Diamètre d'une couronne MBK 51 Club de 1985

Auteur Sujet: Diamètre d'une couronne MBK 51 Club de 1985  (Lu 5832 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 61 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Juillet 2014 à 02:02
Bonsoir à tous !

J'ai commandé au prés de mon mécano MBK une couronne toute neuve, avec une chaine poulie... bref j'ai refais la transmission complète ; mais la couronne qu'il a reçu et que j'ai installé est une couronne de 44 dents. En fait, MBK en fabrique plus de 56 dents, donc ils lui ont envoyé une couronne 44 dents Yamaha, donc mes démarrages sont beaucoup plus poussifs.

D'ici quelques temps, je voudrais repasser sur une couronne plus grande, on en trouve sur leboncoin ou ailleurs... En outre, je ne sais pas ce qu'une couronne 44 dents implique pour mon moteur, au long terme (Kit 50 Malossi, Culasse doppler, pot Conti, SHA 16mm)... quoi qu'il en soit, si de ce coté une couronne 44 dents ne pose pas de problème, je voudrais tout de même repasser sur une couronne plus grande.

J'ai besoin de références pour cela. A partir du catalogue MBK de tobeconline (http://www.tobeconline.fr/assets/cpr_51_7188.pdf) je ne retrouve pas les références nécessaires, et il me semble que c'est du diamètre intérieur dont j'ai besoin...

Du reste, je ne suis pas sûr si ma brèle est une 51V ou VL, tout ce que je sais c'est qu'elle est sortie d'usine en 1985 et qu'elle a été acheté officiellement par la personne qui me l'a vendue en 1996... Il y a eu des pédales sur cette brèle, à une époque, et les jantes sont des jantes en alu avec 4 grands batons, ce ne sont pas des jantes à rayon. Je ne sais pas trop si je dois savoir si c'est une 51V ou une 51VL pour ça.

Donc pouvez-vous me dire : comment identifier si c une 51V ou 51VL, déjà ? C'est une club de 1985, ça on sait ^^
Et aussi quel est le diamètre de la couronne 56 dents que je voudrais sachant que les jantes sont des jantes en alu grise (à la base...) à 4 batons...

Donc voilà si vous avez les info nécessaires pour que je puisse acheter la bonne couronne sur le net, merci d'avance !

PS : lorsque j'ai apporté ma couronne 56 dents à mon mécano un jour il m'a dit qu'elle n'était pas d'origine, même s'il me semble bien que c une couronne mbk...

Timoun
"Pourquoi ? Pourquoi cette fausseté dans les rapports humains ? Pourquoi le mépris ? Pourquoi le dédain ? Où est Dieu ? Que fait la police ? Quand est-ce qu’on mange ?"

Pierre Desproges
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 31 Juillet 2014 à 00:23
ton mécano veut pas se faire chier ^^

salut, alors le type de ta mob doit être écrit sur la plaque potence, après si les jantes sont d'origine, c'est surement une VL
regarde sur les sites genre la becanerie ou rcv team, ils auront ta 56 ;)

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 31 Juillet 2014 à 10:20
Peut-on avoir une photo de tes roues à 4 bâtons ?

Je flaire des roues pas d'origine... En tous cas, de mémoire, je ne me souviens pas en avoir vu sur de 51.
Sur des Ciao, oui...
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 61 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Août 2014 à 01:55
Salut Gas23 ! Salut Space !

En fait, je m'excuse, mais il ne s'agit pas de 4 mais de 5 battons...

Te faut-il absolument des photos de mes roues ? Tu flaire peut-être bien...

Parce que du coup, je n'en ai pas sur la main, mais il s'agit bien de ces jantes-ci : http://mbk51.free.fr/51clubswing2.jpg

Alors certes sur ce lien nous avons affaire à une 51 Swing, mais ce sont bien ces jantes...

En effet Space, mon mécano ne veut pas se faire chier... Sur la plaque de potence (s'agit-il bien de cette petite plaque noire fixé sur la fourche sous le compteur au centre?) il y a marqué MBK 51, mais ni V ni VL ni Swing ni Club... Elle semble être sortie d'usine en 1985, vu ce qui est écrit sur cette plaque ; d'un autre coté, son ancien propriétaire me disait l'avoir acheté en 1996 et c'est bien ce qui est marqué officiellement sur la petite carte MBK qu'il m'a donné avec (mais qui ne vaut rien), ainsi que sur le livret MBK de la V et VL qui va avec tamponné par le magasin de vente. Bon je ne sais pas si ça nous dit grand chose tout ça... en tout cas, entre 1985 et 1996 on peut avoir affaire à des moteurs AV07 ou AV10 sur Labécannerie...
"Pourquoi ? Pourquoi cette fausseté dans les rapports humains ? Pourquoi le mépris ? Pourquoi le dédain ? Où est Dieu ? Que fait la police ? Quand est-ce qu’on mange ?"

Pierre Desproges
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • la mob y'a que sa de vrai
  • mbk 51 club swing de 2000
    • Voir le profil
Le 02 Août 2014 à 02:34
Le diamètre pour la fixation ? si c'est ça dans ce cas c'est soit 94 ou 98mm

Je vérifierai a l'occasion, mais une question, c'est des jantes a rayons ?
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 02 Août 2014 à 09:04
Ah la la...  ::)

TimounBK51, ne raconte donc pas n'importe quoi !  >:(

Tous les 51, quel que soit le modèle, sont équipés du moteur AV10.
C'est d'ailleurs le 51 qui a étrenné ce moteur. Il a ensuite été monté aussi sur les AV881 qui ont pris la relève de la fameuse AV88 équipée, elle du fameux AV7 que j'aimais tant.

Bon, encore une fois, la date portée sur la plaque signalétique est celle de la réception de la gamme "Club" au service des mines, jamais celle de la fabrication.

Pour ta couronne, c'est toi qui as la roue, ce n'est pas si difficile que ça de mesurer le diamètre de l'alésage qui convient, non ?  ;)
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 61 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Août 2014 à 14:57
Je ne dis pas n'importe quoi Gas23 ; mais maintenant, oui, je comprend pourquoi, sur labécannerie, je n'ai pas à sélectionner un modèle qui daterait de 1985, précisément parce que (et cela je l'ignorais) la mention « 1985 » indiquée sur cette « plaque de potence », comme vous me le signalez, ne correspond pas à la date de fabriquation de la brèle, ce que je croyais et que vous avez le tort de me repocher d'avoir cru...

Car, cela dit, Gas23, trés simplement, vous auriez pu (vous auriez dû) me dire cela, ce que je viens de conclure moi-même gràce à votre information, mais malheureusement tintée une fois de plus de votre humeur de père fouétard en caleçon sale et son cambouis sur les mains ; votre réaction à mon égard ne me paraît pas disproportionnée, mais déplacée. Sachez que je redoute toujours vos interventions ; et c'est bien dommage, car j'ai confiance en votre avis. Sachez-le aussi. Sachez, en somme, que vous avez un problème avec la courtoisie.

Citer
Ah la la...  ::)
TimounBK51, ne raconte donc pas n'importe quoi !  >:(
(...)
Pour ta couronne, c'est toi qui as la roue, ce n'est pas si difficile que ça de mesurer le diamètre de l'alésage qui convient, non ?  ;)

Le problème chez vous, c'est que le savant n'accompagne pas toujours le pédagogue, car l'ignorance des autres semble vous énerver ! Donc je vais vous (re)-dire le fond de ma pensée.

Si vous étiez vraiment, authentiquement, poussé par la passion de la pédagogie, si vous aviez vraiment envie que les autres apprennent ce que vous avez appris, vous ne me répondriez pas comme vous le faites dans votre message. Le pédagogue que vous ne serez peut être jamais, et que certains sont sans être professeurs, l'ignorance ne l'énerve pas, sauf s'il remarque qu'elle sert chez celui qu'il voudrait informer, des appétits, des désirs, des sentiments, qui ne sont pas ceux de celui qui cherche effectivement à apprendre vertueusement des choses dans un domaine, en commençant par s'affirmer qu'il sait qu'il ne sait pas. Eh bien je vous le dis tout net, je ne suis pas cette personne : moi je sais ce que je ne sais pas, et je ne lève pas les yeux au ciel, comme beaucoup le font, comme vous le faites certainement, lorsque je croise quelqu'un qui ignore l'existence d'un roulement moteur sur sa bécane, pièce invisible pour celui qui a décidé que de toute façon il n'aurait jamais à démonter son moteur. Vous ne pouvez pas me dire que je dis « n'importe quoi » comme si vous aviez affaire à quelqu'un qui serait en train d'inventer un savoir qu'il ignore et/ou qu'il fantasme, je suis très intéréssé, ouvert, à l'écoute, et je n'affirme rien à tort et à travers comme ça pour le fun ; je ne suis pas formé en mécanique, mais dans d'autres domaines qui me permettent en effet de savoir où j'en suis en matière de connaissance et de pratique de la mécanique ; je me suis essayé une seule fois à aider quelqu'un sur ce forum, et j'ai bien vu que je n'avais aidé qu'à lui tirer des informations sur sa brèle qu'il ne savait pas qu'il fallait donner pour qu'ON (Saint Gas23) puisse l'aider ; ce qui a servi par la suite je crois ; aprés quoi je me suis arrếté, j'ai su que je ne pouvais pas aller plus loin. Et bien sûr, je comprend qu'il ne s'agit pas de lui reprocher quoi que ce soit sur ce point ; vous par contre vous êtes intervenu assez directement dans ce fil, en lui reprochant de ne pas nous avoir tout dit depuis le début, évidemment ; mais comment pouvez-t-il savoir ce que vous lui exigiez ? Savez-vous seulement ce que vous lui exigiez ? Vous souvenez-vous seulement que vous aussi vous avez ignorez l'existence d'un roulement moteur ? A aucun moment je suis ce quelqu'un qui « dit n'importe quoi ».

Il sera donc difficile de vous estimer comme vous le souhaitez. On ne plaint pas un homme d'être sot, et peut être a-t-on raison, mais il doit être fort plaisant, pour vous Gas23, d'imaginer que c'est de sa faute.

Aussi ce n'est peut être pas difficile de mesurer le diamètre de l'alésage, non en effet mon cher Gas23, mais c'est impossible de savoir comment ça s'appelle, avec quoi le mesure-t-on, si personne ne nous le dit... Cette façon que vous avez de délivrer de l'information tout en reprochant à l'autre de l'avoir ignoré semble vous permettre, assez spectaculairement, de continuer à donner l'image maladroite, floue, infantile, de quelqu'un qu'il semblerait qu'il en saura de toute façon plus que nous. Ce n'est évidemment pas ce que nous pensons ; nous pensons que vous vous donnez une image et que vous en avez une de nous un peu déplacé (je dis "nous" mais je veux dire "moi"). Cessez donc de lever les yeux au ciel.

Je n'ai jamais spéculé sur les moteurs AV07 ou AV10 comme vous nous le faites monter en neige là dans vos emportements fallacieux, mais seulement sur la signification de « 1985 » sur la plaque de potence. Tout de même, j'en aurais appri un petit peu plus, avec et malgré vous. J'espère que je n'aurais plus, à l'avenir, à réagir aussi longuement contre vos interventions tout à la fois agaçantes et pertinentes, tout à la fois je le redis c'est bien dommage ; car du savant qui veut se faire passer pour un législateur et un donneur de leçon en se jouant publiquement d'un savoir qu'il détient, on ne veut même plus se dire qu'il est un savant, car il lui manque la probité intellectuelle qui est une de ses vertus ordinaires... Bon dimanche Gas.

Et si vous avez envie de me donner de l'information, expliquez moi comment, à l'aide de quoi, on mesure un diamètre d'alésage... mais non, c bon, maintenant que j'ai le nom je vais chercher tout seul, merci Gas.

Concernant mes jantes, val60200, ce sont des jantes avec 5 battons, j'ai donné le modèle plus haut ;)
"Pourquoi ? Pourquoi cette fausseté dans les rapports humains ? Pourquoi le mépris ? Pourquoi le dédain ? Où est Dieu ? Que fait la police ? Quand est-ce qu’on mange ?"

Pierre Desproges
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 03 Août 2014 à 17:14
Bon ! Je prends note de ma discourtoisie et de ma morgue puis je retourne finir mon existence dans mon antre sale et repoussant, vêtu de mon caleçon sale...  :'(

Je me dispenserais à présent de répondre à quelque message que ce soit puisque je désoblige certains.

Salut à tous, donc.
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 61 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Août 2014 à 17:37
Tout ce que vous faites, maintenant là, c'est balayer d'un revers de la main l'effort que je viens de faire pour exprimer mon agacement sans finalement vous manquer de respect (même si j'ai le goût de la métaphore, je n'ai jamais dit que vous étiez sale et repoussant, mais je me figure quelqu'un de grincheux ça oui :o) Allez c terminé je ne reviendrais plus là dessus.
"Pourquoi ? Pourquoi cette fausseté dans les rapports humains ? Pourquoi le mépris ? Pourquoi le dédain ? Où est Dieu ? Que fait la police ? Quand est-ce qu’on mange ?"

Pierre Desproges
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 04 Août 2014 à 01:17
ok lol on se détend, à ce que je peux voir on a affaire a 2 personnes saines d'esprit, qui plus est qui sont asser armés en haut pour ne pas avoir a se servir des mains si vous voyez ce que je veux dire.

sans prendre du coté de qui que ce soit, gas23 réagit comme quelqu'un qui connait, et qui a de la peine a admettre que les autres n'y arrivent pas, c'est comme une déformation professionnelle, j'ai un peu la même chose.
timounbk51, tu t'en est senti vexé, mais je crois pas qu'il ait voulu dire que tu soit un incapable.

bref, les jantes la, sont d'origine mbk, donc si elles ont été montées de série, ta mob est vl, l'idéal serait une tof de ta meule ;)
quand au diamètre de couronne, le cercle intérieur, pour le passage du moyeu, c'est lui qu'il faut mesurer. cela dit, d'une mbk à une autre c'est le même.

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 61 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Août 2014 à 14:48
Cest bien de vouloir détendre l'atmosphère ; mais je ne me suis pas senti bléssé, ou pas respecté, ou que sais-je... juste agacé.

La photo de mon profil mobcustom est une photo de ma brèle, est-ce que vous arrivez à savoir quelque chose avec elle ?
"Pourquoi ? Pourquoi cette fausseté dans les rapports humains ? Pourquoi le mépris ? Pourquoi le dédain ? Où est Dieu ? Que fait la police ? Quand est-ce qu’on mange ?"

Pierre Desproges
  • Membres
  • *
  • 187 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • 51 club swing, bmw 545i
    • Voir le profil
Le 05 Août 2014 à 16:47
mesure le diametre interieur de la couronne de 44 dents qu'il t'as vendu
  • Membres
  • *
  • 61 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Août 2014 à 02:12
Je vais faire ça ! Je peux le faire avec une règle précise ? J'ai rien d'autre...
"Pourquoi ? Pourquoi cette fausseté dans les rapports humains ? Pourquoi le mépris ? Pourquoi le dédain ? Où est Dieu ? Que fait la police ? Quand est-ce qu’on mange ?"

Pierre Desproges
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • la mob y'a que sa de vrai
  • mbk 51 club swing de 2000
    • Voir le profil
Le 06 Août 2014 à 13:06
si ce sont les jantes qu'il y a sur la photo de profil, j'ai les même et c'est du 94mm fixation 5 trous
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
  • Membres
  • *
  • 187 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • 51 club swing, bmw 545i
    • Voir le profil
Le 06 Août 2014 à 19:11
Je vais faire ça ! Je peux le faire avec une règle précise ? J'ai rien d'autre...
oui tu peut tout a fait, tu n'as que deux résultats possible 94mm ou 98mm, tu mesure le diamètre (bout en bout du trou...)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire