réglage carbu et bah a cause de l allumge ont cramait des bougie et depuis pour lui nn (pour moi je viens de remettre l' orgine  :))
Pour moi , un allumage sur duo plus tu devrais gagner en perf nn ?
Mais bon ces bon a savoir  p!!
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