Besoin d'aide pour re-brancher un CDI de rocket de 2012

Auteur Sujet: Besoin d'aide pour re-brancher un CDI de rocket de 2012  (Lu 3139 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2014 à 16:34
Bonjours à tous,

Mon problème et simple et compliqué à la fois..

Il y'a de sa 1 mois je rouler et mon scoot c'est arrêter d'un coup , plus d'étincelles à la bougie donc le problème venait de la .

J'ai donc changer mon allumage ,bobine HT avec anti-parasite , bougie , batterie , fusible , et hier mon boitier CDI mais voilà le gars qui ma démonter le boitier CDI à enlever les fils de la cose qui aller sur le boitier CDI donc je n'est aucune idée de comment le rebrancher..

J'ai donc 6 fils qui sont : 2 blanc/bleu , 2 noir , 1 orange et 1 marron mais je n'est aucune idée de l'ordre en faite et je vous avoue que je suis au bout du rouleau..

Mon autre soucis et que l'aiguille de ma jauge à essence reste en haut qu'il y'est le contact où non mais avec la batterie neuve elle remonte un peut une fois le contact mit mais après ne redescend pas comment se fait t-il ?!

J'ai déjà vérifié mon faisceaux et rien n'est couper , la masse n'a pas bouger donc je sature disons nous , un peut d'aide me ferais du bien à fin d'y voir plus clair.

Ci joint mon CDI

Merci d'avance à ceux qui prendrons la peine de venir m'aider ou me conseiller .


  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 16 Juillet 2014 à 21:45
http://forum.mobcustom.com/problemes-pannes-scooter/branchement-simplifie-allumage/?action=dlattach;attach=65479;image

J'ai trouvé que ça , mais c'est suffisement visible pour refaire ta cosse


Rangée du bas 

orange
bleu avec trait blanc
marron

Rangée du haut

noir
blanc avec trait bleu
et un autre noir visiblement .


Concernant la jauge a carburant démonte la le flotteur est peut être coincé  ou alors un mauvais branchement
« Modifié: 16-07-2014 21:49:34 par jdmobile35730 »
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2014 à 13:16
Ah super merci ^^

Mais j'ai toujours pas d'étincelles , je sais pas d'où sa peut venir sachant que j'ai regarder mon faisceaux et que aucun fils n'est couper rien vu d'anormal non plus , n'aurais tu pas une idée de ce qui empêcherais l'allumage de se faire ?!
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2014 à 22:46
Une mauvaise masse a la bobine haute tension  , as tu  également refait la masse moteur / cadre ?
  Ou tout simplement la bobine haute tension hs
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2014 à 12:24
La bobine et toute neuve je l'est changer et la masse me parait bonne aussi donc je ne sais pas , la masse moteur me parait moyenne mais je ne sais pas trop comment la refaire , aurait tu une photo d'une bonne masse ?!   
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2014 à 12:55
la masse moteur / cadre tu part de la vis du démarreur électrique ( ponce un peu le métal avant )  et tu va sur une partie a nue du cadre ( vis de plancher par exemple , et pareil décape la peinture avant )
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2014 à 15:20
Ah d'accord parce que moi cette masse elle part d'un fils en faite qui se croise en deux donc une partie ce branche à une cosse sous le moteur  .

Si j'ai bien comprit je prend un fils peut importe je le vise au cadre jusqu'à la masse de mon carter coté démarreur ?! je le relie nul part d'autre ?
« Modifié: 18-07-2014 17:13:03 par jereme85 »
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Juillet 2014 à 18:58
Salut,

Merci à toi mais malgré sa toujours rien on n'a tester l'allumage , bobine HT , bougie, cdi sur autre booster et tout fonctionne mais pas sur le miens , vous auriez pas une idée du soucis ?!

Neiman ?:faisceau ?! perso je voit pas et sa me tape sur le système..

Merci d'avance
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire