Refaire un faisceau.

Auteur Sujet: Refaire un faisceau.  (Lu 1811 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2012 à 23:55
Bonjour a tous.

Je suis en train de retaper une 103 rcx, mais je suis confronté a un soucis: le faisceau et les differents fils sont reliés par des dominos.
Je ne trouve pas ça normal, si?
C'est comment sur votre brelon?

Je voudrais bien refaire des branchements avec de vraient prise et autres connectiques, moi qui n'ai jamais vu que des fils propre et bien reliés.

Mais je ne trouve pas de cosses pour l'allumage et celles pour la bobine ht ou les phares par exemple sont vendues par 20 ou 30...
Avez vous un conseil a me passer?
Ou trouvez ces cosses un peu speciales?


Merci d'avance. :)
  • Membres
  • *
  • 916 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 17
  • QUE VIVE NOS BRELLE ENCORE LONGTEMPS
  • DT 50 L de 2002
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2012 à 10:20
perso mon fournisseur c'est mon lycée (technique ) renseigne toi si tu connais des gens qui sont dans ce type de lycée
j'ai un avertissement!!



Vend culasse doppler état neuf pour 51:
http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-mbk/culasse-doppler-air-etat-neuf-!!!!-prix-casser/
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 06 Avril 2012 à 19:54
Ou bien tu soude à l'étain et tu met une gaine thermo pour protéger la soudure ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2012 à 20:01
vous faites comme ça vous?

bon, je vais voir, mais si il n'y a pas d'autres choix, je laisserai comme c'est. ::)
  • Membres
  • *
  • 117 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2012 à 20:09
etain plus gaine thermo on apelle ca epissurer et c'est ce qu'il y a de plus propre.

apres, tu peu retrouver des connecteurs et les souder,... plein de choses peuvent se faire, mais si tu souhaites avoir un fil non rapiécé, tu vas bien te faire chier. faut demonter ton allumage, dessouder les fils, en ressouder des propres, les tirer jusqu'au connecteur du cdi et reposer ton allumage en le recallant...

bon courage :D
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2012 à 20:43
une fois tes fils soudés et isolés tu les rlies ensemble et tu scotchs tout du long pour faire un toron; y a rien de compliqué
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 06 Avril 2012 à 23:14
etain plus gaine thermo on apelle ca epissurer et c'est ce qu'il y a de plus propre.

apres, tu peu retrouver des connecteurs et les souder,... plein de choses peuvent se faire, mais si tu souhaites avoir un fil non rapiécé, tu vas bien te faire chier. faut demonter ton allumage, dessouder les fils, en ressouder des propres, les tirer jusqu'au connecteur du cdi et reposer ton allumage en le recallant...
Pour le moment, la mob est en pieces, donc je ne vais pas avoir trop de soucis pour le demontage.  :P

Je pense que je vais faire ça.
Mais un soucis se pose: entre les fils de l'allumage et le reste du faisceau comment faire pour que l'on puisse poser le moteur sans avoir a dessouder?

Je pense que je vais m'acheter quelques connecteurs pour les phares notamment.

Enfin, je fais le point demain et je vous tiens au courant. ;)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2012 à 08:42
le cdi est débrochable alors si le faisceau est soudé tu le débranche et c'est bon.
donc il ne reste plus que la masse (vissée au cadre) et les deux fils d'alim de phare et klaxon que tu mettras sur cosses:
http://www.lesoutils.fr/assortiment-280-cosses-electriques-simple-sertissage.html
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 117 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2012 à 10:07
comme le dis mika: tu as des cosses electriques que tu peu acheter chez leroy malin ou bricochose, des connecteurs encliquetables dans les magasins d'electronique, ... bref, plein de possibilites.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire