Bicylindre 103.

Auteur Sujet: Bicylindre 103.  (Lu 4874 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 mvl sp
    • Voir le profil
    • Libertalia
Le 22 Avril 2015 à 11:11
Bonjour, en 2014 j'ai fait le montage d'un bymoteur 103 qui fonctionne , j'ai rouler environ 10 km pour les tests et voir ce que cela donner.

Vraiment sympa en pêche et son.

Seul Bmole , c'est que mon montage n'était pas fiable au niveau de l'acouplement , accouplement par manchon rigide usiné avec vis de blocquage , mais le défaut aussi minime soit il d'alignement des deux vilos plus les accous à chaque détonation des pistons fait qu'il y avait un jeux qui ce former entre les deux vilo. C'est pas acceptable.

Je foudrai tester un accouplement souple , cela pourrai etre la solution , mais en faite je souhaiterai faire un vrai montage qui soit fiable.aurriez vous des idées .

Ci joint photos du montage aprés testes sur route de montagne.

Salutations.
David
  • Membres
  • *
  • 244 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • 2 Magnum racing XR / Mbk 51 G1 Bidalot / 103 SP G1 Malossi
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2015 à 20:19
Bonjour !

En effet, si vous aviez un montage rigide sans un parfait alignement des deux axes, cela peut engendrer bien des contraintes.

En revanche, si vous voulez passer par un montage plus fiable, j'opterai plus sur la confection d'un joint Oldham.

-L'avantage de ce type d'accouplement est qu'il permet de rattraper le défauts d'alignement entre 2 axes.
-L'inconvénient est qu'il ne permet pas d'avoir des vitesses de rotations élevés (de plus le frottement est non négligeable dans ce système et qui dit frottement dit perte d'énergie ...)
« Modifié: 22-04-2015 20:22:31 par wasky21 »
Petite pub pour mon école : http://www.isat.fr/
Et puis une tite musique pour la déconne https://www.youtube.com/watch?v=9o19xjLrWow
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 22 Avril 2015 à 22:18
Et un manchon a visser de la partie variateur a la partie allumage ça pourrais pas le faire?
Genre un canon fileter?
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 mvl sp
    • Voir le profil
    • Libertalia
Le 23 Avril 2015 à 10:01
Bonjour, a mon avis soit c'est un montage comme les mob turc, villo usiné et emboité au niveau de la masse mais difficile dans mon cas , donc un accouplement souple est le mieu, reste la bonne technologie a trouvée.

J ai du temp pour bien y réfléchir, faire plusieur essais également , mais c'est vrais que je réve de recupérer un moteur directement fais par les pros mais c'est certainement tres difficile d'avoir un contact.

L'alignement pour deux moteurs n'est pas évident alors lorsque je visualise des quatres et qui tourne super bien !!!.

Salutations.
David
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire