conseil pour carburation

Auteur Sujet: conseil pour carburation  (Lu 2385 fois)

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Le 23 Décembre 2009 à 20:29
bonjours,
la je suis tout d origine avec un pot scr et le petit carbu de 12 d origine, donc je voudrai savoir si changé le carbu la pipe et la bac m aporterai un changement considérable au niveau de l accélération et de la reprise, je pensai a un carbu de 17.5 au début une pipe adapté et débridée ma boite a clapet mais un ami peu me vendre un carbu de 19 neuf pas tro cher,le 19 n est pas tro gro ? et je me demande si une boite a clapet comme la malossi vl6 serai pas mieu que de débridé celle d origine.
merci de vos conseils
tzr 2002, 50top perf, DO 19, scr sm, clapets mallos
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Le 23 Décembre 2009 à 20:34
Avec le Scr Sm, prends un carbu 19.

Tu ne consommeras pas plus qu'un 17.5, personellement sur ma Tzr quand j'avais le pot Scr Sm, je consommais moins en 19 que en 16. ;)

Comme boite à clapets, l'origine avec des lamelles carbones Malossi suffiront. :)

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Le 23 Décembre 2009 à 21:28
tout est dit, un 19 bien régler sera l'idéal mais si tu prévoit un kit prend direct un 21 :)
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Le 23 Décembre 2009 à 21:33
merci de vos conseils, c est déja plus clair je vais prendre le 19 et préparé ma boite a clapet
tzr 2002, 50top perf, DO 19, scr sm, clapets mallos
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Le 23 Décembre 2009 à 21:49
J'ai pas parler de préparation, juste poser des lamelles Malossi en carbone.

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Le 23 Décembre 2009 à 21:51
J'ai pas parler de préparation, juste poser des lamelles Malossi en carbone.

les gens confonde beaucoups
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Le 23 Décembre 2009 à 22:04
oui changer les lamelles et écarté les butées de 3mm a peu prés
tzr 2002, 50top perf, DO 19, scr sm, clapets mallos
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Le 23 Décembre 2009 à 22:16
oui changer les lamelles et écarté les butées de 3mm a peu prés

N'écarte pas les butées, ça ne sert strictement à rien. ;)

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Le 23 Décembre 2009 à 22:49
mais je voi mal alor comment juste les lamelles aporte un changement, les lamelles s ouvres plus vite quand elle sont en carbonne ???, pour moi je pensai que ce qui change le plus c est l éppaiseur des lamelles, et l écartement des butée qui pérmettent a la bac de laiser passé + de mélande air éssence, mais bon tout ce que je di n est pas forcément juste, alor corriger moi, c est comme sa qu on aprend, merci
tzr 2002, 50top perf, DO 19, scr sm, clapets mallos
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Le 23 Décembre 2009 à 22:52
Tu donnes la réponse.

L'épaisseur des lamelles, mais écarter les butées ne veut pas dire laisser passer plus de mélange. Sur certaines boite à clapets il n'y a pas de butées et c'est pas pour autant que les lamelles s'ouvrent jusqu'à taper dans le carter.

A savoir que des lamelles plus fines favorise les bas-régimes, mais à haut-régimes peuvent être affollés et ne plus se fermer.

A l'inverse, des lamelles plus épaisses favorises les haut-régimes, car elles ne s'affolleront pas (ou moins). Par contre, elles auront plus de mal à s'ouvrir à bas-régimes.

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Le 23 Décembre 2009 à 23:01
okey merci,la tout est plus clair,tu me conseilerai kwa comme lamelles sachant que le pot scr monte dans les tours, je prendrai du 0.35 qu en pence tu?
tzr 2002, 50top perf, DO 19, scr sm, clapets mallos
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Le 23 Décembre 2009 à 23:02
Si tu peux, prends du 0.30 et 0.35 pour essayer les deux. Tu verras suivant le comportement que tu recherches.


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Le 23 Décembre 2009 à 23:06
okey merci de toutes tes réponses, une derniéres question je vais déja esayé les 0.30 , croi tu nécésair de refair un réglage carbu pour éssayé les 0.35, moi je ne pense pas mais je préfére avoir des avis plutot que de séré, merci
« Modifié: 23-12-2009 23:10:19 par tzr14 »
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Le 23 Décembre 2009 à 23:12
Non tu n'auras pas de réglages à refaire, ou alors juste un peaufinage du genre 2 points de plus mais même pas sur.

Tu ne serreras pas comme ça, rassures-toi.

Pour info j'étais en 0.35 mm (0.34 mm précisément ...) sur une boite à clapets Lomat, pot Scr Sm, Carbu 19. :)

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Le 23 Décembre 2009 à 23:14
okey merci pour tout j était perdu au début et la c déja mieu  :)
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