Fourche 103spx Entretien- Nettoyage - graissage

Auteur Sujet: Fourche 103spx Entretien- Nettoyage - graissage  (Lu 2049 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 14 Août 2008 à 05:39
Pour mon nouveau projet je monte un cadre "sain"
j'ai demonter ma fourche (j'en est 4 comme celle la donc ca m'avancerai beaucoup :p)

je vais voir mon pro demain pour les roulement de la colone de direction si ils sont a changer :p


http://97.img.v4.skyrock.com/974/piaggio-nrg/pics/1046369052.jpg
tube de 26 mm
dans le foureau un ressort et "fixé"  le tube qui est fixer au té se glisse dans le foureau et se visse en 4/5 tours
c'est de l'origine spx/rcx
le té superieur ne permet pas de la relever
avec 1 ecrou en haut de chaque tube

ya une espece de boue dedans :) je supose faut pas mettre de la boue :) donc je compte la nettoyer (essence ?) et je graisse ? avec quoi ?? graisse basic ?

google ma dit graisse "normal" pour mecanique ... je voudrais confirmation et un type de graisse si c'est pas ca :)

Et comment savoir ri il faut changer les rouletment de la colone de direction ?

help me please !



  • Membres
  • *
  • 1186 Messages (Expert)
  • Karma: 73
  • Kangoo 1l4 RTE
    • Voir le profil
Le 14 Août 2008 à 12:12
Salut oui tu peut n'éttoyer a l'essence sans soucis  ;) et oui utilise de la graisse de mécanique mais met de la graisse épaisse quand méme (pas de la 2 temps lol ::)) et pour savoir si t'est roulement son bon tu regarde si il roule comme il faut si il ne se bloque pas et au pire regraisse les un petit coup et si aprés sa sa tourne mal baaah désolé mais il sont a changer xD (par contre fait gaffe a ton pro méme si il sont en bonne état il va sans doute vouloire t'en refiler des neufs  ;)) .

cordialement ze51man .
Dans la vie il y a deux sortes de Français ... les Auvergnats  et tout ceux qui rêve de l'étre !!!
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 14 Août 2008 à 19:43
logique il veut vendre le pro :p  ::)
Merci je vais acehter un grand pot de graisse (j'ai 5 fourche comme celle la :p  p!!)

Merci  p!! p!!



 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire