probleme allumage ?

Auteur Sujet: probleme allumage ?  (Lu 1936 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 185 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 25 Avril 2013 à 21:09
Bonjour j ai mis mon nouveau kit et je pense que du cou l allumage et mal caler car la mob ne demarre pas et quand je la pousse ca pete dans le pot ?????? des avis svp
et et que sa risque quelque chose mon allumage mal cale pour la mob meme si elle demarre pas car elle ne demarre pas du tous
« Modifié: 25-04-2013 21:16:47 par dorian07 »
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2013 à 00:32
Ah, oui, quand même... Mais ce serait bien de nous dire sur quoi tu as fait ce montage !  >:(

Si avec un allumage neuf ça ne fonctionne pas, il y a plusieurs causes à envisager :
- mauvais matériel (ce serait surprenant)
- mauvais montage
- mauvais réglage...

Rayer la mention inutile !  ;)

Au fait, l'allumage mal calé ne risque rien, lui il fait son étincelle comme un grand (enfin si tu n'as pas trop merdé au montage), mais il la fait au mauvais moment, c'est pour ça que ça pète dans l'échappement.
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 185 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2013 à 00:45
J ai tous monter comme il faut juste je pense a un allumage trop avance et je l ai fait avec un mecanicien et l allumage et d origine ce pas un rupteurs , ensuite ce un kit bidalot , pipe polini, carbu 15.5, vario malossi debrider , pot ninja g2 debrider , clapet caler a 10 mm et quand je met la bougie sur les ailette sa fait de belles etincelles
« Modifié: 26-04-2013 00:49:16 par dorian07 »
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2013 à 09:52
Donc on dira mauvais réglage !

Et on ne sait toujours pas quelle est la machine... Je suppose que c'est un 103 vu que ça semble être le seul modèle que vous tentiez de bricoler. Et je dis bien "bricoler" !

Si ton mécanicien n'est pas capable de régler un allumage, changes-en et apprends à le faire toi-même, ce ne sont pas les tutos qui manquent, suffit de chercher.
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2013 à 11:09
Comme Gas ne pense moi aussi a un mauvais calage de ton allumage. Si tu cherche en section tutos tu trouveras tous les tutoriels nécessaires au calage d'un allumage   p!!

dans la partie tutos tu trouvera comment te fabriquer une pige de calage, comment caller un allumage à rupteurs ou un allumage électronique. En gros tout sur comment faire fonctionner un allumage.
au moins cela te permettre de le faire par toi même et de ne pas allé chez un " pro " qui n'a pas l' air de trop s' y connaitre en mob...


H.S.  @ Gas , il y a aussi quelques hurluberlu qui bichonne et bricole des tobec  sm2! J'en fais partie, des motobecane 51... Modèle récent certes, mais c'est une tobec quand même  sm2!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 185 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 26 Avril 2013 à 12:46
Non ce bon probleme retablie et ce moi qui avait caler l allumage  et je l et recaler et ce bon
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire