Quel cylindre pour ma SMT ? Help SVP

Auteur Sujet: Quel cylindre pour ma SMT ? Help SVP  (Lu 2878 fois)

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Le 02 Mars 2008 à 05:35
Voilà bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre aide !
Mais d'abord petite présentation (un peu de savoir-vivre tout de meme  :) )
Je m'intitule Antoine, j'habite à Rennes, j'ai 16 ans et je possède une Gilera SMT de 2007 que je vais prochainement changé pour une Hyosung GTR 125.  ::)
Ceci étant dit, je peux désormais exposer mes soucis  p!!

Alors, je voudrais acquérir un kit 50cc comprenant donc bien sur un cylindre et une culasse.
Cependant, j'hésite sur le modèle mais surtout me demande si cela va vraiment améliorer mes performances moteur....
Tout d'abord voilà ma maigre config  ::)
Gilera SMT 2007 (débridée) - (C'est un moteur DERBI)
Pot CONTI CRX Passage bas (débridé)
Voilà c'est tout en ce qui concerne la partie moteur xD

Donc pour en revenir aux kits, mon budget est de grand maximum 250 Euros.
Alors j'ai déjà vu celui-la :
- http://www.la-becanerie.com/accessoires,cylindre-culasse-conti-chr-derbi,cylindres,page,zoom,mod,boutique,pieces,13698-103.fr.html
Ah oui sinon j'ai vu sur le site les différences entre ceux en alu et en fonte et je préfère ceux en alu pour plus de puissance (donc si vous pensez que je vais devoir changer de vibrelquin ;) )

Donc donnez moi vos avis, modèles, perfs ... :o

Merci d'avance pour toutes vos réponses
                             V
« Modifié: 02-03-2008 16:52:41 par dreamsvmax »
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Le 02 Mars 2008 à 09:37
le conti marche très bien mais il esst très fragile et si tu le met vaut mieu mettre un vilo renforcé pi un carbu 17.5 aussi
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Le 02 Mars 2008 à 10:39
salut j'habite dans le 35 aussi , ce cylindre la marche très bien mais bon c'est de l'alu donc il est pas trop trop solide
a+
« Modifié: 02-03-2008 10:42:46 par derbi35 »
Derbi bultaco astro blanche et bleu
-Cornet malossi
-Pot ninja
-Carburateur :14 (origine)
-Transmission:15/53
-Cylindre 50cc top perf noir
-Villebrequin metrakit renforcer
-Boite à clapets malossi carbone
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Le 02 Mars 2008 à 12:30
le conti marche très bien mais il esst très fragile et si tu le met vaut mieu mettre un vilo renforcé pi un carbu 17.5 aussi

Merci de ta réponse mais le problème est que je ne peux pas mettre 400 Euros dans le moteur  p!
Cependant étant donné tout ce qu'il faut acheter aussi je me dirigerais sans doute vers ceux en fonte...
Mais j'ai peur que mes perfs n'augmentent pas ....   !help

salut j'habite dans le 35 aussi , ce cylindre la marche très bien mais bon c'est de l'alu donc il est pas trop trop solide
a+

Salut collègue !  lol
Si c'est le cas j'ai pas assez de fric pour faire un serrage moteur...
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Le 02 Mars 2008 à 13:25
Salut, en temps normal il faut faire sa présentation ici, je te demande donc de la refaire la bas stp.

Pour ton moteur comme c'est un derbi le vilo est suffisamment solide pour supporté un kit 50 cc, de ca coté là pas de soucis.


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Le 02 Mars 2008 à 20:28
Bon je suis retourné faire un tour sur la toile et je vous propose une config., vous avez qu'à me dire ce qu'il faut rajouter, changer, supprimer ou les perfs.

Donc mon pot Conti CRX (passage bas)
Ce kit là http://www.dam-sport.net/kit-barikit-alu-50cc-p-35.html
ou celui ci http://www.dam-sport.net/airsal-50cc-derbi-p-408.html
Un carbu 21 OKO comme ca http://www.dam-sport.net/promo-oko-21mm-p-721.html

Merdi d'avance
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Le 02 Mars 2008 à 21:15
Le barikit est un bon kit, il équivaut à du conti (donc parfait pour aller avec ton pot) mais en moins cher.
Après niveau carbu je te conseille un 19 pour ne pas exploser ton budjet en essence.
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Le 02 Mars 2008 à 22:46
Le barikit est un bon kit, il équivaut à du conti (donc parfait pour aller avec ton pot) mais en moins cher.
Après niveau carbu je te conseille un 19 pour ne pas exploser ton budjet en essence.
Merci beaucoup ;)
A ton avis ca va vraiment améliorer mes perfs ? Si oui de combien ?
Et pour le carbu quelle marque ? Un Dell'orto ? (je connais pas les différences graissage montage souple ...  p!)

Mais surtout une fois que j'aurais tout ca est ce que je vais avoir besoin de débrider quelque chose ou faire nimporte qu'elle autre modif. moteur ? Ou alors je vais direct tracer après le montage ^^ ?
Parce que j'ai pas envie de monter dessus après avoir monter tout ca et m'apercevoir que je retourne à 50 km/h à cause d'une bride xd

Encore merci pour ton aide  p!!
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Le 03 Mars 2008 à 07:16
Allez un petit UP parce que je voudrais faire mon choix rapidement étant donné que je vais commander sur internet.
J'attends vos réponses avec impatiente.
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Le 03 Mars 2008 à 11:01
Tu va gagner en pointe c'est sûr, je dirais entre 5 et 10 km/h.
Un kit n'est pas bridé, donc une fois monté et réglé ça marche très bien sans d'autres modifications.
Pour le carbu prend un Dell orto 19 phbg, en revanche je ne sais pas si sur les smt il y a une pipe de 20 mm d'origine (montage souple) ce qui fait que tu pourra garder ta pipe d'origine, ou alors il faut en acheter une autre en 19 pour aller avec le carbu.

Niveau de graissage si possible prend un carbu avec un oétouillon pour pouvoir y brancher l'arrivée d'huile.
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Le 03 Mars 2008 à 15:09
le conti est for en pointe, si tu fait pas de rodage et tu fait le bourin avec il tiendra pas, mais sinon j'en connai plusieur avec ce kit et il marche super for

le barikit je le connai pas

et le airsal il tien pas du tout, prend pas ça
c'est pas la machine qui décone, mais le propriétaire qui la fait déconer

service montage de 50 a boîte, scoot, mob pour pas chere et bien fait

MP moi si interessé
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Le 03 Mars 2008 à 18:25
en revanche je ne sais pas si sur les smt il y a une pipe de 20 mm d'origine (montage souple) ce qui fait que tu pourra garder ta pipe d'origine, ou alors il faut en acheter une autre en 19 pour aller avec le carbu.

Je crois que tu as raison il faut changer la pipe d'origine en tout cas c'est ce qu'ils disent sur dam sport à propos du carbu. Je vais donc acheter celle-ci http://www.dam-sport.net/pipe-dadmission-pour-carbu-jusqua-21mm-p-53.html

Niveau de graissage si possible prend un carbu avec un oétouillon pour pouvoir y brancher l'arrivée d'huile.

Moi je comptais prendre celui ci : http://www.dam-sport.net/dellorto-19mm-phbg-p-57.html

apriliadu6-2 je vais prendre le Barikit en définitif.
Le conti est trop cher et merci pour l'info pour l'Airsal  p!!

Cependant, je flippe ! Pourquoi? Parce que le fameux réglages qu'il faudra faire après le montage; je sais pas comment faire ca moi xD
Donc si vous comptez faire un tuto pour ca dites moi ;)

Je pense qu'avec tout ça ca devrait être bon !
Merci à vous
        V
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Le 03 Mars 2008 à 19:13
A ce que je vois tu a fait un bon choix pour la pipe et le carbu, le tout doit s'adapter comme il convient et le carbu peut acceuillir l'arrivée d'huile.

Pour les réglages je te conseille de les faire après le rodage du kit terminé, en gros tu commences par monter le kit, tu le rode, et ensuite tu montes le carbu de 19 et tu pourra attaquer les réglages, c'est pas très très dur d'avoir une moto à peu près bien réglée (on n'est pas mécano non plus).

La base des réglages s'agit de changer le gicleur pour en avoir un adapté au moteur, celui ci se détermine grâce à l'observation du comportement de la moto et de la bougie.

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Le 03 Mars 2008 à 19:38
La base des réglages s'agit de changer le gicleur pour en avoir un adapté au moteur, celui ci se détermine grâce à l'observation du comportement de la moto et de la bougie.
Ah ok merci de cette expliquation car ca je l'ai déjà fait après avoir changé de pot et ca va c'est assez simple donc si c'est juste changer le gicleur ca me va ;)

Sinon niveau rodage le kit il faut le roder sur combien de kilomètres et que me conseillez vous pour le faire dans les règles de l'art? (genre rouler à pas plus de ....).
Voilà sinon petite précision le carbu ca ne se rôde pas bien sûr?

Merci à toi tu est toujours fidèle à mes questions  :)
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Le 03 Mars 2008 à 19:43
De rien pour les questions  ;)

Un carbu ne nécessite pas de rodage, en revanche ton kit oui et je te conseille d'en faire 300 km, le tout à mi-régime (soit 6000 tr/min je ne sais pas si il y a un compte tour sur les smt), sur les 4ème ou 5ème vitesse ce qui donne environ 45 km/h.
Le "but du jeu" est de ne pas dépasser les 6000 tr pendant cette période, après de 300 à 400 km tu peut rouler plus vite et faire des petites pointes (pas à fond) mais tu l'abitue à tourner à haut régime.

Je te conseilles aussi d'éviter de faire des grosses cotes pendant ton rodage.
 

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