Questions sur l'ajout d'un Pot Hebo à ma Derbi SM X-Treme 50cc avec différences Passage Haut/Bas et modifications nécessaires

Bonsoir tout le monde, j’ai une petite série de questions qui me trottent dans la tête depuis Noël (eh oui, j’ai été gâté :p)

Bon voilà, la première est en rapport avec un Pot Hebo que je voudrais ajouter à ma petite Derbi SM X-Treme 50ccm . Je voudrais connaître les différence entre le Passage Haut et le Passage Bas, chez Hebo biensûr ^^! Y’a-t-il une différence de performance entre ces deux-ci ?

Etant donné que je vais acheter un des deux, dois-je apporter une modification au niveau du gicleur ? J’ai actuellement un gicleur de 71…

L’orange ne va-t-il pas « casser » le gamme de couleur attribuée à ma moto ? (http://www.derbinyiregyhaza.hu/supermoto/xtreme/xtreme_50_sm.jpg)

Je vous remercie d’avoir lu mon post et vous souhaite un Joyeux Noël :stuck_out_tongue:

bienvenu a toi alor oui tu va devoir changer de gicleur [ftp=ftp://http://forum.mobcustom.com/vt14666-les-pots-d-echappements]passage haut ou passage bas[/ftp]va voir sur se lien pour passage haut ou passage bas sa explique tout

salut, alors, premièrement pour le pot, tipoyepoye a fait un post-it nikel :
http://forum.mobcustom.com/vt14666-les-pots-d-echappements

après pour le gicleur fais la fonction recherche dans le général on a déja répondu plein de fois à ça
après pour la couleur c’est à toi de voir mais sinon le rouge oui sa peu faire bizarre moi j’orienterais plutot mon choix vers le bidalot

Pour la couleur, est-il possible de reêvtir ce pot d’un adhésif chrome ou quelque chose dans le genre ? En existe-t-il spécialement concus pour Hebo ou dois-je prendre un revêtement simple ?

biensur que oui achète toi une bombe de peinture haute temperature et du vernis haute temperature mais avant de poser la peinture, ponse ton pot et polis-le

Outch, abîmer un tout nouveau pot cry.gif
N’est)il pas possible de placer une bande adhésive haute température ? si ca existe…
Car j’ai lu sur certains topics que des gens placaient un revêtement adhésif sur leur cartouche :confused:
Encore 58.gif pour ta réponse ^^

une adhésif haute température je pense pas sa ferais des cloques mais bon, c’est possible, faut voir si quelqu’un a déja essayé

et de rien pour les réponse aujourd’hui c’est moi qui t’apprend quelque chose mais ya bien quelqu’un qui me l’a appris aussi alors…

Merci,
J’ai une dernière question…
Je voudrais savoir si une Prépa Boîte à Air peut modifier le bruit de la moto étant donné que le Hebo fait déjà un bruit plus prononcé… J’aimerais transformer ce bruit en un bruit un peu plus grave, histoire de faire en sorte que celui-ci soit plus agréable à entendre ^^.

bien sur que oui sa aggravera le bruit d’echappement mais bon tu va en chier pour regler ta moto si tu fais juste des trou un peu partout avec une perceuse … et puis ce serais consommer de l’essence pour pas grand chose en plus parce que si t’as plus d’air qui rentre il faudra forcement avoir plus d’essence aussi donc changement de gicleur oblige ^^

Enfait je ferais pas sa si j’etais toi … je laisserais ma boite a air tel qu’elle est

Ok 58.gif de ton conseil, c’est parce que j’ai peur d’avoir un bruit assez strident pour le Hebo, mais l’esthétique et ses qualités me plaisent vraiment bien.
Si t’en as un autre, pour un meilleur rapport/qualité/prix qui donne assez d’accel ca me ferait plaisir.

Sinon, bah je vais acheter un gicleur de 75 au lieu du 71 que je possède d’origine, j’espère que ça sera suffisant ^^. Est-il par contre conseillé d’augmenter la taille du Carbu ?

le pot bidalot passage haut te donnera aussi beaucoup d’accèl et un peu de pointe
et pour le carbu je pense que si tu mets juste un pot tu n’auras pas besoin de changer ton carbu, ça dépend de combien il est … mais il me semble que ceux d’origine (16) sont largement suffisants …
mais attends d’autres avis 017.gif

c’est une derbi x treme il a un carbu de 14
oui tu gagnera des perf si tu met un carbu de 16,17.5,19 maxi

Citation :
oui tu gagnera des perf si tu met un carbu de 16,17.5,19 maxi

il gagnera pas des perfs ,mais une meilleurs admission! certe il aura peut etre un peu plus de patate et de la pointe à ne pas s'apercevoire ,mais son moteur sera mieux alimenter 002.gif smiley.gif

oui tu as raison mais pour faire court c’est conseillé

merci pour toutes ces réponses, mais ne serait-il pas suffisant si je plaçais un gicleur de 75 à la place du 71 ? le changement du carbu est-il conseilél ? Je ne tiens pas à serrer :stuck_out_tongue:

bah si tu as les bons reglage= bougie marron ,pas moyen de serrer! à part si tu ne met pas d’huile et que tu tire à froid dedans rolleyes.gif
seulement 4 point en plus pour le gicleur ca sera surement juste! mais comme otn dit ,chaque moto à son reglage donc … tongue.gif

A vrai dire pour mon gicleur, on m’a dit que c’était un 71 d’origine et j’me retrouve avec un 62, j ai pris un 75, donc passer de 62 à 75 ca serait pas un peut trop ? XD.
Sinon, le pot me plait bien mais étant débridé il fait un bruit de casserole, j’vais finir par réveiller mes parents quand j rentrerai chez moi ^^. Prépa boîte à air utile pour estomper ce bruit aigü et passer à un plus grave ? Merci wink.gif

ne fait pas de prepa boite à air si tu veut pas d’emmerde wink.gif
ca depend, ta bougie est de quelle couleur?

Je vais te dire ça dans 10minutes, mais pourquoi tu me déconseille de faire une prépa boîte à air ?

tu veut dire faire des trous? tu aura trop d’air qui va rentrer ,tu va pas plus avancé, ca sera le merde complet!
fait des recherches ,tu verra le nombres de personnes qui à serrer et qui à eu des emmerdes à cause de ca! rolleyes.gif