Conseil pour ma configuration

Auteur Sujet: Conseil pour ma configuration  (Lu 1538 fois)

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Le 18 Novembre 2012 à 17:25
Bonsoir a tout,j'ai 103 sp 1991 (je suis italienne) pour preparation je peux penser a deux configuration:

1) Kit polini fonte air,culasse malossi, vilo d'origine, bas moteur polini sans support,19phbg,pot giannelli a detente
2)Kit DR fonte air, culasse malossi, bas moteur d'origine preparè,vilo d'origine, boite a clapet polini, 15 sha (ou 19?),pot giannelli a detente, variateur polini utah

Selon vous?

Merci d'avance pour le responses
Cordialement
Kevin
« Modifié: 18-11-2012 17:27:34 par Rambo89 »
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Le 18 Novembre 2012 à 18:30
Pour ta config n°2 15 ou 19 il y a un grand écart  :o  tu peux essayer le 17.5 généralement c'est cette taille qui est utilisée, ou bien 19 comme tu la précédemment définie.  ;)
Sinon si tu a un peu d'argent je te conseil la config n°1 mais pour le pot je te conseil le doppler er1 ou un ninja g3, le gianelli est plutot pour les petites config et également un vilo plus solide le top étant le doppler endurance ou le bidalot qui est bien aussi. p!!

Pour le choix de ton moteur c'est simple. Si tu veux le top niveaux performances choisis un cylindre alu, donc plus léger, et un piston mono segment. :)
Au contraire pour une longévité accrue choisis un cylindre en fonte et un piston bi segments, si il existe car souvent les kit sont mono segments. :P Et si possible a refroidissement liquide c'est meilleur. ;)

En espérant t'avoir aider. p!!
Déjà quelques machines sont passé entre mes mains...
102 ms 1968  103 spx 1990 103 vogue 1988 103 sp 1988  n 40T 1970 et 1971 caddy 1965.
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Le 19 Novembre 2012 à 09:21
Bonjour  p!!,très utile de votre analyse, pour moi est tres important la longevitè,
Donc kit polini fonte air (preparè), bas moteur polini sans support moteur, 19 phbg, culasse malossi 46, giannelli sport (est pas la black gun ma le type poppy gold  ;)) vilebrequin origine (parce que le moi 103 est pour collection  p!!) plus avant je mettrai le variateur polini utah ou le malossi multivar.

Est ok? Merci pour tout! OT pres de maison, la semaine derniere vous avez donné des coups 2-1  :'(
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Le 23 Novembre 2012 à 18:22
autre conseil?
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Le 23 Novembre 2012 à 18:30
Premièrement ne pas oublier qu'un kit en fonte c'est pas "plus solide" c'est plus endurant on va dire..
Mais.. c'est très long à chauffer.. mettons un temps de chauffe de 2/3 minutes plus les premiers 500/1000m sans trop tirer pour un cylindre alu, il faudra compter un peu moins du double (avec un peu d’exagération mais pas trop..) pour un cylindre en fonte p! Donc faut pas être pressé si on tient à son moteur..

De plus du parles de diamètre 46, donc en gros du kit 70cc ? Si tel est le cas, alors un vilebrequin renforcé s'impose.. !
Ensuite pour le carbu sur le moteur stock ça fait beaucoup.. mais si il y a une préparation alors un 19 phbg ne sera pas de trop ::)
Pour le pot.. ça dépend de ce que tu fais sur ton moteur, de la prépa quoi.. si ça prends pas mal de tours, privilégie un pot qui s'accorde haut dans les tours (giannelli, conti etc..) si ça reste stock, je te conseille plus un doppler er1 ou un ninja g3 ;)

Voilà, en espérant t'avoir aidé p!!


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Le 23 Novembre 2012 à 20:40
merci pour tout! :) mais je voulais savoir si est mieux config 1) kit polini fonte et culasse malossi, BM polini SSM, 19phbg, pot giannelli ou config 2) kit DR fonte et culasse malossi, BM original, 15 sha avec boite a clapet polini et pot giannelli.  p!!
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Le 23 Novembre 2012 à 20:57
Je ne connais pas les deux kits donc je ne peux pas te conseiller.. mais cherches sur internet tu trouveras ;)
Pour le bas moteur, je mettrais le polini, et pour le carbu.. oublis le 15sha ::), mets le 19phbg p!!
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Le 27 Décembre 2012 à 17:46
J'ai achat 19 phbg... p!!
 

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