[PROJET] Peindre ma Peugeot 103 Vogue Evolution

Auteur Sujet: [PROJET] Peindre ma Peugeot 103 Vogue Evolution  (Lu 2827 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Août 2015 à 18:26
Bonjour tout le monde, voilà je vous présente ma pétrolette: Margot



Un superbe Peugeot 103 Vogue Evo' que j'ai eu pour 300€ !
J'aimerai beaucoup la repeindre, car elle est jolie, en bleu, ma pépette, mais tout cela n'est pas très original...  :-[

J'avais pensé à la repeindre même si le choix de la couleur n'est pas totalement arrêté ::)
Seulement je ne sais pas peindre une carrosserie ???
Vous me conseillez de procéder comment au niveau ponçage/peinture/vernissage et tout le reste ?
Comment on ponce ? Avec une ponceuse électrique comme pour le bois ?
Comment on peint ? A la bombe ? Quelle marque de bombe ?
Comment on la vernis ? A la bombe aussi ? Quelle marque ? Quel type et quelle finition ?

Dois-je faire tomber mon moteur ou simplement le couvrir ? (Je ne m'y connais pas en mécanique :-X) )...

Toutes ces questions qui trottinent dans ma tête, si une âme bricoleuse pouvait se manifester, je suis preneur de tous vos conseils !  :) sm2! p!!
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 19 Août 2015 à 20:36
Y'a des tuto a ce sujet.
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 19 Août 2015 à 22:10
C'est bien vrai ! :)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 20 Août 2015 à 15:33
Salut,

juste à titre d'info, si tu n'as jamais fais ça avant, prends ton temps et réfléchis-y, car là ta peinture est en bon état.

Une première peinture c'est souvent loupé... j'en ai fais les frais, il faut, pour peindre, absolument tout démonter, le moteur, les jantes, les pneus, la fourche, le bras oscillant, les câbles, les amortisseurs, etc, etc, puis tout dégraisser, puis tout poncer, puis peindre, puis tout remonter proprement sinon le travail ne sera jamais propre, et même en faisant tout ça lors d'une première peinture il faut se prendre la main avec les bombes, éviter les coulures, respecter les temps de séchage entre chaque couches, c'est pas facile...

Le truc c'est qu'il faut forcément commencer par quelque chose mais si tu n'es pas sûr de toi essaies de t'entraîner avant sur un autre support du même type peut être, enfin c'est un avis perso, pour te donner une idée, voici la première peinture que j'ai faite sur mon Rcx avec des bombes de peinture MOTIP à 15€ (de qualité sois disant donc) :




Vraiment moche, ponçage raté, peinture ratée (des différences de teinte), et j'avais pris mon temps et tout démonté ! De plus je n'ai même pas eu de problèmes de réaction de peinture ou de mauvais dégraissage ce qui peut aussi arriver ...

Maintenant revoici le même RCX repeint par mes soins un ou deux ans après, avec des bombes à graffiti à 3€ ... :




Ca n'a quand même rien à voir...

Bref, la peinture c'est sympa, mais faut être sûr de ce qu'on fait (ce qui n'est pas tout le temps expliqué dans les tutos) car on peut vite être déçu du résultat (je l'ai été de la mienne ce qui m'a poussé à la refaire). Et faut se dire que dans tous les cas la première peinture sera forcément pas top, du moins pas aussi top que ce que tu seras capable de faire avec un peu plus de maîtrise...

Après à toi de voir ;).
  • Membres
  • *
  • 12 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Août 2015 à 19:21
Elle est superbe ta mob ! Moi j'aurais opté pour du noir, avec les flancs des pneus blancs et les sacoches en cuir derrière :p
Merci des conseils ! :)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire