conseils sur l'admission

Auteur Sujet: conseils sur l'admission  (Lu 1466 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 134 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • magnum xr et 103 vogue
    • Voir le profil
Le 14 Février 2007 à 11:18
Salut à tous
alors voilà j'aimerai changer de clapet pour en mettre des carbone mais je me demandais si le "trou" où passe l'essence et les gaz sur les clapets en carbone était aussi gros que sur la pipe d'origine sur les 51 et donc si fallait changer de pipe pour une de 15 et si une pipe de 15 passait sur un carbu de 14
  • Membres
  • *
  • 90 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • magnum xr 01:pot ninja f50,vario doppler er2(galé2.3gr),transmi13*45,moteur origine likid,poulie doppler,carbu15(gicleur68)115 en decent,90sr pla et bone accelération
    • Voir le profil
Le 14 Février 2007 à 11:30
si tu as pris des clapets de 12 sa passera sur ta pipe de 12(d'origine).ton carbu de 14 ne passera pas sur ta pipe de 15,c'est logique!moi aussi je vais en metre des clapets carbone tu gagne de la reprises et de l'accel!

edit : j'ai rayé les absurdités
« Modifié: 14-02-2007 11:38:42 par old_mob »
  • Membres
  • *
  • 134 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • magnum xr et 103 vogue
    • Voir le profil
Le 14 Février 2007 à 11:37
ouais mais sur rcv team ou la bécanerie on choisi pas la taille des clapet donc je ne vois pas pourquoi chez mon pro je choisirai !!!
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 14 Février 2007 à 11:39
prend n'importe quelles clapets adaptables et ça se monte sans rien changer  p!!
  • Membres
  • *
  • 134 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
  • magnum xr et 103 vogue
    • Voir le profil
Le 14 Février 2007 à 11:43
ok merci old mob  :)
a +
  • Membres
  • *
  • 547 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • 103 RCX; Aprilia SR
    • Voir le profil
Le 14 Février 2007 à 21:34
les calpet carbonne ne font rien de plus!

c'est l'ouverture qui vas changer quelque chose!

moi j'ai des clapet Adige kevlr mono lemelle par exemple, les clapet s'ecrate plus et le trou est plu grand et sa sa fait gagner.
  • Membres
  • *
  • 947 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 42
  • Vive la Meule !
  • Peugeot 103 MV (1983), HM 2Transf prépa, ( 3.7cc ), Bougie "SplitFire", Bas Moteur Origine Retouché, Pipe 15 Doppler , Carbu 15 Sha, Pot Ninja G3 Replica et Vario Malossi Multivar, 11*52, allumage neuf ! 80 compteur sigma 500
    • Voir le profil
Le 14 Février 2007 à 22:13
Si les clapets carbones sont plus "intelligent" et ils remplissement beaucoup mieux les carters ;)

STOP LE SMS, STOP LES POSTS POUR RIEN DIRE.
  • Membres
  • *
  • 547 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • 103 RCX; Aprilia SR
    • Voir le profil
Le 15 Février 2007 à 21:18
pourquoi tu dit plus "intelligent"??
  • Membres
  • *
  • 2197 Messages (Expert)
  • Karma: 79
  • un next acheté 150 euros , pas cher !
  • Booster next generation restauré (année 2004)
    • Voir le profil
Le 15 Février 2007 à 21:21
sur des clapets d'origine il y a deux entrées et ces deux la se superposent a la pipe d'origine ( sur la piep d'origine le trou fait comme deux rond , je mexplique mal ) et moi quand j'ai acheté une pipe de 15 avec un carré comme trou et bien la j'ai mis mes clapets carbone de la meme mesure mais je ne sais pas si on perd des perfs avec pipe origine et clapets carbone ???
  • Membres
  • *
  • 5242 Messages (Maitre)
  • Karma: 164
    • Voir le profil
Le 15 Février 2007 à 21:22
les calpet carbonne ne font rien de plus!

c'est l'ouverture qui vas changer quelque chose!

Moi j'ai des clapets Adige kevlars mono lamelle par exemple, les clapets s'ecrate plus et le trou est plus grand et sa sa fait gagner.
tu veux dire Edige, non ?
D'ailleurs je comprends pas vraiment le sens de ton message, relis-toi et tu verras que ça ne veut pas dire grand chose...
  • Membres
  • *
  • 2677 Messages (Expert)
  • Karma: 118
  • magnum xr avec embiellage giraudo , kit 50 popol , bientoot admission de 19 , pot ninja g3 open , allum mvt , vario giraudo , carters prepa, transmi 11*48, admission de 16 ... sava tourné :D
    • Voir le profil
Le 15 Février 2007 à 23:26
les clapets carbone , ont s'est bien le sens , du carbone , c leger , et par rapport a des clapets normals , il sont + sensible alors sa aide a rentré le maximum de melange air dans les carters p!!
banni!
  • Membres
  • *
  • 3417 Messages (Maitre)
  • Karma: 102
  • mbk 51 peugeot 103 mvc 2 peugeot spx et un gilera stalker pour tout les jours
    • Voir le profil
Le 16 Février 2007 à 11:06
les clapets carbone , ont s'est bien le sens , du carbone , c leger , et par rapport a des clapets normals , il sont + sensible alors sa aide a rentré le maximum de melange air dans les carters p!!

voila sa c'est bien dit
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 16 Février 2007 à 11:25
c'est bien la marque Adige ;) (fabriqué en france  p!!)
  • Membres
  • *
  • 815 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 24
  • Motobecane 50V en av10
    • Voir le profil
Le 16 Février 2007 à 20:07
je me pose une question, j'ai des clapet adige et j'aimerais savoir quelle est le model: j'ai due un peu limé mon bas moteur pour que mes clapet rentre et je n'ai pas de buté sur mes lamelle (rien que les lamelle sans les pattes en fer)

au fait ne polissé pas trop votre pipe car si elle est completement lisse les gaz frais vont rebondir et c'est mieux de laissé quelque imperfection car sa donne une turbulence et donc une acceleration des gaz frais.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire