Fourche invérsée d'Aprilia RS 125 adaptable sur Peugeot 103

Auteur Sujet: Fourche invérsée d'Aprilia RS 125 adaptable sur Peugeot 103  (Lu 3187 fois)

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Le 21 Mars 2006 à 11:47
Bonjour à tous,
Dans mon projet de "caféracerisé" mon vieux Peugeot TSA, j'aimerai lui monter une fourche invérsée, pour la gueule, par pour le gain potentiel en tenu de route, chose à laquel j'attache finalement peut d'importance.

Alors ma question est : Peut t'on monter une fourche invérsée d'Aprilia RS 125 ?
Si non, à part les fourche EBR, quel fabriquant propose des fourches invérsées pour cyclo ?
Si oui, avez vous quelque part un petit déscriptif des modification a éfféctuées.
J'imagine qu'il faudra aussi changer la roue avant, est ce que ca ne fera pas un avant un peu trop lourd estétiquement ?

Merci de l'attention que vous donnerez a ce post, ainsi que pour vos réponses eventuelles.
Note, ça passait, c'était beau !
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Le 21 Mars 2006 à 12:54
pour la fourche inversée de l'aprilia c'est peut etre faisable car j'ai deja vu une fourche de tzr sur une 103, sinon mise a par les EBR il y a paioli qui en a fait mais pour les trouver ces fourches...Pour ce qui est de l'esthetique sa ne pourra fair que mieu lol parcontre en fourche inversée il y aura peut-etre un disque!!?
51ClubVR, Rieju Spike RR

[size=18]Donne toi la peine d'ecrire et je me donnerais celle de te lire...
article 1: le modo a toujours raison
article 2: si le modo a tort, se referer a l'article 1
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Le 21 Mars 2006 à 13:11
Salut, et merci de ta réponse.

Pour le disque, c'est encore mieux, il y aura un bon freinage au moins, même si la bête ne risque pas d'accroché des vitesses inavouables pour un cyclo, en effet la préparation moteur coûte bien chère pour le gain supposé en "puissance" et en vitesse.
Préfère mettre mes sous pour lui faire une gueule d'enfer, et l'exposée ensuite dans mon garage, plutôt que d'en faire une tasse tapé de chez tapé avec un piston culasse à changer tous les 1000 Km et qui avance a +ou - 100 Km/h.
Noté ce n'est pas une critique, loin de là, juste une façon de voir les choses différemment.

Allez à plus et merci de vos eclaircisement.
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Le 21 Mars 2006 à 13:36
oui mais tu as aussi des petits kit qui marche mieu que l'origine pour le meme prix 60euros :roll:
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[size=18]Donne toi la peine d'ecrire et je me donnerais celle de te lire...
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Le 23 Mars 2006 à 13:56
La plus costaud des fourches accéssible au grand public (prix) et adaptable sans modif. c'est la fourche Giraudo :sm3:  :sm2: anodisé Rose
avec des foureaux aussi gros voire plus gros qu'une Paîoli de TZR ou RS :sm2: et çà ça vaut vraiment l'coût et possibilité d'adapter un ensemble de freinage hydrolique type Griméca ou Brembo mais enfin cette fourche devient très rare car elle approcher les 2000 Francs y'a qlqs temps 8-O donc elle se vendait pas comme des p'tits pains :roll: mais sinon en inversé y'en a d'autre tailler dans la masse en magnésium ou carbone mais comme j'ai dit c'est plus du tout accessible aux grands publics là :roll:
Config.1(Actuelle)                                            
-Cylindre/Piston/Culasse Bidalot RR
-Carters Origine Préparer
-Roulements FAG
-Clapets Doppler 17
-Pipe Dakar 19
-Carbu 17.5 Dell'Orto
-Allumage Moryama
-Vario Bidalot G1/G2
-Pot Kenji Vario à Pompe
-Transmission 11/52

Config.2 (A venir)
-Cylindre/Piston/Culasse 70 Malossi
-Carter Polini Préparer
-Roulements Renforcer
-Pompe à eau Polini
-Pipe/Clapets Polini 21
-Carbu 21 Dell'Orto/Cuve Alu
-Vilo Malossi
-Allumage MVT Rotor Interne
-VarioTop Malossi
-Ressort Doppler
-Transmission 11/48
-Pot Bidalot Racing Pro
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Le 23 Mars 2006 à 15:57
Salut et merci beaucoup.

Ben là je dois avouer que 2000 F (300 €) c'est déjà beaucoup pour le prix que je veut mettre, je penchais sur une fourche de RS 125 sur E-bay mais elle est partie à 75 € plus le port de 25 € car elle venait d'Allemagne, donc autant en acheter une neuve chez EBR (environ 100 € il me semble).

Bref, c'est chero, mais ce n’est pas grave, je vais persévérer.

Voila, encore une fois merci et bonne journée.
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Le 30 Mars 2006 à 21:21
le mieu c'est que tu prenne le roue avant de la rs125!!(si tu la!)
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Le 01 Avril 2006 à 12:14
ou la foral  :sm3:

bien chere mais trop belle  a5


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
 

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