Les allumages, leurs caractéristique etc

Auteur Sujet: Les allumages, leurs caractéristique etc  (Lu 7640 fois)

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Le 26 Mai 2011 à 17:43
salut

j'ouvre ce topic pour faire une base de donnée sur les allumage du commerce


origine rupteur peugeot

éclairage: oui 20w
poids du rotor : entre 805 et 820 grammes
régime maxi : ...
avance : fixe
calage : 1.5mm avant pmh

origine électronique peugeot


éclairage: oui 20w
poids du rotor : entre 805 et 820 grammes
régime maxi : ...
avance : fixe
calage : 0.9mm avant pmh



origine rupteur mbk

éclairage: oui
poids du rotor :
régime maxi : ...
avance : fixe
calage : 1.3mm avant pmh



origine électronique ducati mbk

éclairage: oui
poids du rotor :
régime maxi : ...
avance : fixe
calage : 1.3mm avant pmh

origine électronique moryama mbk

éclairage: oui
poids du rotor : 1kg620
régime maxi : ...
avance : fixe
calage : 1.3mm avant pmh



MVT millenium peugeot (rocket man)

éclairage: oui 6 ou 12V 55W
poids du rotor : 1kg390
régime maxi : 18 000 tr/min
avance : fixe mais elle peut être modifier en variable avec le boitier cdi digimax
calage : 0.9mm avant pmh



commentaire : bon allumage , pas chère, augmente surtout le démarrage accél et reprise mais très peu de pointe

moins de vibration qu'un allumage d'origine et tu garde une bonne inertie

mvt premium
(rotor interne) (rocket man)

éclairage : oui 12V 55W
puissance bougie : 33 000v
poids du rotor : 135g
régime maxi : 22 000trs
avance : variable analogique
calage : pmh
autre : possibilité de mettre 2 étincelles par tour



commentaires : attention cet allumage envoi grave , elle fait réellement gagner des CV et des tours
sur un bon équipement le moteur prend tous ses tours très rapidement grâce a la légèreté du rotor
donc les monté en régime sont énorme et contrairement au millénium on gagne et rpm donc plus de pointe

mais avec cet allumage ont a peut d'inertie donc peut de reprise a haut régime et des que tu lâche l'accélérateur tu perd vite de la vitesse, frein moteur assez impressionnant si tu na pas le habitude


motoplat mini 6 Rotor Externe mbk/peugeot (nicohauguel)

éclairage: oui 2 x 6V 20w et 10w
poids du rotor : inconnu (plus ou moins équivalent à l'origine)
régime maxi : 14 000 tr/min (info tirer des divers blogs)
avance : fixe (existe en variable avec un cdi motoplat (quasiment introuvable aujourd'hui))
calage : 1.5mm à 0.8mm avant pmh
autre : ne pas faire tourner le rotor sans bougie sous peine de détériorer le bobinage

liens utiles : http://www.uk-motoplat.com/home-fr.html et schéma de câblage page 2



commentaires : pour moi le meilleur allumage que j'ai testé au niveau de ça durée de vie et de ces perf !!



donc voilà à vous si vous avez des info p!!

tout serra remis sur ce post
 
« Modifié: 24-07-2011 20:51:19 par KGNico22 »
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Le 27 Mai 2011 à 17:50
personne n'a d'info sur les allumages ?
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Le 27 Mai 2011 à 22:50
jai des info sur le mvt millenim
                             premium
et peut etre bientot le dd
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Le 27 Mai 2011 à 22:54
tu peut poster ce que tu as sur ces 2 allumage peut être ::)

le dd tu parle du digital direct ?
« Modifié: 29-05-2011 17:37:04 par naunau22 »
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Le 27 Mai 2011 à 22:56
le le dd = digitaldirect peut le semains prochain

pour les autre demains  p!! si jai le temps
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Le 29 Mai 2011 à 12:13
Tes sur que c'est 0.9 avant pmh sur peugeot ???

Il me semble que avec la clavette je suis plutôt dans 1.3 ...


Derbi DRD x-trem SM 2011.

-Pot bidalot racing modifié.
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Le 29 Mai 2011 à 15:13
j'ai tout le temps vu 0.9 d'origine sur peugeot (electro)

rupteur je ne sait pas j'ai mis ça comme ça (à vérifier donc)

rocket man tu as les info ?
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Le 29 Mai 2011 à 17:09
mvt millenium 103

voltage 6 ou 12 au choix
eclairage: oui 55w
poids du rotor : plus leger que le origine (mais jai jammais pesé donc si quelque sait a modifier)
régime maxi : 18 000trs (meme si cest impossible ou tres improbable elle peut les soupporté)
avance : fixe mais elle peut ettre modifier en variable avec le boitier cdi digimax
calage : 0.9mm avant pmh comme lorigine
 
bon allumage , pas chere, augement sur tout le demarrage accel et repris mais tres peu pointe

moins de vibration qu un allumage dorigine et tu garde un bon inertie

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Le 29 Mai 2011 à 17:14
+1 je met ça sur le premier post p!!

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Le 29 Mai 2011 à 17:26
mvt premium (rotor intern)

exsite que en 12v
eclairage: oui 55w
puissance bougie 33 000v (attension touche pas les mains mouillé un anti parasit mal etanche lol)
poids du rotor : 135g taillé dans la masse (alu)
régime maxi : 22 000trs  (meme si cest impossible ou tres improbable elle peut les soupporté)
avance : variable anolgique
calage : 0.0mm avant pmh

attension cet allumage envoy grave , elle fait reelement gagne des CV et des tours
sur un bon equipement le moteur prend tous ses tours tres rapidement grace a la legerté du rotor
donc les monté en regime sont enorme et contrement au millenium on gagne et rpm donc plus de pointe

mais avec cet allumage ont a pu de inertie donc peut repris a haut regime et des que tu lache le accelerater tu peut vite le kmH frein moteur assez impressant si tu na pas le haitude



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Le 29 Mai 2011 à 17:43
édité p!!

fait gaffe c'est bourré de faute d’orthographe / mauvais mots employé
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Le 29 Mai 2011 à 17:51
édité p!!

fait gaffe c'est bourré de faute d’orthographe / mauvais mots employé

oui à corriger avant


ah oui jai oublié, tu peut mettre  2 étincelles par tours pour un meilleur allumage

edit par naunau22 : pas de double post stp !
« Modifié: 08-06-2011 00:44:57 par naunau22 »
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Le 29 Mai 2011 à 20:25
Je crois que sur des moteur de kart il monte a 22 000 tr/min j'avais déjà vu sa chez plus ou ^^

Bon bah va faloir que je vérifie mon callage si il est a 0.9 car je crois qu'il est a 1.3 !!! Si il est a 1.3 je perd du régime max ?


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Le 29 Mai 2011 à 20:32
Je crois que sur des moteur de kart il monte a 22 000 tr/min j'avais déjà vu sa chez plus ou

Bon bah va faloir que je vérifie mon callage si il est a 0.9 car je crois qu'il est a 1.3 !!! Si il est a 1.3 je perd du régime max ?

pas forcement apres meme le allumage origine tu peut enlevé le clavette et le regler comme tu veut
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Le 29 Mai 2011 à 20:38
Je crois que sur des moteur de kart il monte a 22 000 tr/min j'avais déjà vu sa chez plus ou

Bon bah va faloir que je vérifie mon callage si il est a 0.9 car je crois qu'il est a 1.3 !!! Si il est a 1.3 je perd du régime max ?

0.9 c'est le calage d'origine sur peugeot

1.3 c'est mieux normalement p!! (entre 1.1 et 1.4 c'est ce qu'il y à de mieux je croit)

après un allumage calé à 0.9 sur origine ne veut pas forcément dire que l’étincelle ce fait à ce moment

a oui jai oublié tu peut mettre  2 etainciel par tours pour un mielleur allumage 
pour lequel ? le premium
 

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