Meeting Drag Racing Team 23 et 24 avril 2011 + 27 et 28 août 2011

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Le 10 Avril 2011 à 23:45
Bonjour tous le monde !

Drag racing team est une nouvelle association qui reprend la piste de Labarde à Bordeaux pour vous offrir deux meetings exceptionnels en 2011.
Les dates sont les suivantes : 23 et 24 avril 2011
27 et 28 août 2011
Voila les inscriptions ainsi que les horaires et le règlement pour le meeting du 23 et 24 avril 2011

Horaires du meeting Drag Racing Team:

Samedi :
00h30-2h30 : placements des pilotes sur le parc.
8h30-13h : inscription pilotes et contrôles technique des scooters.
13h-14h pose déjeuner.
14h-16h : essai libre
16h20-17h30 : 1er run qualificatif.
17h30-19h : reprise des essai libre.
19h : pose repas
20h-21h30 : 2nd run qualificatif.
21h30-23h30 : essai libre

Dimanche :
8h30: briefing
8h40-10h : éssai libre
10h-11h: 3eme run qualificatif
11h- 12h : 4eme run qualificatif
12h- 13h : repas
13h-17h30: run libre
17h45 remise des récompenses et du classement

Règlement Drag Racing Team

Condition Générales

Notre association organise des Runs départ arrêté sur 200M sur la piste Labarde de Bordeaux Lac
Le chronométrage est effectué à l’aide d’un chronomètre (en cours d'achat)

Règlement Technique

- Coupe Circuit:
Obligatoire pour toutes les machines. Il doit être relié de la machine au pilote impérativement.
A chaque départ, le cordon doit être relié au poignet.

- Accélérateur:
La poignée doit revenir d'elle-même.
- Freins:
Le véhicule doit disposer de deux freins : avant et arrière.

- Pneumatiques :
Tous les types de pneus sont autorisés s’ils sont en bon état (témoin visible).

- Récupérateur:
Un récupérateur de fluides doit être installé sur chaque machine en métal de qualité convenable, Bouteille en plastique autorisée si hors de portée en cas de chute et fixés solidement. Canettes en aluminium interdites.

- Refroidissement :
Le système de refroidissement doit obligatoirement être rempli avec de l’eau afin de préserver la sécurité de tous sur la piste.
Merci de venir au “CT” avec un accès facile au radiateur, afin de vérifier le liquide employé.

- Pièces tournantes :
Scooters : l’allumage et la variation doivent être protégés avec un carter ou une plaque en alu.
Méca-boites : l’allumage et la protection du pignon de sortie de boite doivent etre protégés.
Carbone et Kevlar autorisé mais ayant une épaisseur minimum de 1.5mm.

- Sécurité :
Toutes les pièces du véhicule doivent être fixées de manière à ne pas se desserrer.
Il est interdit de monter des objets dangereux (pointu ou dépassant exagérément du véhicule).
L'utilisation d’un cadre et d’une fourche de vélo est strictement interdite pour toutes les catégories
Les véhicules ne répondant pas aux critères cités ci-dessus (construction du cadre à caractère douteux, moteur non étanche, direction défectueuse) ne seront pas autorisés à prendre le départ.

- Equipements pilotes :

Lors du contrôle technique, le pilote doit porter :
- Une dorsale
- Jean(en bon état) ou combinaison cuire
- Blouson types moto ou cuire (manche longue obligatoire)
- Gant en parfaite état sans trous
- Casque intégrale ou cross en bonne état et bien attaché
- Chaussure fermée (chaussure en toile type converse interdite)
- Coupe circuit attaché au pilote

Règlement Catégories :
Pour toutes les catégories (sauf drag)
- Châssis :
Le châssis comprend le cadre uniquement.
Pour les scooters et méca-boites l’empattement maximum est de 20cm par rapport à celui d’origine, de l’axe de roue avant à celui de la roue arrière.
Le cadre doit conserver son aspect de série. La suppression des pattes de fixations est autorisée.
Les suspensions peuvent être modifié ou remplacé, les pièces types runs sont aussi autorisées.
Concernant les méca-boites, le bras oscillant et la fourche ne font pas partie du châssis.
Le bras oscillant peut être modifié ou remplacé par un autre modèle du monde du 50cc ou de cross, les pièces types runs sont aussi autorisées.
La fourche peut être modifiée ou changée par un autre modèle s‘adaptant aux mêmes restrictions que le bras oscillant.
Le cadre doit conserver son aspect de série. La suppression des pattes de fixations est autorisée.
Les Wheel-bars sont interdites pour ces catégories. Leur utilisation est réservée aux catégories Dragster.
Si le châssis ne respecte pas le règlement, la machine sera assimilée à un drag.



- Coques/Carénages :
Les machines placées dans ces catégories doivent compter au moins 3 carénages (carénage arrière complet, plancher et face avant.
Si le nombre de carénages ou coques est insuffisant lors du CT, la machine sera assimilée à un drag.
- Bi-Cylindre :
La cylindrée maximale est de 220cc.
La partie cycle est entièrement libre.
Les moteurs devront être de base commerciale du monde 50, Minarelli, Morini, Piaggio, Derbi, AM6.

Ci-dessous vous trouverez le calcul de la cylindrée pour vous placez dans la bonne catégorie :
Rayon (cm) x Rayon (cm) x 3,14 x course vilebrequin = Votre cylindrée
Exemple pour un big bore 86cc:
Diamètre de 50mm = 5cm donc Rayon = 2,5cm et course vilebrequin 44mm donc 4,4cm
R x R x 3,14 x CV = Cylindrée
2,5 x 2,5 x 3,14 x 4,4 = 86,39… = 86cc = S4

Catégorie scooter :
S1: Tous cylindres 50cc
S2a: 70cc Mid-Race air et liquide
S2b: 70cc Type High-End
S3 : Tous cylindres entre 72cc à 80cc
S4 : Tous cylindres entre 81cc à 90cc
S5 : Tous cylindres 91cc à 100cc
DS1 : Dragster châssis libre de 50cc à 70cc
DS2 : Dragster châssis libre de 71cc à 100cc

Catégorie mécaboite :
M1 : Tous cylindres 50cc
M2 : Tous cylindres entre 55cc à 70cc
M3 : Tous cylindres entre 71cc à 80cc
M4 : Tous cylindres entre 81cc à 110cc
DM1 : Dragster châssis libre de 50cc à 70cc
DM2 : Dragster châssis libre de 71cc à 110cc

Catégorie bicylindres
BC- S : bicylindres scooter avec châssis libre, 200cc max.
BC-M : bicylindres mécaboites avec châssis libre, 220cc max.


Catégorie suralimentation
SS : Châssis libre toutes cylindrées avec suralimentation
MS : Châssis libre toutes cylindrées avec suralimentation

SECURITE SUR LE PADDOCK
Les déplacements sur le paddock doivent se faire en poussant la machine, MOTEUR ETEINT.
Possibilité de faire chauffer son moteur à son stand sur béquille. Pour les méca-boites sans kick de démarrage, elles sont autorisées à être poussées pour démarrer si des personnes sont là pour encadrer.
Les moteurs seront autorisés à démarrer UNIQUEMENT en pré-grille.
Tout déplacement sur le véhicule sera sanctionné immédiatement par un membre du staff, bénévole ou de la sécurité.
Le staff ou la sécurité peut confisquer à tout moment les coupe-circuit ainsi que la machine durant un laps de temps, pour ceux ne voulant pas appliquer le règlement.
Nous nous réservons le droit de vous retirer de la liste des participants et de vous exclure du site si votre comportement est inadmissible.
Durant les heures de repas, les moteurs devront être éteints, le propriétaire de la machine sera sanctionné si celle-ci démarre durant ces pauses.
Aucun moteur en marche de 01H00 à 08H00. L’utilisation d’outils bruyants, type perceuse, est interdite pendant cette tranche horaire.
RUNS PISTE
Chaque participant doit respecter son couloir de run.
Les burns sont interdits dans les paddocks, uniquement sur la pré-grille de départ, et non-statiques sur environ 3 à 4 mètres. (Bouteille d’eau d1/2 litre maximum pour la chauffe du pneu AR autorisé)
Durant les runs nocturnes, chaque participant participera à un alcooltest.
Si celui-ci est positif, le pilote ne prendra pas le départ. Pour votre bien et celui des autres, merci de rester sobre.
Merci d’être attentif aux annonces micro lors des appels de catégories.
DEROULEMENT ENREGISTREMENTS
Se présenter au poste d’enregistrement :
Remplir le formulaire d’inscription, recevoir le numéro de participant à coller sur le DEVANT de la machine pour TOUS.
Ce numéro vous sera attribué pour TOUS les meetings Drag Racing Team de la saison 2011. Merci d’y faire attention et de le conserver en bon état tout le long de cette saison. (En cas de perte ou de détérioration merci de nous contacter).
Enregistrement informatique.
Présentation au contrôle technique de la machine avec l’équipement pilote.
Validation CT machine et pilote, si conformes au règlement.
Une fois ce point passé, vous êtes libre d’aller sur la piste de runs.
Concernant les participants préinscrits, vous pouvez vous rendre directement au CT une fois sur place. Tout ce qui n'est pas marqué dans le règlement est interdit.
Merci à tous de votre attention et du respect que vous apporterez à ces conditions afin que tout le monde puisse participer à cette manifestation dans les meilleures conditions.

Et voila enfin les inscriptions:



FICHE DE DECHARGE ET DE
RESPONSABILITE DU PARTICIPANT



Je soussigné, M_____________________________________________
Domicilié (adresse) ___________________________________________
à (code postal et ville)_________________________________________
Dégage l’organisation Drag Racing Team de toute responsabilité en cas d’incident pouvant m’arriver ou que j’aurai provoqué sur cette manifestation.
Je m’engage a lire et respecter le règlement ci-joint, ainsi que les membres de l’Organisation présents sur place pour le Week-end et les décisions qu'ils pourraient prendre.
L’organisateur se réserve le droit à tout moment de m’exclure pour non respect du
Règlement ou pour un comportement dangereux sur la piste.






Partie concernant les participants mineurs


Je soussigné, M_____________________________________________________
Domicilié (adresse) __________________________________________________
à (code postal et ville)________________________________________________
En tant que responsable légal de M______________________________________
L’autorise à participer au meeting Drag Racing Team en connaissance des règles appliquées.
Téléphone : _________________________________
Email : _________________________________________
Modèle et marque du véhicule
:__________________________________________________


Fait à ______________________________,
Le ____/____/________


Signature du participant (et du responsable légal si il y a lieu)
Précédée de la mention « lu et approuvé »









FICHE DE RENSEIGNEMENTS PRATIQUE

NOM : _______________ PRENOM : ______________


Paiement :
Par chèque à l’ordre de l’Association Drag Racing team,
Inscription participants 20€ (entrée comprise).
Inscription adhérents 10€ (entrée comprise).
Entrée visiteurs et accompagnateurs 5€ le week-end.


J’arriverais: (A cocher)

o Vendredi soir

o Samedi matin

o Samedi après-midi




















FORMULAIRE D’INSCRIPTION

– Meeting 23 et 24 Avril

Cette fiche est à remplir par le participant, et à retourner à l’adresse indiquée après être dument complétée avec une photocopie de la carte d'identité. Un participant ayant plusieurs machines doit remplir une fiche d’inscription pour chaque machine.

Nom : _______________________________ Prénom : ________________________
Adresse : _____________________________________________________________
_____________________________________________________________________
Code Postal : ______________ Ville : __________________________________
Numéro de téléphone du participant : ______________________________________
Numéro de téléphone d’un proche : ________________________________________
E-mail : ______________________________________________________________
Date de naissance : ____/____/____
N° de carte d’identité : _________________________ ____________
Machine (avec numéro imat. sportive) : __________________________________
Description de la machine : ______________________________________________


Catégorie : cocher votre catégorie

Catégorie scooter :

o S1: Tous cylindres 50cc
o S2a: 70cc Mid-Race air et liquide
o S2b: 70cc Type High-End
o S3 : Tous cylindres entre 71cc à 80cc
o S4 : Tous cylindres entre 81cc à 90cc
o S5 : Tous cylindres 91cc à 100cc
o DS1 : Dragster châssis libre de 50cc à 70cc
o DS2 : Dragster châssis libre de 71cc à 100cc

Catégorie mécaboite :

o M1 : Tous cylindres 50cc
o M2 : Tous cylindres entre 55cc à 70cc
o M3 : Tous cylindres entre 71cc à 80cc
o M4 : Tous cylindres entre 81cc à 110cc
o DM1 : Dragster châssis libre de 50cc à 70cc
o DM2 : Dragster châssis libre de 71cc à 110cc

Catégorie bicylindres

o BC- S : bicylindres scooter avec châssis libre, 200cc max.
o BC-M : bicylindres mécaboites avec châssis libre, 200cc max.

Catégorie suralimentation

o SS : Châssis libre toutes cylindrées avec suralimentation
o MS : Châssis libre toutes cylindrées avec suralimentation



Renvoyer les fiches ci-dessus à l’adresse suivante :

Association Drag Racing Team
48 avenue de la dame blanche
33320 Le Taillan-Médoc


Date et Signature du participant : Signature du représentant légal si mineur:






Pour les inscriptions envoyez-les à:
Association Drag Racing Team
48 avenue de la dame blanche
333Z0 le taillan médoc

Les pré-inscriptios sont obligatoires dans le but de faciliter l'ensemble des démarches (inscription sur place possible si aucun autre moyen)


Nous attendons la mise en place de la catégorie éco pour vous la proposer et vous proposerons en même temps un concours tunning.

Nous sommes une nouvelle association et donc de se faite nous vous demandons de ne pas faire le liens avec se qui a été fait a bordeaux auparavant et de nous accorder de l'indulgence dans le déroulement du meeting, nous sommes la pour la meme passion et en faire profiter au maximum.D'autre part si certaines personnes ont envie de nous apporter leur aide avant et durant le meeting c'est avec plaisir merci de nous contacter par mail

En espérant vous voir nombreux.
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Le 25 Avril 2011 à 12:30
Peu de retours pour le moment pour cette course;
j'ai juste entendu parler de la pluie qui s'est incrustée dans l'événement, ainsi qu'un accident dont tout le monde se passerait bien dans les paddock. Quelqu'un en sais plus, lien vers les résultats, photos ou autre?
 

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