Niveau découpe prend une bonne paire de ciseaux, un peu de papier 1000 pour finir les arrondis,
pour les lamelles prend du MALOSSI si possible, les conti sont trop lisse même brillante et entre facilement en auto vibrations (fréquence de résonance viens plus tôt), les polini sont parfois de qualité douteuse, HEBO j'en parle même pas, fibre tellement grosse qu'on dirais du carbone serge...
J'ai retenu en épaisseur 0,25/0,50 voir même 0,60 fibre de verre. Car étant donné que tu perce la lamelle inférieur, elle s'en trouve bien évidement plus souple... J'ai énormément passé de temps a chercher et tester du clapets... les formes de venturi, même travaillé sur la matière du socle et du venturi.
Par exemple pour le socle, ma plus grande préférence vas pour un socle aluminium anduit de viton... comme bidalot ou encore athena et top performances (origine am6)
Pour le nombre de lamelles, je déteste le passage d'un bi lamelles a un mono... sa ne sert strictement a rien, selon le positionnement de l'échappement et même du carburateur, la lamelle droite et gauche vont avoir une différence! J'ai adorer les clapets DERBI aussi utilisés sur MALOSSI MG/MVR en 6 lamelles, 3 de chaque coté, elles permettent d'améliorer la précision, la lamelle centrale ne fonctionnant que sur le transfert arrière de balayage et les latérales pour les transferts latéraux.
Le venturi a mes ieux doit être évidement ovale, en abs mou microbillé si possible ou sablé pour les matières type aluminium ou encore résine. Le venturi doit prendre tout le socle pour le mieux, le venturi malossi de vl6 ou VL15 est plutôt pas mal par exemple.
Le système, j'ai adoré le type v.force légèrement retouché au niveau des épaisseurs, le système BOYESEN existe depuis la nuit des temps, bidalot l'a repris aussi en 1987... YAMAHA aussi sur certaine compétition cross... la ou il faut du couple et beaucoup de hauts régimes. En karting, on l'utilisai aussi vers 85/90 et on l'utilise toujours dans la compétition ou le règlement le permet, c'est un excellent système qui demande beaucoup d'essais et de précision, il ne serras actif que sur les moteurs qui ont une grande plage de régime a exploiter!! Type gros diagrammes avec avance variable, la ou les moteurs demande en bas et en haut, pas pour les moteurs qui utilisent a peine 1000 rpm de plage puissance.