carbu 19 delortot réglage visse de richesse

Auteur Sujet: carbu 19 delortot réglage visse de richesse  (Lu 4585 fois)

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Le 13 Janvier 2007 à 18:53
bonjour j'ai un carbu de 19 delortot et j'ai un probléme pour régler la visse de richesse es que quelque saurait comment la réglé?
merci

URGENT    stp
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Le 13 Janvier 2007 à 19:59
tu la serre a fond et tu devise de 2 tour et demi
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Le 13 Janvier 2007 à 21:32
nan tu sers a fond et ensuite tu dessere de 1 tr et demi et apres tu desserre d'un quart de tour jusqu'a que celon toi c'est bien regler
Mbk X Limit 2006
Pot Bidalot passage bas ou Ninja passage haut
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Le 13 Janvier 2007 à 21:40
est-ce que c'est pareil pour un carbu 17.5 ?
kit 50 + embiellage giraudo + vario doppler er2 + carbu 15 phbg + cornet malossi + pot ninja G3


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Le 13 Janvier 2007 à 21:47
En fait ça dépend de la taille de ton gicleur de ralenti. Il faut que tu visses la vis de ralenti de façon a avoir un régime de ralenti élevé. Tu mets 3 tours à ta visse de richesse, et ensuite tu la visse quart de tour par quart de tour jusqu'a ce qu'il y est une petite baisse de régime. Ensuite tu revisse d'un huitiéme de tour. Et là ta visse est réglé. Mais bon c'est simple à dire, mais a faire :s

Et c'est pareil pour tout les carbu sur moteur deux temps.
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Le 14 Janvier 2007 à 22:35
Visse de richesse et de ralenti c'est pareil ?
Parceque moi je n'ai qu'une visse et elle sert pour le ralenti.
Apres, c'est la taille du gicleur combiné et pis l'aiguille de pointeau qui me permettent de régler le mélange ( et encore, l'aiguille on y touche pas trop trop :p ).
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Le 14 Janvier 2007 à 22:49
Ya pas 1 ou 2 post la dessus...clitomecano a fait un truc super interressant sur le sujet.
Sinon la vis de ralenti te sers a regler le ralenti et la vis de richesse te sers a regler ta richesse a bas regime.Si tu la serre a fond,tu va engorger a bas regime puis tu la devisse demi tour par demi tour jusqu'a ce que tu n'engorge plus .... Avant je mettais 1 tour sur mon carbu de 16 maintenan 3 tour sur mon carbu de 19,ya pas de reglages universels.Faut que tu les trouves,c'est comme le gicleur  p!!
+1 fabien ta tres bien expliqué
« Modifié: 14-01-2007 22:53:17 par tibojev »
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A ceux qui disent que la CBR 125 est un veau .... essayez de me rattraper pour voir,je prends quand meme 130km/h reel
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Le 15 Janvier 2007 à 18:35
ui j'suis débile, effectivement j'ai deux visses, c'est logique....
Ma seule question, c'est : est-ce que les réglages d'une visse intéragissent avec ceux de l'autre ?
Auquel cas il serait intelligent de régler la richesse en premier, pour obtenir la meilleure pointe/accélération et un bon huilage du moteur a haut régime, et apres on ajuste le ralenti en fonction du premier réglage obtenu...

PS: c'est un peu HS, mais je pose la question tout de meme : en fait depuis que j'ai remis ma chaine et mon pot, mon moteur prend ses tours uniquement si je mets le starter ( du moins au tout début, et dans les reprises).
Ca ne doit pas etre la chaine et avant ca le faisait pas, donc pensez-vous que ca puisse venir du pot qui est totalement bridé et décalaminé ?
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Le 15 Janvier 2007 à 20:22
Si quand tu as fait comme je t'ai dit, tu as moins d'un tour, tu doit augmenter la taille tu gicleur de ralenti. Si tu as plus d'un tour tu doit la diminuer. Et tu recommence jusqu'a avoir deux tours et demi.

Il faut en priorité régler le ralenti car il débite en permanence. Et ensuite tu régle le reste. Mais tu peux approcher le reste, et ensuite tu pofine à la fin.

Si tu marche mieux avec le starter c'est que tu es trop pauvre. Augmente ton gicleur principal.
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Le 15 Janvier 2007 à 20:43
Je ne marche QUE avec le starter...et encore ca fait  accélérer beaucoup trop fort...
Mais sans la partie tube + cartouche du pot, ca marche nettement mieux, donc je me demande si ce n'est pas lié ^^
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Le 15 Janvier 2007 à 20:48
Le pot influe sur les réglages du carburateur.

Quand tu mets le starter, tu envoi plus d'essence. Et comme tu es trop pauvre sans, ça équilibre le mélange. Je ne sais pas si tu m'as bien compris.
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Le 19 Janvier 2007 à 17:12
uiui j'ai quand meme 5ans de réglages de carburation derriere moi, meme si c'était par pour une moto je vois le principe :p
C'est juste que sans le silencieux ( et le long tube qui y mene) ma moto ne fait pas ca je crois...
Donc j'aimerais savoir si le simple fait d'empecher en grosse partie l'air de passer peut provoquer ce genre de problemes ( genre mauvaise circulation des gaz et vitesse de retour des gaz trop désynchronisé, donc manque d'essence ou un truc de ce style la ).
Apparemment oui , donc je vais attendre de décalaminé puis débridé, apres je réglerai ( mais j'vais faire gaffe car pas assez accélérer sans starter, c'est plus un signe de mélange pauvre que riche, et a ce niveau ca pardonnera pas longtemps... ).

Toute facon j'ai vu des carbus de dirt bike qui ont la meme fixation que le mien, alors autant passer d'un 16 mukinu ( c'est bien comme marque ? ) a un 19 phbg ( ca fera certainement pas de mal, surtout une fois le pot débridé, ca doit pas etre de trop ).
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Le 19 Janvier 2007 à 22:22
La cartouche influ sur la pression d'air à l'intérieur du pot je crois... Enfin ça influ trés peu. Mais si c'est boucher, c'est sur que c'est ça lol
 

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