Faire du reservoir huile un deuxieme reservoir essence . +1

Auteur Sujet: Faire du reservoir huile un deuxieme reservoir essence . +1  (Lu 5076 fois)

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Le 15 Octobre 2011 à 15:12
Salut a tous voila tout est dans le titre , j'ai une beta rr sm 2005 qui roule au mélange et qui consomme pas mal enfin normal quoi ... Seulement j'ai pas la jauge d'essence et je tombe parfois en panne donc je recherche une idée pour transformer le reservoir huile qui ne sert a rien sur ma moto en deuxieme reservoir essence , je voudrais savoir comment je peux diminuer la sortie de ce reservoir pour mettre une durite essence normale et aussi comment je peux changer de reservoir facilement . Je pense a un robinet au bout de cette durite et apres je sais pas comment faire un double (durite du reservoir essence et huile tous les deux reliés au carbu) .
Merci de m'aider je sais que c'est un peu farfelu comme idée et difficile a faire je pense ...
Merci les gars j'attends votre aide !
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Le 15 Octobre 2011 à 18:14
tu achete un robinet d'essence en y des que t'es en panne tu actionne le reservoir d'huile
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Le 15 Octobre 2011 à 19:03
tu achete un robinet d'essence en y des que t'es en panne tu actionne le reservoir d'huile
ouep ça a déjà été fait et c'est une bonne idée p!!

[/quote]
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Le 15 Octobre 2011 à 21:47
Salut.
c'est très simple.
il te suffit de couper ta durite d'essence et d'y raccorder un té pour pourvoir brancher la durite provenant du réservoir annexe.
tu stopperas l'arrivé de se second réservoir avec un robinet supplémentaire de type classique.
il te faut ces deux éléments:
çà http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRidVylK1sUDqQtKVqt9zHIIPbn-yqkugav6WoSi-Rr40CyFKUD8AMHLA et çà http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT-ELAppl3lkQUJJ1lcRT-BFLe-Kw6nqsILGjEtT8a6oWZ70Ge9jfpPgoyeIw
 ;)
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Le 15 Octobre 2011 à 22:05
Merci beaucoup les amis ;) +1 a vous 3 , je vais acheter tout ca cette semaine :D Auriez vous une idée de comment je peux diminuer la sortie du reservoir pour mettre une durite essence s'il vous plait ? :)
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Le 15 Octobre 2011 à 22:09
ben elle fait quel diamètre la durite existante?
en la gardant et là laissant tel que d'origine fixée au réservoir, il y a surement moyen de la fixer convenablement au robinet et au té grâce à des colliers serflex nan
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT5bNKzmCZ-JnaUpMpYSXLnrZQ8bNhWdS1kXpCRp4kv4_UbMdUbPth4DA
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Le 15 Octobre 2011 à 22:13
la sortie est de 4 cm de diametre environ ^^ :/ c'est pour ca , grace a vous je peux faire le reste mais ca aucune idée ^^
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Le 15 Octobre 2011 à 22:15
4mm plutôt...photo sinon.
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Le 15 Octobre 2011 à 22:23
C'est d'environ 1.5 cm de diametre pardon . Je me souvenais d'un grand truc mais je viens d'aller voir c'est 1.5 cm de diametre !
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Le 15 Octobre 2011 à 23:34
c'est le diamètre extérieur en sortie de réservoir çà ou celui de la durit?
les truc important sont le diamètre EXTERIEUR de la sortie du réservoir et le diamètre INTERIEUR de la durite.
prends une photo çà ira plus vite.
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Le 15 Octobre 2011 à 23:50
Beh c'est le diamètre de sortie du reservoir 1,5 mm . Pour l'instant j'ai pas de durite , mais j'aurai une durite essence normale quoi 5 ou 7 mm . Le truc c'est comment faire pour rétrécir le tube de sortie du réservoir pour atteindre 3/4 mm (l'intérieur de la durite) !
Je vais essayer de prendre une photo pour demain .
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Le 16 Octobre 2011 à 08:56
ok j'ai compris.
tu n'as donc plus la durite d'huile d'origine...
je pense que tu pourrais trouver des raccords plomberie un peut dans ce style http://csimg.leguide.com/srv/FR/29026092755681hb/T/110x110/C/FFFFFF/url/comap-reduction-240-cu.jpg j'espère qu'il y a en si petit diamètre
tu mets un bout de grosse durite en sortie de réservoir, ensuite la réduction et enfin une durite plus petite.
dommage que tu n'habites pas à côté de chez moi je t'aurais fabriqué un petit raccord adaptateur en inox au travail...
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Le 16 Octobre 2011 à 09:00
ça c'est vraiment top sur les sm ayant un petit réservoir, bon après c'est plus dur ceux qui tourne aux mélange, mais bon  ;) c'est une bonne idée  p!!
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Le 16 Octobre 2011 à 12:32
Strada l'avait fait pendant les vacances avec un Y, un robinet et de la durite.
Si ton réservoir d'huile est plus haut que ton carburateur c'est bon.
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Le 16 Octobre 2011 à 12:53
Ah ok pas bête comme idée MIKA , effectivement c'est dommage , Je viens de regarder et le bas du réservoir huile est genre a 1 ou 2 cm en dessous de l'endroit ou je mets la durite d'essence ... Vous pensez que ca peut quand meme marcher ?
« Modifié: 16-10-2011 18:47:07 par shad430 »
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