j'ouvre ce topic pour faire une base de donnée sur les allumage du commerce
origine rupteur peugeot
éclairage: oui 20w
poids du rotor : entre 805 et 820 grammes
régime maxi : ...
avance : fixe
calage : 1.5mm avant pmh
origine électronique peugeotéclairage: oui 20w
poids du rotor : entre 805 et 820 grammes
régime maxi : ...
avance : fixe
calage : 0.9mm avant pmh
origine rupteur mbkéclairage: oui
poids du rotor :
régime maxi : ...
avance : fixe
calage : 1.3mm avant pmh
origine électronique ducati mbkéclairage: oui
poids du rotor :
régime maxi : ...
avance : fixe
calage : 1.3mm avant pmh
origine électronique moryama mbkéclairage: oui
poids du rotor : 1kg620
régime maxi : ...
avance : fixe
calage : 1.3mm avant pmh
MVT millenium peugeot (rocket man)
éclairage: oui 6 ou 12V 55W
poids du rotor : 1kg390
régime maxi : 18 000 tr/min
avance : fixe mais elle peut être modifier en variable avec le boitier cdi digimax
calage : 0.9mm avant pmh
commentaire : bon allumage , pas chère, augmente surtout le démarrage accél et reprise mais très peu de pointe
moins de vibration qu'un allumage d'origine et tu garde une bonne inertie
mvt premium (rotor interne) (rocket man)
éclairage : oui 12V 55W
puissance bougie : 33 000v
poids du rotor : 135g
régime maxi : 22 000trs
avance : variable analogique
calage : pmh
autre : possibilité de mettre 2 étincelles par tour
commentaires : attention cet allumage envoi grave , elle fait réellement gagner des CV et des tours
sur un bon équipement le moteur prend tous ses tours très rapidement grâce a la légèreté du rotor
donc les monté en régime sont énorme et contrairement au millénium on gagne et rpm donc plus de pointe
mais avec cet allumage ont a peut d'inertie donc peut de reprise a haut régime et des que tu lâche l'accélérateur tu perd vite de la vitesse, frein moteur assez impressionnant si tu na pas le habitude
motoplat mini 6 Rotor Externe mbk/peugeot (nicohauguel)
éclairage: oui 2 x 6V 20w et 10w
poids du rotor : inconnu (plus ou moins équivalent à l'origine)
régime maxi : 14 000 tr/min (info tirer des divers blogs)
avance : fixe (existe en variable avec un cdi motoplat (quasiment introuvable aujourd'hui))
calage : 1.5mm à 0.8mm avant pmh
autre : ne pas faire tourner le rotor sans bougie sous peine de détériorer le bobinage
liens utiles :
http://www.uk-motoplat.com/home-fr.html et schéma de câblage page 2
commentaires : pour moi le meilleur allumage que j'ai testé au niveau de ça durée de vie et de ces perf !!
donc voilà à vous si vous avez des info
tout serra remis sur ce post