(Débutant)
|
|
|
« le: 02 Novembre 2011 à 19:50:15 »
|
|
Bonsoir !  Je souhaite savoir si un allumage ( en particulier un Ducati/Malossi, mais en règle générale ) de 51 se monte sur 103 ? Enfin quelle sont les différence entre les deux ? ( Les platines a la limite j'aurait moyen d'en faire sur mesure grace au lycée et les machines CN  ) Ma question porte surtout sur les rotor externe. Les diamètre sont il les mêmes pour les vilebrequin ?
|
|
|
|
« Dernière édition: 02 Novembre 2011 à 20:16:47 par chtitespx38 »
|
Journalisée
|
RCX Vs Nitro Qui va gagner ?
|
|
|
(Expert)
Machine(s) : deux mbk51, 103 mvl
Message perso : vive les mobs :D
|
|
|
« Répondre #1 le: 02 Novembre 2011 à 20:36:02 »
|
|
une cloche d'allumage de 51 passe sur un vilo de 103 modele a rupteur, si c'est un vilo pour allumlage électronique c'est pas possible, les soie de se dernier est plus fine du coté allumage 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
vive les mob, rien de tel pour mettre les nerf a un vieux scooteux :p
|
|
|
(Débutant)
|
|
|
« Répondre #2 le: 02 Novembre 2011 à 22:27:46 »
|
|
D'accord  pour cette précision  Et pour une adaptation, un retaraudage a la main ( j'ai vu sur les vilo type origine de rrd, ça ce joue a 1mm prés --" ) par dessus sera il assez solide ? Sinon je pensait un taraudage genre m18/19 sur le rotor et un filet rapporté sur le vilo ( frein filet fort  ). ça parrait bien ou pas ?
|
|
|
|
« Dernière édition: 02 Novembre 2011 à 22:37:50 par chtitespx38 »
|
Journalisée
|
|
|
|
(Expert)
|
|
|
« Répondre #3 le: 02 Novembre 2011 à 23:47:22 »
|
|
soit j'ai rien compris soit j'ai peur d'avoir compris^^ donc en fait du veux retarauder ton vilo? mais ton conne sera toujours trop petit, l'allumage ne tiendra pas, il te fa ;)ut un vilo gros conne
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
(Débutant)
|
|
|
« Répondre #4 le: 03 Novembre 2011 à 13:40:39 »
|
|
Ba j'ai un vilo pour allumage electronique donc la cloche de 51 ne passera pas si j'ai bien compris  ( j'pensait retaraudé par dessus enfin d'atteindre le bon diametre .) Un vilo sans cone electronique c'est bien un vilo de sp nan?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
(Expert)
|
|
|
« Répondre #5 le: 03 Novembre 2011 à 20:04:16 »
|
|
pour ta question aucune idée, je connais pas grand grand chose au 103 donc je m'abstien pour ne pas dire de connerie  par contre si c'est pas un vilo d'allumage a rupteur la cloche sera trop grande sa c'est sur 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Modérateur : mobylette
(Maitre)
Machine(s) : Corsa C 1.8L GSI , 103 VS , 103 sp café racer
Message perso : Avant d'avancer pense à comment tu va t'arrêter
|
|
|
« Répondre #6 le: 04 Novembre 2011 à 23:54:12 »
|
|
c'est simple , la platine ça passe  pour le volant au niveau du cônes : faut un gros cône soit modèle a rupteur , pour mettre un allumage de 51 . dans ton cas avec un vilo cône electro le volant va nager sur ton cône 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Je suis sur iphone la semaine donc je suis assez limité pour assurer mes fonctions (sauf mercredi)
|
|
|
(Débutant)
|
|
|
« Répondre #7 le: 05 Novembre 2011 à 01:03:17 »
|
|
D'accord  bien  Un vilo en cône rupteur pour rcx ça existe ? J'vient de voir sur les vilo type origine de Rrd que ça ce joue a une diffrence de 1 mm pres Un filet rapporté tiendrait il le coup ou pas ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
(Maitre)
|
|
|
« Répondre #8 le: 05 Novembre 2011 à 01:49:00 »
|
|
D'accord  bien  Un vilo en cône rupteur pour rcx ça existe ? J'vient de voir sur les vilo type origine de Rrd que ça ce joue a une diffrence de 1 mm pres Un filet rapporté tiendrait il le coup ou pas ?  rupteur pour spx/rcx non ,je comprend pas ce que tu peut faire avec ton filet rapporté  le seul moyen ça serai d'usiner un cône a mettre sur le vilo et mettre le volant par dessus , a voir si les dimensions permettent d'usiner un cône mais j'en doute
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Je suis sur iphone la semaine donc je suis assez limité pour assurer mes fonctions (sauf mercredi)
|
|
|
(Maitre)
Machine(s) : 103Chrono, Susuki650SV, GasGas300EC, BMW325TDS, Kangoo1.4
|
|
|
« Répondre #9 le: 05 Novembre 2011 à 10:50:47 »
|
|
je ne vois pas pourquoi tu veux monter un allumage électronique de 51 sur une 103 déjà équipée d'origine d'un électronique?  cette manip était faite à l'époque ou les 103 avaient des allumages à rupteur (sp/mvl). on montait un électronique d'occase de 51 car il n'y avait que çà qui passait sur le vilo...et aussi parce qu'on avait pas forcément la tune pour s'acheter un allumage électronique adaptable sur 103 à vilebrequin "rupteur"; donc un d'occase de mbk çà valait le coup à l'époque... tu parts dans un délire mec, laisse ton allumage d'origine. et même de toute façon çà ne t'apportera rien niveau perf ou autre; tu vas galérer à adapter si t'as pas un minimum d'outillage et de connaissance.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
(Débutant)
|
|
|
« Répondre #10 le: 05 Novembre 2011 à 13:13:01 »
|
|
Le filet rapportait permettait d'atteindre le bon diametre de filetage, mais j'ai oublié le cone derriere  A la base c’était pour monté un allumage Ducati/Malossi d'ocass' Sauf qu'en appelant le vendeur l'autre soir, il ne savait pas si c’était pour 51 ou 103 Il doit tester ce week end sur un vilo de 103 Ducoup si j'ai bien compris, soit j'ai de la chance et c'est pour 103, soit j'ai pas de chance et tant pis 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
(Maitre)
|
|
|
« Répondre #11 le: 05 Novembre 2011 à 17:59:49 »
|
|
Le coups du fillet rapporté je vois toujours pas. C'est le cône qui tient ton volant et l'écrous cnet pour le serrer .
Pour ton allumage d'occas faut voir si c'est pour 103 electro ou rupteur
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
(Débutant)
|
|
|
« Répondre #12 le: 06 Novembre 2011 à 22:44:07 »
|
|
Pour le filet rapporté j'avait rien compris au montage  Un coup d'oeil st'aprem sur mon moteur m'a eclaircie  L'allumage d'ocass' le vendeur a un vilo de rcx donc electro, y va voir si le volant passe ou pas. Si y passe pas tant pis  d'avoir répondu a mes question
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|