Question squish

Auteur Sujet: Question squish  (Lu 3591 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Octobre 2010 à 02:35
Bonjour,

Voila j'ai entendu parler du squish et ca a l'air assez interessant comme prepa pour mon cylindre d'origine mais je ne comprend pas le fait qu'on dise que le squish d'origine soit d'environs de 0.8 a 1mm et qu'il faut poncer pour le diminuer a 0.6.
Ma question : (peut etre con mais jme lance quand meme   lol ) Comment en poncant peut on diminuer le squish ? qui si j'ai bien compris est la distance antre le piston et la culasse au PMH.
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 05 Octobre 2010 à 21:04
en oncant, on enleve de la matière

le squish c'est en gros la distance de la culasse, a la calote du piston, sa veut dire qu'en enlevant de la matière soit sur la culasse soit sur le cylindre, on diminue le squish

ta quoi comme configue? un squish n'apporte pas grand chose, c'est simplement pour que lemoteur soit bien "configuré" (vulgairement)
  • Membres
  • *
  • 219 Messages (Débutant)
  • Karma: 19
  • Aprilia RS 50 Année 2002
    • Voir le profil
Le 07 Octobre 2010 à 09:53
en oncant, on enleve de la matière

le squish c'est en gros la distance de la culasse, a la calote du piston, sa veut dire qu'en enlevant de la matière soit sur la culasse soit sur le cylindre, on diminue le squish

ta quoi comme configue? un squish n'apporte pas grand chose, c'est simplement pour que lemoteur soit bien "configuré" (vulgairement)

On ne change pas la valeur du squish en jouant sur les épaisseurs du joint d'embase??
Aprilia RS 50 Année 2002
BAA d'origine préparée
Carbu DO 19 PHBG
Pipe alu Top Perf (d.19)
Boite à clapet Lomat
Top perf noir
Pot SCR Corse SM
Embro MRD
Boitier CDI Top Perf
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 07 Octobre 2010 à 19:12
pour l'augmenter si, mais si ton joint d'embase est très fin, vaut mieux surfacer un peux le cylindre
  • Membres
  • *
  • 789 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • 100NX , Stalker , SMX
    • Voir le profil
Le 07 Octobre 2010 à 19:36
Salut,joint d'embase de culasse, état du bas moteur, du haut moteur, tout y joue, calcule ton squiche actuel et fait après, mais cela ne changeras pas grand chose, fait une bonne prépa ce serat mieu
LFA'Concept
Auto Entreprise Réparation, carrosserie et peinture TOUT véhicule
(préparation aussi mais il ne faut pas le dire)
  • Membres
  • *
  • 5170 Messages (Maitre)
  • Karma: 274
  • Dt 50 a présent
    • Voir le profil
Le 07 Octobre 2010 à 23:20
Salut,joint d'embase de culasse, état du bas moteur, du haut moteur, tout y joue, calcule ton squiche actuel et fait après, mais cela ne changeras pas grand chose, fait une bonne prépa ce serat mieu
C'est quoi ton truc ? ya pas de joints d'embase a la culasse >:( il est sous le cylindre entre la culasset et le cylindre c'est un joints de culasse
banni!!
  • Membres
  • *
  • 789 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • 100NX , Stalker , SMX
    • Voir le profil
Le 08 Octobre 2010 à 07:55
J'ai oublier la virgule, joint d'embase, de culasse, . . .
LFA'Concept
Auto Entreprise Réparation, carrosserie et peinture TOUT véhicule
(préparation aussi mais il ne faut pas le dire)
  • Membres
  • *
  • 219 Messages (Débutant)
  • Karma: 19
  • Aprilia RS 50 Année 2002
    • Voir le profil
Le 08 Octobre 2010 à 08:15
Puisqu'on est à parler de la valeur du squish, cette valeur elle se calcule ou bien elle est fournie par le constructeur lors de l'achat du kit?

Car j'ai déjà acheté des kits (de moyenne puissance c'est vrai) mais dans la documentations aucune trace de valeur de squish...

Peut-être que ce n'est important d'avoir une bonne valeur que sur les kits poussés? Ou bien il est intéressant de l'ajuster sur des petits kits?? (style top noir 70)
« Modifié: 08-10-2010 08:19:35 par fred1182 »
Aprilia RS 50 Année 2002
BAA d'origine préparée
Carbu DO 19 PHBG
Pipe alu Top Perf (d.19)
Boite à clapet Lomat
Top perf noir
Pot SCR Corse SM
Embro MRD
Boitier CDI Top Perf
  • Membres
  • *
  • 789 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 29
  • 100NX , Stalker , SMX
    • Voir le profil
Le 08 Octobre 2010 à 08:31
Au contraire je pense plutot que sur les petit kit, pas forcement besoin, mais sur les gros oui
LFA'Concept
Auto Entreprise Réparation, carrosserie et peinture TOUT véhicule
(préparation aussi mais il ne faut pas le dire)
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 09 Octobre 2010 à 16:08
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6671 Messages (Maitre)
  • Karma: 362
  • Tu m'paye l'apero ?
    • Voir le profil
Le 15 Octobre 2010 à 06:12
On ne le calcule pas en passant le fil d'etaint par le puit de la bougie ça fausse la valeur :
http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/%28tuto%29-calcul-ecart-piston-culasse/
Rage Team Racing le retour !!!  ..... dans la team E2R
http://team.e2r.leforum.eu/
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire