Pour la peinture, je peux pas t'aider vu que tu vas prendre le la peinture au pistolet, en tout cas ça devrait bien rendre

mais perso j'ai fais que de la bombe ..
Poncer, c'est obligatoire, plus tu ponceras fin, plus la peinture sera belle, lisse et brillante, moi j'ai poncé jusqu'au 600 à l'eau mon cadre, et le résultat est déjà bien, je pense qu'en allant jusqu'au 800 voir 1000 tu t'assures un résultat sublime
Tu n'es pas obligé de poncer toute la peinture, tu peux t'arrêter avant, le but n'est pas forcément de voir le métal, mais d'enlever le vernis pour avoir une bonne surface d'accroche

Ensuite il faut absolument dégraisser, sinon ça va pas le faire .., tu dégraisses avec ce que tu veux, essence, acétone, etc .. moi je l'ai même fait au carolin, mais là tu as intérêt à bien rincer puisqu'il y a du savon

Après le mieux est de mettre de l'apprêt, de laisser sécher vite fait, juste que ce soit sec au toucher et plus brillant, ensuite peinture, puis vernis (obligé aussi pour faire ressortir la peinture, la protéger de l'essence, des intempéries etc .. et pour avoir un beau rendu ..

)
Il y a un très bon tuto de Mr Steffen dans la partie TUTO, si tu ne l'as pas lu, hésites pas