outils pour préparer un kit

Auteur Sujet: outils pour préparer un kit  (Lu 3666 fois)

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Le 13 Avril 2009 à 16:35
Salut a tous, je compte préparer un cylindre piston culasse pour un pote, je compte agrandir tous les transferts et l'échappement ainsi que raccourcxir les jupes du piston ; polir la tête du piston et la chambre de combustion de la culasse.

de quels outils ais-je besoin pour préparer le cylindre ( transferts ) et raccourcir les jupes du piston?

merci
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Le 13 Avril 2009 à 16:37
dremel lime et truc precis pour mesurer (pied a coulisse)
papier a poncer et après je sais pas trop ! je suis pas expert en prépas ^^
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Le 13 Avril 2009 à 18:21
dremel pas obligatoire tu as interet de bien la magné pour pas te planter pour racourcir les jupes du piston
par contre pour le cylindre elle peut être pas mal

perso je coupe a la scie a metaux un peu plus haut ensuite je lime  a la lime plate ensuite tu prend une lime ronde pour les angles

papier a poncé 180 250 400 600 1200 2000 pour la calotte et pour arrondir un peu les coupures sur le piston pour pas que sa accroche

puis d'un produit miracle pour polir
kit 70 top perf noir, carbu 21 dell arto, vilebrequin moto force, Guidon TNT Or, boîte a air préparée
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Le 13 Avril 2009 à 19:47
N'agrandit pas les transferts sans savoir ce que tu fais!
Et ne touche pas a l'échappement sans mesurer les diagrammes...

En gros tu peux racourcir le piston, en faisant attention qu'il bouche toujours bien la lumière d'échappement au point mort haut
Et découvrir le transfert arrière

Et polir échappement + culasse + piston

http://forum.rrd-preparation.com/-astuce-quelques-outils-de-preparation/tid_88_2555_1.html
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Le 13 Avril 2009 à 21:57
pour les diagramens moi j'avais imprimer le disque stage 6 javai mis 5 point de colle sur la cloche d'allumage j'avais également enlever les segement ( plus simple pour remetre le cylindre a chaque fois ) et puis si tu fair cela n'oublie pas de remetre les eécrous sur les goujons affin de bien aplique le cylindre sur les carter car le join pourrais fausé les calculs

sinon c'est pas mal d'avoir une lime ronde assez grosse pour retravailler la lumière d'echapement voila bonne chance  p!!
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Le 14 Avril 2009 à 08:18
-belgom
-papier de 1000
-papier de 600
limes ronde, lime demi lune, bref un jeu de 10 limes de 10cm environs
-un dremel si tu touche a du cylindre aluminium tu risque moins de décoller le nyka...
-un renvoi d'angle
-disque diagrammes
-seringue ou petit doseur 10ml
-graise, huile, essence
-scie a métaux lame fine ou disque a couper sur dremel...
-si tu veux vraiment faire un truc au top, prévois une sableuse a la grenaille ou micro bille de verre si possible
-pied a coulisse
-stylo marqueur noir pointe très fine
-rapporteur
-papier / stylo / calculette
-compas (si tu veux faire un rond de papier pour te guider sur l'élargissement de l'échappement)

Surtout ne fait pas d'ânerie.... ne te lance pas dans ce que tu ne sais pas, les transferts latéraux sont très dificile a toucher!!
« Modifié: 14-04-2009 08:24:16 par RRD »
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Le 14 Avril 2009 à 12:02
ok merci beaucoup tout le monde, je pense que je vais juste faire ce que floflo a dit, je vais mettre le piston au pmh, faire une trace au marqueur au plus bas du piston par l'échappement lorsqu'il est au pmh, et couper un millimètre en dessous, c'est bon? après je polit l'échappement , la tête du piston et la culasse, il devrait ressentir une belle différence? sachant qu'ill a un origine? si je le fais sur mon top rose ca va donner quoi, je vais vraiment sentir?

dernier truc, esque je peux arrondir les angles au papier de verre sur mon top rose? genre tous les transferts et le piston pour que ce soit moins coupant vous voyez? merci p!!
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Le 14 Avril 2009 à 16:14
Oui tu peux déjà faire tout ça!
Ca peut permettre un poil plus de haut régime et d'accel, mais très léger!

Découvre le transfert arrière ( demande a micka2 si tu ne voies pas quoi! )


lol RRD la liste ...  :P
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Le 14 Avril 2009 à 21:52
Pour l'échappement: lime ronde et demi-lune.
Pour polir: papier ponce fin puis belgom.
Par contre si c'est un cylindre fonte que tu veux préparer, tu va en chier...
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Le 14 Avril 2009 à 21:55
Ouais je confirme
Tu as intérêt d'avoir une bonne lime mdr
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Le 14 Avril 2009 à 22:15
j'oublie le cylindre, je vais juste y mettre un coup sur le pistron ( polissage + raccourcititude des jupes

merci pour vos réponses les gars
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Le 14 Avril 2009 à 22:25
Une préparation c'est tout un ensemble, en coupant juste les jupes du piston et en passant un coup de belgom sur le piston tu va pas sentir la différence.
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Le 14 Avril 2009 à 22:28
arf... merci..

surtout que si je coupe les jupes du piston, il va faloir que j'arrondisse les angles avec une lime, il y a besoin de combien de limes pour un piston?
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Le 14 Avril 2009 à 22:39
Une plate, une ronde et une demi-lune pour bien faire.
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Le 14 Avril 2009 à 22:46
pfff... il va rester stock je crois, ca me couterai combien a peu près d'acheter ces trois limes? +1 pur ton aide ;)
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