Additif sans plomb 98

Auteur Sujet: Additif sans plomb 98  (Lu 5212 fois)

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Le 12 Mai 2010 à 23:17
 salut je suis nouveau sur ce site et j'ai une questions pour ma brelle, depuis mon dernier plein ( 98 + huile 2 temps de marque yacco ) elle a moins de pêche, ca lui arrive même de s'éteindre à l'arrêt. On ma dit de mettre un additif plomb ( un truc comme sa ).
Mes questions :
- Esque c'est bien de mettre un additif.
- Si oui le quel ?
- Ou un additf ne changeras rien à mon problème.

 merci
I'm mobeur.





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Le 12 Mai 2010 à 23:29
Les aditifs de plomb ça sert bien a faire monter le taux d'octane nan?
J'vois pas trop en quoi ça peut-être utile pour ton problème.

Sinan ta rien toucher d'autre que le plein?
Ta t'être trop mis d'huile, mais bon faudrait t'etre 5% de plus pour que tu sente qu'elle à moins de pèche.

J'ai un pote qui avait les même problème sur son scoot, il avait moins de pèche, et avait du mal à tenir le ralenti, et c'était une durite de percé, vérifie on sait jamais.  ;)
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Le 12 Mai 2010 à 23:36
La durite va bien  :) et j'ai mis 4 ml d'huile pour 1 litre de 98 je vais taché dans mettre un peut moins, mais ca lubrifie pas un peut le moteur vu qu'avant il y avait du plomb dans l'essence
I'm mobeur.





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Le 13 Mai 2010 à 08:52
Essaye de mettre du SP95 sa doit être sa car tu n'a surement pas une config de ouf  ;) genre un kit Malossi G2 à barrette ou quelle que chose du genre
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Le 13 Mai 2010 à 09:55
J'ai un carbu Dell'orto de 15,  un pot leovince et je crois une transmission 11"54
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Le 13 Mai 2010 à 11:05
4 ml? T'es sûr? Ca fait 0,4% hein...  sm2! Et tu tourne avec quel huile?
Et Kevinou, en quoi passer du 98 au 95 changera quelques chose? Ya juste le taux d'octane qui change.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_%28hydrocarbure%29
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Le 13 Mai 2010 à 12:45
Non désolé je met 4 cl = 4 %, de toute façon je suis pas presser je suis en train de la repeindre en noir brillant  /ta et la marque de l'huile c'est de la yacco elle ma couté 15€ chez mon pro.

Perso: je pense qu'un additif serait la solution car avant elle marchait au super nos brelles au moins ça les enrichirait.  sm2!  et normalement c'est pas mieux de rouler avec de la 98 car c'est plus enrichit ???
« Modifié: 13-05-2010 12:55:03 par nono57 »
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Le 13 Mai 2010 à 13:38
moi je roule au 98 et ça change peut mis a part une très légère meilleur accel  p!!mais je pense pas que ce soit a cause du 98 que ta brèle déconne  p!
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Le 13 Mai 2010 à 13:44
Qui ces un additif fera un peut de bien au moteur.
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Le 13 Mai 2010 à 14:14
Ba avec un taux d'octane plus élevé t'aura pas mal de truc à rerégler, taux de compression, avance de l'allumage ect, ça permet aussi d'éviter la détonation.  ;)

Je roulais moi aussi au 98 et aucun problème non plus.

Et le plein qui te fait moins bien marcher, c'était la première fois que t'a utilisé l'huile que ta ach'té chez ton pro?
Sinan ta rien toucher d'autre que le plein? (T'as pas répondu )
Et ta segmentation date d'y à combien de km?
C'est quand la dernière fois que ta démonter ton moulin?
« Modifié: 13-05-2010 14:16:44 par SPX-06 »
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Le 13 Mai 2010 à 14:25
C'était la 2 éme utilisation de l'huile et la première de 98 j'ai jamais démonter le moteur parce qu'il faut changer tous les joints :s ces plutôt chiant. et je ne crois pas que l'ancien propriétaire l'es démonté
elle date de 86.
Et non je n'es pas touché autre que le plein ( j'ai juste installé un starter ) mais je ne pense pas que ce soit sa.

Mis à part que une fois j'ai tiré un grosse charge et elle avait du mal.

 !help
« Modifié: 13-05-2010 14:30:08 par nono57 »
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Le 13 Mai 2010 à 23:29
A ta place je vérifierais la segmentation, s'ils sont bien usés tu perd en compression, en pèche, en reprise bref en tout.
C'est d'ailleurs à ça que tu reconnais qu'ils sont usés avant qu'ils cassent.
Ton problème doit être lié à ça, 'fin c'est les mêmes symptômes quoi...

Au pire ça va te couter un joint d'embase et des segments...  ::)
« Modifié: 13-05-2010 23:33:16 par SPX-06 »
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Le 14 Mai 2010 à 17:54
Oui faut voir, un ami ma dit peut être que le pot est calamité ou la vario qui vaut bien remettre au pire j'achète un pochette de joints haut-moteur.
I'm mobeur.





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Le 15 Mai 2010 à 12:21
C'est bon j'ai acheté 2 nouveaux segments et joints  :) Je les installes cette après-midi.
« Modifié: 15-05-2010 12:28:47 par nono57 »
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Le 15 Mai 2010 à 12:42
Si elle a jamais été démonter ça doit venir de là.
Et pour le pot calaminé t'aurai pas senti la perte de perf, ça s'rait venu progressivement.

Et ta toujours autant de compression qu'avant ton problème?
 

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