Installation d'un compteur de vélo : avec fil ou sans fil ? Conseils et astuces pour mobylette

salut comment faites vous pour installer un compteur de velo vs prenez avec fil ou sans 58.gif

avec fil
tu mets le supor sur le guidon tu fais courir le fil sur la fourche tu mets de la chambre a air entre le détecteur et la foucrhe pour réduire lécart aus batons ou rayons
apré tu cole a la cyano le l’autre capteur sur un baton et faut quil y ait max 1,5cm entre le capteur et le détecteur
si ya plsu tu rajoute de la chambre a air
tinkiete c’est pas dur 002.gif

Mes compteurs ca a toujours été 5 milimètres maximum. Après ca dépend du compteur mais 1,5 cm ca me parait beaucoup !
C’est vraiment tout con à installer un compteur, faut juste éviter de trop tendre le fil sinon il va se couper quand tu vas tourner ton guidon ou quand tu vas tomber. 002.gif

merci les gars ct juste o niveau du capteur ke je savais pas trop 58.gif ciao

quelqu’un pourrait faire une tof car je ne vois pas du tout !

voila le détecteur sur chambre a air

Pièces jointes :

Image004.jpg

Image004.jpg

dsl mé la je vois nothing !!!

tu vois la fouche sur la gauche et le détecteur et entre ya de la chambre a air enroulée

et aussi pour l’étalonage en roue de 17 j’ai entrée comme valeur 1700 et bien ma vitesse est réglée a 5km/h de moins qu’une voiture donc la ma vitesse est réelle 002.gif

C’est de là que ça vient les pouces ? :stuck_out_tongue:
C’est marrant moi j’ait du 21 et le périmètre de ma roue me fait 2,1 m, donc 2100…

jeanclaudedus, t’as pas le manuel d’installation du compteur ? si t’as des jantes rayons c’est super simple, mais pour des jantes à bâtons c’est plus compliqué faut adapter l’aimant à la jante

moi je crois que c’est 1980 ou 1880 c’est réglé nikel avec une clio (digital) 002.gif

je deconseille les compteur de vélo ! ils sont tres fragile cry.gif

bah le tien peut etre mais le mien a 1 an je l’ai payé 10 ero et la pile n’a pas encore été changé
et le réglage 1980 c’est pour une roue de 1980 milimetre donc un 19 pouce 1880 idem mais pour une roue de 18 moi j’ai mis 1700 et je suis réglé 5 km/h compteur digital d’un espace v6 boite auto ( 017.gif c’est con d’avoir un moteur comme sa avec une boite auto ) 002.gif
le prend pas sans fil car quand tu démare ta mob il doit avoir quelque chose qui brouille signal et le compteur afiche rien

ba chapeau, je vais tester moi je les avais mis sur mes velo ils on tous fini a la poubelle alors sur une mob sa me parais incroyable 017.gif mais si tu le dis!
j’ai plus de compteur moi jvai essayer

le mien a 9 mois et toujours nikel
je lai payé 12 euros c’est le bc 500