plus rien; ni allumage ni éclairage

Auteur Sujet: plus rien; ni allumage ni éclairage  (Lu 5397 fois)

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Le 22 Novembre 2014 à 19:26
 sm2!salut messieurs;
un sujet pour les spécialistes, les crack de l'allumage, que dis je LES INGENIEURS !help
bon j'explique
un 104 Peugeot a allumage a rupteur.
il y a un mois, la mob marche, mais pas l'éclairage.
je démonte pour changer la bobine d'éclairage et plus rien, ni allumage ni éclairage.
depuis j'ai vérifier mes masse, la continuité de mes files et mon câble antiparasite.
la continuité de mes bobines, changé 3 fois de condensateur.
et toujours rien.
je reprend les bases en installent une bobine d'éclairage seule (une neuve) et en faisant tourner le volant magnétique a l'aide d'une perceuse, ET TOUJOURS RIEN >:( >:( :(
Je vérifie mes masses et rien.
je reste complètement sec devant cet échec (je précise que je rester en allumage avec rupteur, je ne veux pas la modifier.
je fait appelle a vous en espérant toucher votre égaux devant cette mobylette récalcitrante.
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Le 22 Novembre 2014 à 21:16
Tu a régler les rupteurs et caler le volant magnétique?
Pour tester la bobine d'éclairage du branche directement l'ampoule sur les fils de la bobine, tu va vite le voir si elle est hs ou pas ;)
« Modifié: 22-11-2014 21:21:28 par darracq40 »
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Le 22 Novembre 2014 à 21:44
justement, j'ai voulu simplifier au maximum
donc en ne m'occupant que de l'éclairage je n'ai rien a caller, c'est l'exercice le plus simple.
je met ma bobine neuve, je vérifie ma masse, je branche la sortie de ma bobine a mon metrix, et en faisant tourner mon volant magnétique avec ma perceuse mon aiguille de maitrix ne décolle pas . :o :o >:(
tu avouera que c'est plus fort que de jouer au bouchon.
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Le 22 Novembre 2014 à 21:49
La bobine a un fil de cuivre qui faut souder sur le porte bobine.
J'ai changer mes bobine d'éclairrage sur un allumage électronique ( même principe que celui a rupteur) j'avais fait comme comme dit plus haut.
Après rien de t’empêche d'inspecter les rupteurs au cas ou...
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Le 22 Novembre 2014 à 22:11
oui bien vu, j'ai oublier de précisé que la bobine étant neuve , j'ai du souder la bobine a la masse et l'extrémité au file qui lui, sort du boitier d'allumage, que j'ai brancher a mon metrix.
j'ai même mis en doute mon volant magnétique, j'ai donc tester un autre volant, et la pareille.
j'avais prévenu, c'est du haut niveau, il va falloir rameuter la matière grise. ;)
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Le 23 Novembre 2014 à 07:15
Tu a du courant qui sort de la bobine d'allumage?
Après je ne pense pas a ton volant magnétique tu peux écarter ça.
La bobine haute tension, elle fonctionnais avant que tu démonte tout donc elle doit fonctionner.
Fil de bougie, pareil.
Pour moi le problème est peut-être derrière le volant magnétique.
Sur certains allumages les fils sont vieillissant et craqueler et se coupent voir touche la masse.
Tien aujourd'hui je démonte un allumage a rupteur de 103, je te montrerais les photos des fils.
Après sur le forum tu a des techniques de calages qui fonctionnent ( j'ai caler une vielle 102 a allumage de 103)
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Le 23 Novembre 2014 à 09:56
Salut.
La seule chose que tu as démonté est donc le volant magnétique donc pour moi c'est lui que tu as mal remonté; il faut respecter un calage bien précis sinon pas d'allumage.
Après ne t'es tu pas trompé avec tes bobines et n'as tu pas fais un cours jus?
Aides toi de ce tuto:
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/%28tuto%29reglages-de-l%27allumage-a-rupteurs-peugeot/
Pour le schéma il y a deux sortes d'allumage:
http://www.mobcustom.com/upload/photos/7381-schema-allumage-E0-rupteur-102.jpg
et:
http://www.kirikoo.net/images/7Fluky-20090224-222332.jpg
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 23 Novembre 2014 à 10:44
et non les amies, je vous avais dit que c'était du lourd.
l'allumage ne fonctionne pas
le calage est parfait, quand j'était jeune, je calait ceux des copains.
si je suis venu vous sollicité c'est parce que je ne voulait pas mettre un cierge a l'église.
un mécano voiture est venu a mon secours et ne comprend pas non plus.
c'est pour cette raison que je part des bases avec la bobine d'éclairage, il n'y a pas de calage, pas de condo.
c'est juste une bobine dans un champ magnétique, et je n'ai rien alors que la bobine est neuve . p!!
dois je penser a un exorciste. :o :o
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Le 23 Novembre 2014 à 12:23
Ton allumage il ressemble a celui-ci? ( je l'est démonter se matin)
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Le 23 Novembre 2014 à 12:46
non c'est un allumage a 2 bobines
1HT en haut
1 ECLAIRAGE en bas
+un condo et les rupteurs
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Le 23 Novembre 2014 à 12:50
Ben pour moi tu as mal branché ta bobine d'éclairage et tu fais un cours jus, je vois que çà car l'allumage était bien présent avant et là plus rien ne fonctionne.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 23 Novembre 2014 à 16:19
je pense qu'il faut que je reprenne les bases.
mais quand je test mes bobines j'ai bien la continuité mais, si elle sont en court jus j'aurais aussi la continuité mais pas la même valeur.
si quelqu'un peut me donner les valeur des deux bobine ca m'avancerai déjà.
et puis si quelqu'un connais un moyen de tester le condo aussi.
j'ai bien trouver un truc sur You tube mais je ne sais pas ce que ca vaux.
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Le 24 Novembre 2014 à 20:51
salut
après de nouveaux essais  cette fois ci sur l'allumage, j'ai une étincelle discontinu.
j'ai une dizaine d'étincelle et puis plus rien et encore 10 et puis plus rien.
j'ai pansé au condo défectueux, je l'ai donc changé mais rien de mieux,
 j'ai donc pensé a la bobine que j'ai changé aussi..... pas mieux.
je me demande si ma masse qui est bonne avant essai n'est pas aléatoire. mais comment le voir en tournant.
une question me vient aussi: est ce que le volant magnétique doit être a la masse??
la je vous pose la question.
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Le 26 Novembre 2014 à 20:42
Pour la masse, tu raccorde un fil et une cosse sur le carter moteur et l'autre bout au cadre ;)
J'ai fait comme ça sur ma 105 ( même principe que ta 104)
Ton volant n'est pas a brancher.
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Le 26 Novembre 2014 à 22:05
salut
pour la masse, c'est une possibilité que je vais essayer. p!!
pour la masse du volant magnétique, je me doute, mais je suis a un point d'incompréhension que je ne sais plus quoi essayer. !help
 

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