Segments a changer au bout de ... 17 000 bornes

Auteur Sujet: Segments a changer au bout de ... 17 000 bornes  (Lu 2800 fois)

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Le 29 Septembre 2008 à 18:46
Salut a tous !!! Voila ma moto a 17 000 borne et je n'est jamais changé les segments.
Doit je en faire une priorité ou alors je peut encore attendre quelques temps sachant que je n'est pas de perte de compression mais j'ai un peu peur tout de meme qu'un segment casse a cause de l'usure.
Qu'en pensez vous ???
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Le 29 Septembre 2008 à 18:48
ba 17 mille euh cher pas tro moi je te conseillerer de le changer si tu peut tu est d'origine?
derbi verte pot Bidalot Replica kit 50Mk kit 75MK mais cherche segment
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Le 29 Septembre 2008 à 19:15
un segments ne peut pas ce casser a partir du moment ou il est rentrer dans la chambre de combustion, meme s'il est tacket user, ensuite si tu n'a pas de perte de compression et que tu arrive a aller a la vitesse maximum habituelle c'est que tes segments sont encore bon  p!!  pourtant 17000 c'est pas mal mais pourquoi changer si ta pas de perte encore  ;)
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Le 29 Septembre 2008 à 19:17
ouai enfin 17000... change les ouai pas précaution.
les boulets c'est comme la merde, t'as beau te torcher le lendemain t'en as encore plein le cul

si besoin de conseil ou aide => mp !
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Le 29 Septembre 2008 à 19:20
ouai enfin 17000... change les ouai pas précaution.
pourquoi par precaution ? y'a pas de danger quelquonque,
les simptome tfacon il vera tout de suite s'il sont mort :
c'est plus de compression
vitesse maximal qui baisse
et demarrage tres dificile, meme a la poussette !
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Le 29 Septembre 2008 à 19:57
et chauffe plus vite d'aprés se que j'en sait.

apres si y'a un risk, c'est que sa se mette a dépasser au niveau de la sorti d'échapement et que donc yop sa t'éxplose ton hm.

c'est rare mais sa peut arriver.

pis meme le principe est de les changer tout les 15000km au moin.
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Le 29 Septembre 2008 à 20:10
ouai enfin 17000... change les ouai pas précaution.
pourquoi par precaution ? y'a pas de danger quelquonque,
les simptome tfacon il vera tout de suite s'il sont mort :
c'est plus de compression

vitesse maximal qui baisse
et demarrage tres dificile, meme a la poussette !

quand on ne sait pas , on ne dit rien...

un segment peut casser car il est user!! sur un 4 temps ca n'arrive presque jamais , mais sur un 2 temps ca peut tres bien arriver!!! j'ai eu la blague sur mon HM car l'electrode de ma bougie a casser et a été cassé mon segment... mon beau pere avait une TZR 250 , ses segments avait 11000 km et ils on casser!!

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Le 29 Septembre 2008 à 20:58
un segments ne peut pas ce casser a partir du moment ou il est rentrer dans la chambre de combustion, meme s'il est tacket user, ensuite si tu n'a pas de perte de compression et que tu arrive a aller a la vitesse maximum habituelle c'est que tes segments sont encore bon  p!!  pourtant 17000 c'est pas mal mais pourquoi changer si ta pas de perte encore  ;)
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Le 29 Septembre 2008 à 21:01
he o du calme mec  ;) tu croit que je suis un novice en mecanique j'ai fait un ans de stage dans un garage peugeot !
dans ton cas daccord tes segment ont peut etre casser mais a cause de ta bougie qui elle a casser aussi mais vas y pour casser tout sa avec une 50 ! faut vraiment le faire, c'est possible mais tres rare !

un segments ne peut pas ce casser a partir du moment ou il est rentrer dans la chambre de combustion, meme s'il est tacket user, ensuite si tu n'a pas de perte de compression et que tu arrive a aller a la vitesse maximum habituelle c'est que tes segments sont encore bon  p!!  pourtant 17000 c'est pas mal mais pourquoi changer si ta pas de perte encore  ;)
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donne moi un exemple et explique moi bien alors  :)
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Le 29 Septembre 2008 à 21:10
une surchauffe , le piston se dilate mais pas les segments... --> casse possible

un manque d'huile --> casse possible

et si ils sont usé , il peuvent tres bien cassé!!! ca arrive! je l'ai vu de mes propre yeux!!

et j'ai pas dit que t'etais un debutant en mecanique mais on ne peut pas savoir tout sur tout  ;)

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« Modifié: 29-09-2008 21:12:08 par savi »
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Le 29 Septembre 2008 à 21:19
oui bien sur je suis pas franckenstein, le piston se dilate ouai c'est vrai mais le manque dhuile y'aura juste de forte brulure mais je voit pas comment sa pourrait casser, les segment ne sortent pas du piston
fin bon bref stop hs  je m'en fou tfacon jsuis patissier maintenant mdr
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Le 29 Septembre 2008 à 21:58
LOLL
Merci a tous pour avoir donné votre opinion !
Je vais en faire une priorité parce que les segments 30 euros, le haut moteur presque 200 donc a ce prix la y'a pas photo je préféré assurer en changeant rapidement les segments ! Merci
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Le 29 Septembre 2008 à 21:59
si , le piston frotte contre la "chemise" et les segment ne resiste pas a une telle pression et dés que les gorges passe devant la lumiere d'echappement ...--> ca peut casser

stop HS

ca doit etre cool les patisserie!!! mais les horaires  :-X

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Le 02 Octobre 2008 à 03:18
oui bien sur je suis pas franckenstein, le piston se dilate ouai c'est vrai mais le manque dhuile y'aura juste de forte brulure mais je voit pas comment sa pourrait casser, les segment ne sortent pas du piston
fin bon bref stop hs  je m'en fou tfacon jsuis patissier maintenant mdr

Ils servent a quoi les segments alors ? :D
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Le 03 Octobre 2008 à 13:29
oui bien sur je suis pas franckenstein, le piston se dilate ouai c'est vrai mais le manque dhuile y'aura juste de forte brulure mais je voit pas comment sa pourrait casser, les segment ne sortent pas du piston
fin bon bref stop hs  je m'en fou tfacon jsuis patissier maintenant mdr
Monte ton piston à l'envers tu vas voir si il ne sort pas. Si ils sont trop usé, le bout qui est plus fin s'use complétement et l'ergot de centrage des segments se barre. C'est du vécu. ^^
 

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