cylindre rcx

Auteur Sujet: cylindre rcx  (Lu 2534 fois)

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Le 23 Février 2006 à 18:39
voila  c quoi le mieux entre un cylindre en alu et en fonte ?
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--- >essence un peut booster
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Le 23 Février 2006 à 18:47
alu c'est mieux pour les perf , mais c'est cher et c'est un peu fragile .

Fonte c'est bien pour la fiabilité (inserable ) , un piston et ca roule .
pour les perfs c'est moins bien , et c'est lourd ...
Mais c'est moins cher  8-O
-Xr6 bientot en prepa top rose-
103 green spirit v2: Hm gilardoni boosters 75 21 phbg , vario er3 , poulie d'embrayage doppler , carters polini etc -un projet mob/scoot
-un caddy retaper a l'origine
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Le 24 Février 2006 à 17:23
Citation de: "lhlentz"
alu c'est mieux pour les perf , mais c'est cher et c'est un peu fragile .

Fonte c'est bien pour la fiabilité (inserable ) , un piston et ca roule .
pour les perfs c'est moins bien , et c'est lourd ...
Mais c'est moins cher  8-O


Mais la différence flagrande qui les différencies c'est que le fonte est solide certe mais n'encaisse pas la chaleur et l'évacue très mal, tandit que l'alu lui encaisse mieux la chaleur et l'évacue d'autant mieux 8-O
Config.1(Actuelle)                                            
-Cylindre/Piston/Culasse Bidalot RR
-Carters Origine Préparer
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Config.2 (A venir)
-Cylindre/Piston/Culasse 70 Malossi
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Le 24 Février 2006 à 17:32
un alu est moins fiable mais plus performant tandis qu'un fonte est conseillé pour durer dans le temps mais avec des perfs moindres sauf certains qui marchent tres fort tel le polini corsa mais ils sont rare en mob
51 proto qui va faire du bruit mais je n'en dit pas plus
bientot achat d'une rieju rs2 125 powaa
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Le 24 Février 2006 à 17:35
l'alu sa chauffe peu
51ClubVR, Rieju Spike RR

[size=18]Donne toi la peine d'ecrire et je me donnerais celle de te lire...
article 1: le modo a toujours raison
article 2: si le modo a tort, se referer a l'article 1
[/size]
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Le 24 Février 2006 à 17:51
Citation de: "liolio51"
l'alu sa chauffe peu


En tout cas bien moins qu'un Fonte car le fonte lui a un type d'utilisation précis si on veut le conserver assez longtemps ou tout du moins son piston, il faut de préfèrence le faire chauffer qlqs mn. à l'arrêt ou alors rouler à très basse vitesse lorsqu'il est froid et il lui faut prendre des poses tout les 30, 45 mn. d'utilisations ou c'est le serrage assuré à court terme :sm2: et j'vous parles même pas que ce genre de Kit est déconseiller pour les circuits et encore moins pour les compétitions où là après 2 tours vous tapez déjà la surchauffes et aussi un point important c'est sa fragilité propre à la fonte.............vous le laisser tomber de vos mains sur un sol costaud il vole en éclats 8-O
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Le 24 Février 2006 à 17:54
un fonte ne dois pas tourner avant 60degrés pour de bonnes perfs
51 proto qui va faire du bruit mais je n'en dit pas plus
bientot achat d'une rieju rs2 125 powaa
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Le 26 Février 2006 à 23:24
l'alu c moin fragile que la fonte c + fragile
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Le 27 Février 2006 à 15:49
Citation de: "toto40101"
l'alu c moin fragile que la fonte c + fragile


L'alu encaisse moins la chaleur mais l'évacue super bien et est très solide point de vue du matériaux, la fonte encaisse très bien la chaleur mais l'évacue super mal et n'est pas solide du tout point de vue du matériaux 8-O  :sm2:
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  • 103 RCX LC de 90 [vendue] + Solex 5000 en restauration + vivacity...
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    • mon blog ^^
Le 29 Mars 2006 à 21:56
c'est du flood là non ??? :p:p

en gros si t'as un LC tu pourrais prendre un fonte et si t'as un refroid. à air alu obligé ^^
Vivacity sportline

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