Urgent : Changement d'allumage

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Le 20 Octobre 2014 à 15:44
Bonjour, je dois très vite réparer ma 103 ( Sp de 83') pour aller bosser. Je veux mettre un Allumage electro comme ça

http://www.la-becanerie.com/cyclo/electrique/allumages/kit-allumage-peugeot-103-gros.html

Et je ne sais pas exactement quelles pièces ajouter au montage.

Il faut un CDI ça je sais mais à part ça ?

L'ancienne bobine je peux la mettre dessus ?

Merci de me répondre
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Le 20 Octobre 2014 à 15:57
salut
faut changer de vilebrequin aussi  ;) si tu avais un allumage a rupteur avant  sm2!
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Le 20 Octobre 2014 à 17:05
Justement non, c'est prévu pour les allumages rupteurs

Edit:

J'ai fait des recherches et il faut une nouvelle bobine,

là pour le CDI je prends un noir 5 broches c'est ça ?

http://www.ebay.fr/itm/141425446890 j'ai trouvé ça

Et pour la bobine ça c'est bon ?

http://www.ebay.fr/itm/350993044061
« Modifié: 20-10-2014 18:49:24 par maxime 103 sp »
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Le 21 Octobre 2014 à 21:34
Tu n'est pas obliger de changer de vilebrequin je te le confirme.
Il te faut un volant magnétique en gros conne.
Ou un volant magnétique électronique standard ( petit conne, les plus courant) et tu met la came du volant magnétique gros conne.
Et ça te feras un volant magnétique gros conne électronique.
Entre nous, achète un volant tout prêt c'est moins chiant a faire.
Après il y a une histoire de volant 6v et 12v d'après se que j'avais entendu.
J'ai une 102 et l'allumage est un allumage de rcx electro 12v, j'ais juste adapter un volant electro avec la modif gros conne.
Personnellement j'arriver pas a fixer la came elle se dévisser a chaque fois, du coup j'ais pris un volant déjà fait.
Pour la bobine tu peux très bien garder celle d'origine pour l'allumage a rupteur ça fonctionne aussi sur l'électro ;)
Après faudra le recaler au mesures de l'allumage électro 0.9 mm avant le Point Mort Haut ( PMH )
Après tu a aussi celui là entièrement complet cdi...

http://www.lamobylette.net/allumage/allumages/allumageelectroniqueadaptablepeugeot103spmvlspxetc-p-87.html
« Modifié: 21-10-2014 21:39:44 par darracq40 »
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Le 21 Octobre 2014 à 22:07
Recaler quoi ? la bobine ?

Sinon un stator électro adaptable ça peut le faire ? je garderai tout l'allumage ( platine + cloche ) sauf le stator ( je sais pas si tu comprends ce que je veux dire )
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Le 24 Octobre 2014 à 21:16
J'ai chopé sur EBay le tout pour 91€

60 € l'allumage électro gros cône

15 € le CDI 6V

15 € la bobine Haute tension.

Je me suis dit autant prendre tout l'allumage complet pour être sûr que ça fonctionne bien
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Le 24 Octobre 2014 à 21:48
ça va ça reste raisonnable.
Chez Peugeot ça se vend complet pour 120€ j'avais fait un devis pour un 102 que j'ai.
Pense aussi au régulateur de 6v pour les phares ( peut-être que tu l'a déjà)
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Le 24 Octobre 2014 à 23:48
Oui, c'est le carré 4 fils sur le bras oscillant non ?
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Le 25 Octobre 2014 à 00:11
Oui c'est bien ça.
Si c'est du 6v conserve-le
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Le 25 Octobre 2014 à 00:20
D'accord, merci du conseil.

Tu aurais pas sous la main un schéma de branchement ?

J'ai déjà recherché mais y'en a beaucoup de différents
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Le 25 Octobre 2014 à 01:06
Je rechercherais ça.
Il y a un moment il y avais pleins de tutos mais les images on disparu :-[
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Le 25 Octobre 2014 à 01:21
Malheureusement, d'ailleurs sur les photos de l'allumage y'a deux gros câbles + d'autres fils uniques et c'est troublant.

L'un de ceux là la au CDI d'accord mais les autres je ne sais pas trop où.


J'ai l'impression d'être paumé juste parce que c'est un schéma différent.

D'ailleurs pour virer l'ancien allumage il me faut un arrache volant ? Ou je peux faire ça simplement avec une clé ?
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Le 25 Octobre 2014 à 06:35
Pour enlever l'ancien volant il te faut un arrache.
Tu peux pas faire avec de clé ni faire levier.
Lien pour l'arrache volant:
http://www.ebay.fr/itm/like/280610369881?hlpv=2&lpid=110
T'inquiète pas pour les fils, tu a une cosse avec 4 fils, les 3 sont la sortie des bobines de klaxon,phares et l'autre pour les stop et l'autre pour la masse ;)
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Le 25 Octobre 2014 à 14:27
J'ai trouvé un schéma par contre je comprends pas trop, y'a deux cosses sur la bobine HT l'une reliée au Volant Magnétique, mais l'autre va où ? à la masse ? 
 

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