Bonjour, je dispose d’une derbi XRACE de 2008 avec un pot scr corse sm, une transmission 15-53, un cornet et un carbu 17.5.
Lorsque je suis en 4ème, mon compteur m’affiche 80km/h, et quand je suis en 6ème, je ne monte que jusqu’a 85km/h. J’aimerais savoir quelles modifications je pourrais apporter pour avoir une pointe plus élevée, disons 100km/h. Merci d’avance, bonne journée.
Ta transmission est trop longue et tu peut pas tirer a 6ème a fond
après tu peut kité 
Oui je pense que tu ne pourra jamais utiliser ta 6eme vitesse au maximum met un pignon de sortie de boite de 13 ou 14 a toi de voir !
ba avant javais 1 pignon de 14 et depuis que j’ai le 15 elle va legerement plu vite , mais je peu reduire ma couronne 
Augmenter le nombre de dents de la couronne = baisser le nombre de dents du pignon => augmente l’accélération.
Baisser le nombre de dents de la couronne = augmenter le nombre de dents du pignon => augmente la pointe.
Tes réglages sont bons ?
ui ma bougie est bien couleur caramel!! pour toi il faudré que je mette une couronne de combien
?
Tu arrives à monter à fond dans les tours en 5 et en 6?
Surtout avec un SCR-Corse tu devrais pouvoir tirer bien plus long!!
nn elle tire pa tp a fond !!! ou pour quel tire bien a fond je suis pendant o moin 700 metre en 5 eme et apres en 6eme plu rien
C’est curieux ça!
Tu peux essayer avec un pignon plus petit (13 ou 14 comme on t’a dis plus haut)
Tu es certain de ne pas être encore bridé quelque part?
ba il me reste la bride au carbu mais je vois pa a quoi sa sert de le derbridé si c pour le reglé encor
Si tu laisse des brides à gauche à droite faut pas t’etonner de pas avancer!!!
Vire cette bride direct! Refais tes réglages et puis tu verras que tu iras mieux!
ba ltruk c’est ke jvoi pa a quoi sa sert de lenlevé si c’est pour reglé le carbu apres
Tu voies pas à quoi ça sert?
A aller plus vite et c’est ce que tu veux non? Donc enlève cette bride, refais tes réglages et tu iras mieux comme je viens de te le dire!!
Sinon laisse ta bride et tu avanceras jamais!
oki jenleverais le bride , et pense que avec une couronne de 50 je gagnerai encor dla pointe??
T’avance déjà pas comme ça!!!
Si tu prend une couronne plus petite (ou un pignon plus grand, c’est pareil) ta mob aura encore plus de mal et donc tu iras encore moins vite!
C’est donc le contraire que tu dois faire! Mais commence par débrider avant de vouloir toucher à autre chose sinon ca sert à rien!!!
ok et sinon j’ai une embrayage dorigine me la il et bientot mor tu me conseil quoi qui peu me faire gagné de la vitesse
Tu gagneras jamais en perf avec un embrayage, c’est pas à ça que ça sert…
oki
, donc en reglan bien mon carbu tu pense que je devrais atteindre combien
Moi avec mon SCR-Corse réel je sais pas combien je fais (à mon avis 90-95 environ) mais compteur voiture on me suis à 105Km/h…
Donc avec de bon réglage et une bonne transmi du dois pouvoir faire pareil (ou presque car je suis plus caréné que toi!) 
ba tfacon je véré bien ya 1 radar pas loin de chez moi !!! la route est limité a 90 donc si il flache sa veut dire que je roule a 95 ou +