cadre mbk 88

Auteur Sujet: cadre mbk 88  (Lu 1906 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2012 à 12:56
salut tous le monde
j'ai chez moi un cadre de mbk 88 mais a moteur fixe donc pas de fixation pour un moteur flottant j'avais envie de me remonter une mob avec ce cadre avec des pièce d'xr et de 103 j'avais envie d'y mettre un moteur d'rcx ma question est est ce que je peux souder deux grosse patte sur le cadre ?
et est ce que je pourrais l’immatriculer après ses modif ?

merci d'avance


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2012 à 12:59
salut tous le monde
j'ai chez moi un cadre de mbk 88 mais a moteur fixe donc pas de fixation pour un moteur flottant j'avais envie de me remonter une mob avec ce cadre avec des pièce d'xr et de 103 j'avais envie d'y mettre un moteur d'rcx ma question est est ce que je peux souder deux grosse patte sur le cadre ?
et est ce que je pourrais l’immatriculer après ses modif ?

merci d'avance


 baaa non, à moins de faire un passage aux mines, et encore  :-X
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2012 à 13:09
j'vais faire mon voleur pour une fois ^^ . Arrêtez de parler des "mines" , on s'en bat les cacahuètes , tu pourra bien l'immatriculer ta 88 , moteur de rcx ou pas .Personne n'a besoin de savoir quel moteur tu monte sur cette machine...

mode voleur off .
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2012 à 13:16
oui par ce que je viens de penser a tous sa tout les mob qui on le cadre coupé en théorie elle ne devrait pas être immatriculer
bon par contre dans le cas ou le contrôle technique pour nos mob soit instauré les cadre coupé ou mon support moteur souder sa passera pas ?


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • *
  • 3402 Messages (Maitre)
  • Karma: 82
  • Un carbu qui sourit est un carbu bien nourri !
  • 103 vogue (1988) / Dax Skyteam (2012) / Suzuki Van Van 125 (2014)
    • Voir le profil
    • Ride my life
Le 11 Mai 2012 à 17:16
On en revient à un problème classique :
On transgresse la loi, mais il s'agit de savoir si ça reste tolérable.

En théorie (d'après des forces de l'ordre qui m'ont arrêté), on peut même pas monter un pot, puisque même si il est homologué, comme c'est pas une pièce d'origine, on ne peut pas.
Sauf que si ton pot fait pas un bruit à en réveiller un sourd, en général la maréchaussée fermera les yeux.

Donc pour ton cas, je pense que tant que tu n'as pas d'accident grave et que l'expert de l'assurance passe pas par là, tu ne risques pas grand chose, mais il faut savoir que tu seras en théorie hors la loi.

Donc mon avis personnel vis à vis de ton montage : Rend le le plus discret possible, évite une très grosse configue, un bruit à te faire griller à 3 km...
Tu pourras bien sur l'immatriculer si tu te débrouilles pas trop mal. Pour le contrôle technique, la manière de contrôler parait tellement bancale que tu auras juste à montrer ta mob en bon état de fonctionnement, d'avoir des freins qui freinent vraiment et un moteur qui parait normal et surtout qui ne fait pas trop de bruit, mais aussi de l'éclairage qui marche...
Enfin la base pour rouler avec un minimum de sécurité ;)
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2012 à 19:45
ben je vous poser sa car comme je sais pas quoi faire ben je vais remonter une mob a partir de ce cadre je l'immatriculerais mais ne l'assurerais pas car j'ai déjà l'rcx je veux l’immatriculer car si je doit la vendre
voila merci a tous pour vos avis
+1 a tout le monde

 


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire