Salut,
juste à titre d'info, si tu n'as jamais fais ça avant, prends ton temps et réfléchis-y, car là ta peinture est en bon état.
Une première peinture c'est souvent loupé... j'en ai fais les frais, il faut, pour peindre, absolument tout démonter, le moteur, les jantes, les pneus, la fourche, le bras oscillant, les câbles, les amortisseurs, etc, etc, puis tout dégraisser, puis tout poncer, puis peindre, puis tout remonter proprement sinon le travail ne sera jamais propre, et même en faisant tout ça lors d'une première peinture il faut se prendre la main avec les bombes, éviter les coulures, respecter les temps de séchage entre chaque couches, c'est pas facile...
Le truc c'est qu'il faut forcément commencer par quelque chose mais si tu n'es pas sûr de toi essaies de t'entraîner avant sur un autre support du même type peut être, enfin c'est un avis perso, pour te donner une idée, voici la première peinture que j'ai faite sur mon Rcx avec des bombes de peinture MOTIP à 15€ (de qualité sois disant donc) :
Vraiment moche, ponçage raté, peinture ratée (des différences de teinte), et j'avais pris mon temps et tout démonté ! De plus je n'ai même pas eu de problèmes de réaction de peinture ou de mauvais dégraissage ce qui peut aussi arriver ...
Maintenant revoici le même RCX repeint par mes soins un ou deux ans après, avec des bombes à graffiti à 3€ ... :
Ca n'a quand même rien à voir...
Bref, la peinture c'est sympa, mais faut être sûr de ce qu'on fait (ce qui n'est pas tout le temps expliqué dans les tutos) car on peut vite être déçu du résultat (je l'ai été de la mienne ce qui m'a poussé à la refaire). Et faut se dire que dans tous les cas la première peinture sera forcément pas top, du moins pas aussi top que ce que tu seras capable de faire avec un peu plus de maîtrise...
Après à toi de voir
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