faisceau simplifier spirit , impossible de trouver un shèma clair !!!

Auteur Sujet: faisceau simplifier spirit , impossible de trouver un shèma clair !!!  (Lu 6831 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Morgan le stunter fou
  • Stunt 70cc
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2014 à 23:27
bonjour a tous , mon problème est que je veux un faisceau simplifier qui permettra de faire fonctionner uniquement mon moteur rien d'autre . et je n'ai rien trouver sur internet qui correspond avec mes couleurs d'allumage . je vous mais des photos pour plus vous aider . je dispose d'une bobine d'allumage , un cdi , un interrupteur on/off a vous d'en faire nonne usage . J'aimerai que l'on me dise quel couleur brancher avec quel couleur. merci d'avance
« Modifié: 08-07-2014 23:36:52 par morgan.du.33@hotmail »
Economisez vos pneus !! Faite du cabro ;)
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Morgan le stunter fou
  • Stunt 70cc
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2014 à 12:42
personne pour m'aider ??? !help
Economisez vos pneus !! Faite du cabro ;)
  • Membres
  • *
  • 631 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 7
  • spirit , pocket-quad, 50 cross lx3
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2014 à 12:54
salut
les fils que tu nous montre sont les fils de quoi ?

ton bute est de ne pas avoir besoin de cle pour démarrer  ton scoot ?
booster spirit 2009 :
pot technigas q-tre débridé
vario origine débridé galet 4.5g
carbu origine , gicleur 80
ressort de pousser et d'embro jaune malossi
boite a aire débridée
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Morgan le stunter fou
  • Stunt 70cc
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2014 à 18:50
salut a enfin quelqu'un qui s'interresse a mon problème .  p!!  je veux juste pouvoir alimenter en électricité mon moteur sans clé mais avec un interrupteur on/off avec le matériel que je vous ai montrer
Economisez vos pneus !! Faite du cabro ;)
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 09 Juillet 2014 à 21:23
Tes photos nous aide pas en faite  enlève ton rotor  et regarde quel couleur de fil sort de la bobine d'allumage , ou au pire fais une photo .
Quel fils tu as en sortie de cdi?
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Morgan le stunter fou
  • Stunt 70cc
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2014 à 00:45
La 1er photo cest les fils de lallumage, la 2e et 3e cest le cdi' la 4e le bouton on off, ka derniere cedt la bobine. Je demonterais pour vous dire iu vont les fils.
Economisez vos pneus !! Faite du cabro ;)
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2014 à 07:47
La chose  sur; le orange sortie de cdi part direct au cul de la bobine   et le noir sortie de cdi c''est la masse .  Après a ton interrupteur je comprends pas que tu ai deux couleures différente en sortie , un unterrupteur efficace et simple serait de le placer justement sur le orange de la bobine haute tension
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Morgan le stunter fou
  • Stunt 70cc
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2014 à 11:22
Pour le orange et le noir je savais deja ou il vont, sur linterupteur c pas les bonne couleur c des fil récupérer , je veux savoir quel fils de lallumage ( faisceau 4  fils avec gaine grise ) brancher sur quel fils du cdi ?? Ou au mieu fait moi un schema avec les couleurs que jai moi et les raccordements  . Merci
Economisez vos pneus !! Faite du cabro ;)
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2014 à 13:26
Salut, je veux pas te paraître chiant mais pourquoi ce cassez le Q à bidouiller un câblage déjà bidouiller alors qu'un bon allumage à rotor interne sans lumière ferais l'affaire ...

Comme les Selettra par exemple.

Tu poses le rotor,tu cales,après t'as juste les fils qui sortent de l'allumage et logiquement de tête (je me trompe surement ça fait longtemps que j'ai plus regarder mon bloc run...)

tu as un cdi relier à l'allumage (certi pas moyen de le détacher) et juste un câble à relier à la bobine HT, la masse à mettre (très important avec des allumages pareil) un coup de kick et ça démarre ...

Le gain ? - de perte de temps, rendement moteur optimiser. (total changement ;) )
la perte ? - la thunes ...
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Morgan le stunter fou
  • Stunt 70cc
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2014 à 13:55
Nn tqt toute les reponse sont bonne a prendre ^^ jai pas de sous je vien de me faire volé mon autre spirit de run donc jve plus mettre de sous . Javais un pote a mii qui savais faire les faisceau simplifié mais il nhabite plus bordeaux donc c mort . Je veux avec les photos que je vous ai mis un faisceau qui permettra de faire fonctionner que le moteur sans superflu et je nai pas de sous a mettre dans un allumage . Je veux les correspondance des fils de lallumage pour pouvoir le relier au cdi et mieu encore avoir un interupteur rien de plus alors si parmis vous quelqun pourrais me faire un  schema me disant quoi brancher avec quoi précisément je lui en serais tres reconnaisant . Faite avec se que jai . Merci les gas  p!!
Economisez vos pneus !! Faite du cabro ;)
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Morgan le stunter fou
  • Stunt 70cc
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2014 à 23:39
Salut a tous je suis a bout jai beau tester plusieur branchement et rien aucune étincelles  !help


demander pour plus dinfo et photo jai vraiment besoin quil tourne sa me consolera de mon autre engin qui ma etait vole.

merci
« Modifié: 10-07-2014 23:40:59 par morgan.du.33@hotmail »
Economisez vos pneus !! Faite du cabro ;)
  • Membres
  • *
  • 17 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Morgan le stunter fou
  • Stunt 70cc
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2014 à 19:47
Pas de reponse ??
Economisez vos pneus !! Faite du cabro ;)
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2014 à 22:19
Tu branche les fils de la mm couleur mais tu ne branche pas le fils noir avec le trait blanc qui sort du C D I celui si ne serre a rien
Le fils rouge et blanc qui sort de ton allumage tu le colle avec le fils blanc qui sort du cdi et la ensuite tu cherche la masse
Si sa ne donne pas d étincelles faut vérifier si ton CDI na pas grillé ou que ton allumage sois pas défectueux le fils noir et le fil orange von directe 'sur ta bobine donc le reste des fils tu doit essayé plusieurs branchement pour trouvé le bon
  • Membres
  • *
  • 21 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2014 à 22:28
On plus claire tu colle les deux fils blanc rayé de rouge emsemble .le fils noir et orange tu les branche a la bobine qui vas dans la tête delco qui ce branche a la bougie ( orange + et noir peut servirent de masse) le fils noir avec le trait blanc tu branche pas il sert a rien .et la le dernier fils qui sort du CDI tu essaye avec le reste de fils qui sort de ton allumage juste a ce que tu voie du courant et que ton engin démarre
  • Membres
  • *
  • 10 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire