Je voullais juste savoir a quoi servait de changer son embrayage lorsque l’ont met un kit.
Quand tu commences à changer de pièces, tu augmentes ta puissance, ton couple.
Ton embrayage est celui qui s’occupe de faire passer la puissance du vilo à la boite, et donc donc à la roue arrière.
Si ton embrayage n’est pas de bonne qualité, a des ressorts trop tendre ou qu’il est usé, les disques ne vont pas se « coller » assez entre eux lorsque le moteur voudra envoyer sa puissance à la roue. Il va patiné, et donc tu auras des pertes énormes.
Si tu es en moteur AM6, je te conseille vivement un embrayage de Yamaha 85 Yz, qui s’adapte sans aucune modifications sur AM6. C’est le meilleure embrayage qu’il puisse y avoir sur le marché, pour les moteurs AM6.
De plus, son prix est très largement inférieur aux embrayages de marques type Polini, Métrakit …
http://www.jc-racing.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=embroyz&type=65&code_lg=lg_fr&num=171
Sur ce lien tu as 7 disques garnis de 85 Yz, pour la somme de 29€ ! Prix imbattable. Tu ne pourras mettre que 4 ou 5 disques, tu en auras donc en rab au cas-où !
Si tu possèdes un moteur Derbi, un embrayage Polini fera l’affaire, car sur Derbi le système d’embrayage est mieux étudier, et sollicite moins les disques.
Bon bricolage à toi 
Merci. je vais peut etre changer mon enbrayage avans de changer mon pot
.
Emplus un embrayage de 85 yz a se prix la c’est parfait.
Sa ne va pa me changer au niveau vitesse ?
+1 
Merci. je vais peut etre changer mon enbrayage avans de changer mon pot
.Emplus un embrayage de 85 yz a se prix la c'est parfait.
Sa ne va pa me changer au niveau vitesse ?
+1 
Tout dépend de ta config, avec juste un échappement et un carburateur de 19 mm par exemple c'est rare que l'embrayage ait du mal à retransmettre la puissance.
Cependant, pour 29€, difficile de se priver ...

Non ça ne change pas la vitesse.
J’ai juste un kit 70 avec un carburateur de 21.
D’accord, bah moi j’aurais quand même mis un embrayage renforcer alors, fonce sur le Yz ! 
Il faudra que tu récupères tes disques lisses acier d’origine, car l’embrayage d’Yz est livré sans disques lisses. Ne t’inquiètes pas, les disques lisses d’origine feront largement l’affaire, certains avec des moteurs très très poussée font comme cela, et l’embrayage accroche niquel ! 
Ok, MERCI

Je vais les comander demain.
Ok, MERCI

Je vais les comander demain.
De rien l'ami !

C'est Jc-Racing qui te remercie d'avance pour ta confiance
moi j ai cylindre 50 top en fonte noire et un pot ninja twin et j ai des disques d embro conti renforcer et j ai vers 8000 tr/min des patinements que faire ?
Quoi comme conti? Et tes ressorts c’est des quoi 
Essaye de faire des phrases, avec virgules au lieu de mettre 3 « et » 
Ps : Xr : pour 29 euros tu n’as pas les disques lisses ni les ressorts xd
Souvent c’est les ressorts qui font que ça patine, car il ne sont pas assez dur ^^
Sur un petit kit je conseil souvent de mettre que des ressorts renforcés, si l’embro est encore garnis 
ok c est vu pour les et , donc j ai des ressorts conti : de chez maxi scoot si tu vois lesquels ceux a 40 ou 50 euro avec les diques .
je c est plus j regarderais ![]()
je pense comme toi j vais mettre des ressorts plus dure