(Expérimenté)
|
|
|
« le: 09 Février 2010 à 11:01:39 »
|
|
Bonjour a tous, j'ai actuellement kit 50 conti et pot conti, depuis le réglage de mon carbu 17.5 (par mon mécano) le 6ème vitesse ne tient plus, il était réglé beaucoup trop riche (engorgement et broutage en dessous de 6 000 - 7 000 tour/min), mais la 6ème tenait. Maintenant qu'il est bien réglé ma 6ème ne tient plus, même en tirant l'embrayage je sens que sa ne tire pas, j'ai baissé mon pignon d'une dent mais sa n'a rien changé. Je veux donc passer à un carbu 21, mais je voudrais des conseil sur quelle marque acheter, tout en gardant un prix abordable (70;80 euro environ), et un lien d'achat si possible, je n'ai pas trouvé de Kehin et j'ai trouvé dell o pour 80 a peu près, y a t'il d'autre marque qui valle le coup ?
|
|
|
|
« Dernière édition: 09 Février 2010 à 11:09:40 par moloss »
|
Journalisée
|
|
|
|
(Expérimenté)
Machine(s) : TZR / cilo 520 vendu et cpi sm vendu
|
|
|
« Répondre #1 le: 09 Février 2010 à 13:18:59 »
|
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Modérateur : 50 à boite
(Expert)
Machine(s) : Derbi SM ... Athena 70 Racing, Dell'Orto 21mm PHBG, BAC Lomat, Vilo Parmakit, Embrayage Conti CRX, Transmi' 16*53, Conti CHR v2 ... SCR Racing Line 70cc bientôt =)
|
|
|
« Répondre #2 le: 09 Février 2010 à 14:06:53 »
|
|
Dell'Orto sont de très bon carburateur avec Keihin. Donc l'un ou l'autre c'est parfait  ! Les YSN, OKO, Stage6 c'est bof bof à régler.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
" Un Rider peut en cacher un autre " Je propose mes services de démontage/remontage, vilos, boites, embrayages, haut moteur ... Uniquement sur Derbi. Plus d'infos en MP 
|
|
|
Rédacteur top du forum
(Expert)
Machine(s) : Rieju RR
Message perso : Personne ne m'aime !
|
|
|
« Répondre #3 le: 09 Février 2010 à 14:08:46 »
|
|
C'est pas en passant de 17.5 a 19 ou 21 que tu tireras la 6eme.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
banni pour manque de respect
|
|
|
(Expérimenté)
|
|
|
« Répondre #4 le: 09 Février 2010 à 16:59:07 »
|
|
faudrait passer a combien, 24 ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rédacteur top du forum
(Expert)
|
|
|
« Répondre #5 le: 09 Février 2010 à 18:06:21 »
|
|
Non. Ca sert à rien de changer de carbu.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
(Expérimenté)
|
|
|
« Répondre #6 le: 10 Février 2010 à 10:28:46 »
|
|
Pourquoi sa ne marcherai pas ? Avec un carbu 17.5 réglé trop riche la 6 ème tient donc avec un 21 comme avec le 17.5 réglé trop riche, plus d'essence arriverait et la 6ème arriverait à tenir... Si ma solution n'est pas la bonne je ne vois pas quoi faire d'autre, a par baisser encore le pignon ? Merci de m'éclairer 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rédacteur top du forum
(Expert)
|
|
|
« Répondre #7 le: 10 Février 2010 à 10:34:26 »
|
|
Je n'ai jamais dit que ça ne marcherait pas (si tu parles de ta moto) Je veux dire que mettre un carbu de 21 ne te fera pas tirer la 6eme. Car si tu tires pas la 6eme, ou à peine, c'est qu'il te manque de la puissance. Et, à mes yeux, c'est pas un carbu de 21 qui te donnera cette puissance.
Et, c'est pas qu'il y a plus d'essence que c'est bien ... Déjà, règle ton carbu bien, et pas trop riche (ou un poil) et tu auras sûrement du changement.
Après, certains te diront qu'avec le 21 tu tireras la 6 ... Mais moi je pense que ça ne vaut pas le coup et que ça changera pas grand chose.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
(Expérimenté)
|
|
|
« Répondre #8 le: 10 Février 2010 à 11:20:11 »
|
|
Le carbu est actuellement bien réglé, c'est quand il est réglé plus riche que j'arrive tirer ma 6ème.
Je ne vois pas comment faire pour gagner en puissance si ce n'est pas en changeant de carbu ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rédacteur top du forum
(Expert)
|
|
|
« Répondre #9 le: 10 Février 2010 à 11:42:17 »
|
|
Ah tu dois pas savoir réglé un carbu alors. C'est pas méchant.
Mais bien réglé, tu marcheras forcément mieux que trop riche.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
(Expérimenté)
|
|
|
« Répondre #10 le: 10 Février 2010 à 14:10:10 »
|
|
C'est mon garagiste qui me l'as réglé ... Je marche bien mieux a bas régime, mais mes fond de vitesse son moins agressifs (moins rapide quoi) et la 6ème ne tient plus.
Donc d'après toi, si le carbu serait réglé "différemment" la 6ème tiendrait ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rédacteur top du forum
(Expert)
|
|
|
« Répondre #11 le: 10 Février 2010 à 14:45:49 »
|
|
Si ton réglage serait bon. Tu tirerais sûrement ta 6eme ! Et un pro ne fait pas forcément bien les réglages carbu ... :s Ca arrive.
Refait les. Et tu viens nous dire des nouvelles.
Si tu es vraiment mal réglé, tu vas voir la difference, tu vas le sentir.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
(Expérimenté)
Machine(s) : aprilia rs 2001, 103mvl
Message perso : top perf powwwaaaaaaaaaa!!!!
|
|
|
« Répondre #12 le: 10 Février 2010 à 22:14:38 »
|
|
C'est mon garagiste qui me l'as réglé ... Je marche bien mieux a bas régime, mais mes fond de vitesse son moins agressifs (moins rapide quoi) et la 6ème ne tient plus.
Donc d'après toi, si le carbu serait réglé "différemment" la 6ème tiendrait ?
au début j'avai le meme soucis essaye de changer de pot d'échappement tu verra la diff!! meme avec un origine tu tire la 6 eme donc avec un pot n'importe lequel mais a mon avis ton pot est ttrop encrasser et marche moin bien moi c'etait sa elle marchai super bien mais passer la 5eme je passe la 6eme et elel redésendait donc essaye tu verra bien!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
103mvl: -kit 50 athéna(de la bombe) -pot conti -carbu de 15 -vario allégé et un estetique irreprochable!!
aprilia rs: -kit 75cc top noir -vilo chr -roulements c4 -enbrayage mrd carbone -pot doppler er1 carbu de 21 black édition -mousse stage 6 rouge estétique: -peinture perso noire pailleter rouge -ampoule rouge -néons rouge...
|
|
|
(Expérimenté)
|
|
|
« Répondre #13 le: 11 Février 2010 à 16:10:36 »
|
|
Pour le réglage j'attends qu'il n'y est plus de neige sur les routes !
Pour le pot je peux essayer de changé la laine voir le décalaminer mais j'ai que mon pot conti et mon pot d'origine, je peux donc pas changer, mais je pense que c'est le carbu puisque depuis que mon garagistre la réglé et ma dit qu'il était réglé beaucoup trop riche ma 6ème ne tient plus ...
Merci des réponses en tout cas je vous tient au courent une fois le réglage fait (je ne compte pas toucher au gicleur) !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
(Tres Expérimenté)
Message perso : derbi tkt ce dechire
|
|
|
« Répondre #14 le: 11 Février 2010 à 17:56:20 »
|
|
 j avais un conti chr 50CC qui pour moi pousse assez fort avec une bonne pointe, j avais monter un CARBU 17.5 regler mais javais fait une amorce du coup j avais changer piston segment et javais monter un 19 phbg del orto et franchement ca aller nikel et malgre l amorce ca pousser encore tres bien
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|