Petit question par rapport a l'échappement

Auteur Sujet: Petit question par rapport a l'échappement  (Lu 1163 fois)

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Le 14 Avril 2014 à 13:25
Bonjours , voila j'ai une question je voudrais acheter un pot artek K1 passage haut pour ma gilera gsm moteur derbi et je voudrais savoir quelle piece il faudrait que je change ?  :)Merci  :)

P.S: elle est d'origine ;)
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Le 14 Avril 2014 à 16:34
Bonjour !

Alors, pour monter ton pot d'échappement, toutes les fixations seront données (Si tu l'achètes neuf, et que tu fais en fonction de ton modèle, ici une Gilera GSM).
Donc pour le montage, pas de soucis.

Ensuite, ce qui découle d'un changement niveau moteur (Ici le pot Artek K1) est le réglage du carburateur, très important, cette pièce est un peu le cœur de ta moto, il sert à l'alimenter.
Tu as un très bon tuto dans la section appropriée pour faire toi même le réglage (Gicleur/Diverses vis/Aiguille..)

Si tu ne sais pas faire, ou que tout simplement tu n'as pas envie de t'embêter (En effet un carburateur ne se règle pas en 5 minutes montre en main, il faut s'armer d'un minimum de patience), les mécanos, ou "Pro" te prendront une quarantaine d'euros en général.

J'espère avoir répondu à tes attentes.

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Le 14 Avril 2014 à 17:18
Merci beaucoup mais j'ai que les réglage carbu à faire ?  ou j'ai boite a clapet à changer ou autre petit pièces à changer ?

Merci :)
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Le 14 Avril 2014 à 17:36
Merci beaucoup mais j'ai que les réglage carbu à faire ?  ou j'ai boite a clapet à changer ou autre petit pièces à changer ?

Merci :)
Pas de soucis.

Non non, tu n'as en aucun cas L'OBLIGATION de changer d'autres pièces !
Après, tu peux avoir envie de changer des pièces, mais ce n'est pas une nécessité.

Tu as juste le carburateur à régler, tout simplement dans ton cas p!!

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Le 14 Avril 2014 à 17:38
Merci :) et mon carbu c'est un 14 et j'aimerais passer en 17.5 et on ma dit de changer ma boite a clapet est-ce nécessaire ?  :)
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Le 14 Avril 2014 à 17:47
Merci :) et mon carbu c'est un 14 et j'aimerais passer en 17.5 et on ma dit de changer ma boite a clapet est-ce nécessaire ?  :)
Ce n'est pas nécessaire, toujours en obligation !

Il faut voir si ton carburateur passe en effet, comme son ouverture sera plus grande (Entre 14 et 17,5), donc il peut ne pas passer dans ta pipe ! C'est à vérifier tout simplement.

Mais en effet c’est une possibilité pour par exemple avoir un meilleur flux passant du fait de l'ouverture de la boîte à clapet, il me semble sur moteur Derbi que les boîtes à clapet ont une petite ouverture, mais je ne m'avance pas plus sur ce sujet.

Donc toujours pour améliorer le rendement de ton moteur, ou tout simplement pour remettre des pièces à neuf tu peux investir dans une boîte à clapet faite pour un carburateur 17,5, du moins pour qu'il passe sans problèmes.

Donc en clair, change ta boîte à clapet si tu n'as pas le choix (Diamètre trop petit pour le carburateur 17,5), mais tu peux également la garder si il passe, ou la changer (20ène d'euros) pour remettre un peu à neuf l'admission ! p!!

EDIT :
Je viens de dire des grosses bêtises, je parlais de la pipe, donc non, ta boite à clapet n'a pas à être changée en obligation, après libre à toi de vouloir la remplacer ou non. Désolé, je dois être fatigué
« Modifié: 14-04-2014 17:56:05 par Sanji230 »

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Le 14 Avril 2014 à 18:07
Le carbu 17.5 passe parfaitement dans la pipe du 14 mais j'ai essayer avec moulte réglage et la moto ne veut rien savoir.. :)
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Le 14 Avril 2014 à 18:11
Le carbu 17.5 passe parfaitement dans la pipe du 14 mais j'ai essayer avec moulte réglage et la moto ne veut rien savoir.. :)
Donc, pour revenir à ta question de base, non, tu n'as pas de pièces à changer ! p!!

Après en effet tu auras des réglages à faire niveau carburateur comme je l'ai dit plus haut, si tu ne le sens pas, les mécanos sont là pour t'aider !
Un carburateur mal réglé est une bonne cause de serrage !

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Le 14 Avril 2014 à 18:13
D'acc merci beaucoup !     :D
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Le 14 Avril 2014 à 18:17
D'acc merci beaucoup !     :D
Pas de soucis, bon ride !

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Le 14 Avril 2014 à 18:19
Merci !  :D
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Le 20 Avril 2014 à 13:55
Salut, le réglage carburateur c'est le poumon de ta moto, il faut qu'il soit bien réglé pour éviter toute usure pré-maturer de ton moteur, les pro effectivement peuvent prendre de 15 à 40euro celons la ou tu va, essaye de trouver le moins chère c'est toujours mieux de payer moins pour la même chose  :-*
 

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