je suis conscient en tout cas que a 130 sur ma tzr ca ne tremble pas et que lorsque je pile les freins a cette vitesse ca freine quasiment aussi fort qu'une voiture. Ceci dit je préfère les freins de ma tzr 50cc que ceux de la cbr 125cc ; qui elle prend 130 mais a des freins et des pneus peu rassurants!
Dernier point, une moto taillée comme la tzr ( parcque c'est cette moto que tu as fredetfa ) est beaucoup plus stable a 80-90 qu'a 45 km/h! et enormement plus en sécurité a 80-90 sur nationale ou voie rapide qu'a 45!
C'est un bon moyen de se faire de la thune de brider nos 50 a si basse vitesse car ils savent très bien que tout le monde débridera par la suite.
Maintenant il y a trafiqué et trafiqué, je peux etre d'accord avec toi pour un gars avec une 50 montée mhr team ou top alu 86 avec transmi ongue qui tape le 150 ok, c'est pas super super..
Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi sur ce point. La moto est conçu pour rouler a 45km/h !!! L'usure est bien plus importante après le débridage, passons les détails.
Sur un point je suis d'accord c'est sur les voies rapide c'est vraiment dangereux de roulé a une vitesse relativement basse mais lorsqu'il ce passera quelque chose d'assez grave, accident, blesses, ou mort ( a l'extrême ) il y aura obligatoirement vérification de la moto, même juste débridé l'assurance ne couvera
RIEN !! Tu l'aura dans l'os et tu vas raqué sévère.
Pour parler de la partit cycle elle est relativement correct sur tzr ou x-limit ( les deux machines que j'ai pu avoirs ). Quand je compare le bras oscillent de mon tzr et celui de mon 280 Gasgas ils sont a peu-près identiques ( les matériaux surement bien différent ). Sinon freinage en 50cc c'est vraiment bien, mais une fois débridé l'usure et bien plus grande, et il faut toujours vérifié sa moto avant ce sortir..