Conseils pour mobcross en origine

Auteur Sujet: Conseils pour mobcross en origine  (Lu 1630 fois)

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Le 21 Janvier 2013 à 22:09
Salut ! Je cherche à me construire une mobcross sur base de 103 ou de 51 mais en format économique, j'entends par cela rester sur une base origine avec un moteur préparé, par contre comment procéder (taille de carbu pour le moteur prépa, transmi etc ) Merci !
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Le 21 Janvier 2013 à 22:32
Alors sa c'est un sujet pour moi

Alors mobcrosd ,tout d'abord une barre de renfort sa ses la base ,ensuite une suspension en 360 a l'arrière,dans l'idéale une bonne fourche ,2 pneu cross ,l'idéal étant d'avoir une roue plus grande a l'avant  ::),est un bon guidon bien large  p!!

Niveau moteur ,un carbu de 15 sha ou 17 ,une boite a aire avec beaucoup de mousse ,est une transmi trés courte 11*60 sur Peugeot et jusqu'à 11*64 sur mbk  ;) et pour finir un vario régler très léger

A oui aussi dans l'idéale une selle biplace ,car monoplace ses pas térrible niveau confort et position de conduite

Voila le principale après il y a les garde boue,plaque cross etc... Ainsi que les pot modifier passage haut :)


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
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Le 21 Janvier 2013 à 22:43
Ha ben ca c'est du renseignement, rapide en plus ! :D

Ca tire bien dans les côtes avec ce genre de transmi ? Parce que j'ai plein plein de pistes de randonnées autour de chez moi (campagne oblige !  ;) ) Donc si je dois pousser avec les pieds..  ::)

Par contre, je devrais choisir quoi comme modèle de pot, (passage haut bien sûr, un vieux tromblon j'imagine) parce que si je reste avec un Doppler ou autres Ninja passage bas standard dès la première bosse je peux dire adieu à mon système d'échappement.. :D

Je remarque que certaines anciennes mobcross des années 80 avaient un genre de tromblon passage haut.
« Modifié: 21-01-2013 22:45:13 par doudixmbk »
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Le 21 Janvier 2013 à 23:15
Ben va voir mon garage ma mob cross hi est et j'ai un doppler passage bas ,niveau transmi Ben t'est dans ce qui ce fait de plus court donc aucun soucis de ce côter la  ;)

L'idéale étant les pot de mécaboite ou transformer sont pot soit même en modifiant le coude  ;)

http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(peugeotmbk)-the-monster-machine-gt-presentation-du-projet/765/
« Modifié: 21-01-2013 23:20:32 par mobdu50 »


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Le 22 Janvier 2013 à 19:03
pas tres pratique mais si tu veut etre sur de pas toucher tu adaptes un pot de scoot  :-X
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Le 22 Janvier 2013 à 22:05
Ouais mais je préfère éviter de faire du travail de porc, ça risque d'être brouillon, je peux essayer à la limite de modifier un pot basique, ça sera mieux je pense, après il me reste à trouver un bon guide pour la préparation moteur parce que je n'ai jamais encore fait ça. :D
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Le 23 Janvier 2013 à 18:55
je dis pas que c'est sale . . . je trouve sa interessant de mettre un pot scoot sur mob au contraire ! et pus t'es sur que sa touchera jamais au moins p!! et c'est pas sale du tout de le faire . . . je me demandes simplement si la sortie echappement correspond a l'arrivé du pot . . . si oui alors je me lancerais directement dans un pot scoot car niveau rendement c'est casi pareil !
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Le 23 Janvier 2013 à 19:39
Ses pas compliqué de modifier le coude du pot de 103 ou 51  ;)


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