Créer un compte  Se connecter
Il y a actuellement ... connectés.

Conseils pour peindre un cadre de 103.

Auteur Sujet: Conseils pour peindre un cadre de 103.  (Lu 567 fois)

• *
    Machine(s) : Peugeot 105V de 1980 Scooter Fym 4T 50CC de 2007 et bien d'autres
Conseils pour peindre un cadre de 103.
« le: 09 août 2012 à 17:40:40 »
Bonjour,
J'aimerais avoir quesque conseils pour me repindre mon cadre de 103.
Quelle peinture prendre( je ne peux pas l'acheter sur internet)
Je prend un pot de peinture qui résiste a l'essence, ça je sais mais sa n'existe pas en pot?
J'ais acheter un pistolet a peinture a 80€ tout a l'heure.
Je ponse vus que j'ais quesques traces de rouille? la peinture aussi?
Je laisse sécher et je repasse une autre couche?
Je passe du vernis sur le peinture( pour éviter les traces de rayures?
Merci de votre aide.
L'intérieur du réservoir est bonne a part juste une trace de rouille a l'entrée du réservoir.
Tout se casse et tout se répare vive la mécanique.

Tube raidisseur SPX-RCX Cadre Coudé Rond18 €
Plus d'infos

Rondelle de Poulie Peugeot 103 D.32 (unité)0.5 €
Plus d'infos

Roulement 6001 de roue arrière 103/ 103 / MBK5 €
Plus d'infos
  • *
  • Modo en période d'essai
    Machine(s) : 103 Rcx
Re : Conseils pour peindre un cadre de 103.
« Réponse #1 le: 09 août 2012 à 18:23:06 »
Pour la peinture, je peux pas t'aider vu que tu vas prendre le la peinture au pistolet, en tout cas ça devrait bien rendre ::) mais perso j'ai fais que de la bombe ..

Poncer, c'est obligatoire, plus tu ponceras fin, plus la peinture sera belle, lisse et brillante, moi j'ai poncé jusqu'au 600 à l'eau mon cadre, et le résultat est déjà bien, je pense qu'en allant jusqu'au 800 voir 1000 tu t'assures un résultat sublime p!!

Tu n'es pas obligé de poncer toute la peinture, tu peux t'arrêter avant, le but n'est pas forcément de voir le métal, mais d'enlever le vernis pour avoir une bonne surface d'accroche ;)

Ensuite il faut absolument dégraisser, sinon ça va pas le faire .., tu dégraisses avec ce que tu veux, essence, acétone, etc .. moi je l'ai même fait au carolin, mais là tu as intérêt à bien rincer puisqu'il y a du savon ::)

Après le mieux est de mettre de l'apprêt, de laisser sécher vite fait, juste que ce soit sec au toucher et plus brillant, ensuite peinture, puis vernis (obligé aussi  pour faire ressortir la peinture, la protéger de l'essence, des intempéries etc .. et pour avoir un beau rendu .. ;))

Il y a un très bon tuto de Mr Steffen dans la partie TUTO, si tu ne l'as pas lu, hésites pas ;)

• *
« Réponse #2 le: 09 août 2012 à 18:35:48 »
Daccord p!!
Mais ou je trouve du papier a poncer?
L'acétone j'en ais.
Mais je trouve pas de peinture en pot p! et je me vois mal peindre a la bombe.
T'achétte quelle peinture en bombe?
« Modifié: 09 août 2012 à 18:37:26 par darracq40 »

• *
  • Modo en période d'essai
    Machine(s) : 103 Rcx
« Réponse #3 le: 09 août 2012 à 18:51:41 »
Motip en bombe, et le résultat est super, sauf pour la peinture métallisée si tu es mauvais peintre comme moi, tu te retrouves avec des différences de teintes (comme sur ma photo en signature ;))

Sinon ce sont des bombes résultat professionnel, et je te garantis que ce sont de très bonnes bombes ;)
Seul défaut, ça résiste à l'essence etc, mais pas aux rayures, genre coup de tournevis ou de clé si tu met pas beaucoup de vernis  p!, donc faut y faire attention ;)

Pour le papier à poncer il y en a partout, briconaute, Mr bricolage, nauroto (attention au prix ) etc etc ;) dans tout les magasins de bricolage quoi p!!

• *
    Machine(s) : peugeot 101 (68) , rocval rocking (84) , ciao 76 . peugeot 309 (89)
« Réponse #4 le: 09 août 2012 à 19:10:17 »
pour la peinture , tu compte faire une metalise ou un brillant direct ?

car pour le metalise en pot tu va devoir passer par de la peinture auto/moto et du vernis aussi .

et la c est pas le meme tarif , a moin que tu trouve un carrossier sympa qui te vende un fond de pot , 1/4 de litre et largement suffisant dans ce cas .

pour du brillant direct ca peut être bien moin chère , tu peut partir sur une laque antirouille de bonne qualite de magasin de brico , en la diluant bien sur  ;)

le choix de couleur n est par contre pas énorme je trouve , mais rien ne t empêche de créer ta couleur en mélangeant deux couleurs de même marque et type de peinture .
Ta mere en 101

• *
« Réponse #5 le: 09 août 2012 à 19:44:29 »
Ok,
Je vais aller voir un cousin carrosier demain aprés midi.
Je lés appeler et il as des ponceuses tout de qui faut pour bien poncer.
Pour la peinture son boss ne veut pas( c'est normal, je vais la payer)
Mais j'ais le temps.
Et en plus il fait beau dehors donc la peinture séche vite.
Et pour les jantes vous avez des conseils car les chromes sont partis depuis un bail :'( aprés je m'occuperais du bras osciliant.
La peinture du cadre va être rouge pompier bien briant et le bras oscilian en noir et la fourche de spx en gris.
Tout ça a cause du cadre du tse qui as rompu au nivaux de la fixation du support de fourche.
« Modifié: 09 août 2012 à 20:53:03 par darracq40 »

• *
    Machine(s) : peugeot 101 (68) , rocval rocking (84) , ciao 76 . peugeot 309 (89)
Re : Re : Conseils pour peindre un cadre de 103.
« Réponse #6 le: 09 août 2012 à 20:12:14 »
Ok,
Je vais aller voir un cousin carrosier demain aprés midi.
Je lés appeler et il as des ponceuses tout de qui faut pour bien poncer.
Pour la peinture son boss ne veut pas( c'est normal, je vais la payer)
Mais j'ais le temps.
Et en plus il fait beau dehors donc la peinture séche vite.
Et pour les jantes vous avez des conseils car les chromes sont partis depuis un bail :'( aprés je m'occuperais du bras osciliant.
La peinture du cadre va être rouge pompier bien briant et le bras oscilian en noir et la fourche de spx en gris.
Tout ça a cause du cadre du tse qui as rompu au nivaux de la fixation du support de fourche.
Mais fini le tse je revend tout les carénages et le bras osciliant.

;) bah nickel  ;) et puis souvent il ont des fonds de pots a basarder .

voir même des pots entiers brades de peinture solvantes vue la nouvelle réglementation environnemental  les interdisent .

perso j avais choper 3 litre de peinture carrosserie solvantee pour 30 euro pour repeindre mon ex 104 .

dailleur j ai toujour les pots vue que la caisse etait plus malade qu elle ne paraissais  /dead  r.i.p tite patate verte .

pour le chrome si ils s écaillent y a rien a faire , faut re chrome ou decaper et peindre , pas le choix .

::) pas cool pour le tse quand même , t a le pack complet de carénages et le réservoir ?
Ta mere en 101

• *
  • Rédaction - Modérateur
    Machine(s) : Alfa romeo 156, R 19 ph2, safrane, 400fzr, rieju spike, speedfight 2 lc, tkr, booster naked 12", spirit, 51 évasion, 103 spx, mbk m11, xr lc, bb ct, 103 sp, fox, vogue, 103 racing...
    Message perso : SERVICE PEINTURE PERSO, VOIR SIGNATURE OU MP :)
« Réponse #7 le: 09 août 2012 à 21:25:00 »
http://forum.mobcustom.com/partie-cycle-mobylette/(tuto)-comment-peindre/

Ya un topic unique préparation pour peinture.

Je sais, pas cool de locker, mais ce topic est fait pour ça.

merci
SERVICE PEINTURE PERSO

PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!

charteSur route veillez à utiliser une machine homologuée ne dépassant pas les 45 km/h. Pensez à votre sécurité et celle des autres !
World vtt | Mobylette 50cc | Scoot 50cm3 | Moto de collection | Need grenoble | Site web grenoble