Joint de culasse avec du papier alu ???

Auteur Sujet: Joint de culasse avec du papier alu ???  (Lu 7536 fois)

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Le 19 Juin 2011 à 23:23
salut

Pensez vous que c'est possible de faire un joint de culasse avec du papier d'alu ?? Ou c'est trop fin ?


merci


Derbi DRD x-trem SM 2011.

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Le 19 Juin 2011 à 23:26
Beaucoup trop fin, la papier ne servira a rien. A la limite si ton plan de joint et PARFAIT ce qui est impossible sa irais, même sans joints joints. Mais en pratique non.

Pourquoi veut tu faire un joint en papier allu mdr
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Le 19 Juin 2011 à 23:53
Car le miens a une petite fuite dans un coins et chez mon pros c'est 5€ le joint et leurs joint sont mal foutu, le piston tape dedans  ::)


Derbi DRD x-trem SM 2011.

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Le 20 Juin 2011 à 00:15
Mais de la pâte a joint et sa te servira pour faire d'autre joint
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Le 20 Juin 2011 à 00:26
De la pâte a joint pour la culasse  ???


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Le 20 Juin 2011 à 00:27
j'ai un pote il a fait sa , sa tient toujours tu en mais un peut ou il y a la fuite et c'est bon je pence
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Le 20 Juin 2011 à 09:39
Oui la patte a joint sa marche mais faut de la bonne qualité. même si pas mal de monde le déconseille, moi j'ai rouler plus de 2000 bornes avec de la patte joint a la culasse car elle était pas tout a fiat plane et avec les joint papier sa fuyait au bout de 100m.
Et j'ai déjà mis de la patte a la culasse sans même mettre un joints, et aucun probléme  p!! Par contre faut bien la mettre.
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Le 20 Juin 2011 à 11:19
aucune pâte ne tient à la culasse, y compris la caf4 et la perfect seal.
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Le 20 Juin 2011 à 11:20
Je t'assure que j'ai mis de la loctite bleu et sa a tenu.
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Le 20 Juin 2011 à 11:28
démonte et regarde ce qu'il reste de ta pâte bleu ::) vire la pâte bleu et monte à l'huile ::) on en reparle après ::)
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Le 20 Juin 2011 à 11:30
Le moteur et enlever du cadre et aucune fuite a la culasse, sa marchait nikel.

Je comprend pas ton truc avec l'huile  ???
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Le 20 Juin 2011 à 12:23
l'huile  permet d'humidifier le joint  ,ce qui a pour but de bien le faire épouser les surface sur lesquelles il est appliqué , mais cependant il met arrivé de mettre de la pate bleu loctite sur ma culasse  ,en petite quantité  le temps de resevoir ma pochette  de joint  , et bien nikel meme pas bouger après 500 bornes
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Le 20 Juin 2011 à 12:44
l'huile  permet d'humidifier le joint  ,ce qui a pour but de bien le faire épouser les surface sur lesquelles il est appliqué , mais cependant il met arrivé de mettre de la pate bleu loctite sur ma culasse  ,en petite quantité  le temps de resevoir ma pochette  de joint  , et bien nikel meme pas bouger après 500 bornes

sa je c'esr met il dit de montée a l'huile, pas de huiler le joint. Mettre de l'huile sur le joint sa permet surtout d'éviter qu'il reste collée.
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Le 20 Juin 2011 à 14:30
un plan de joint propre comporte des marques en cercle. ce sont les traces du tour. ces traces sont faites exprès pour que l'huile viennent se piéger et augmenter l'étanchéité de l'ensemble. de ce fait le joint ne colle pas. et ces traces d'outils n'ont tout simplement pas la bonne taille pour piéger du silicone de façon efficace dans le temps et la durée
comme le dit jdmobile35730, cela dépanne un certain temps, voir un temps incertain
d'ailleurs si c'était aussi simple les constructeurs ne monteraient plus de joints depuis des années, et pourtant il y en a toujours!
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Le 20 Juin 2011 à 20:29
Je suis d'accord qu'un joint papier est plus fiable que de la patte a joint  p!! mais sa peut tenir un moment, et moi j'avai resufacer la culasse et les marque était plus profonde du couEnfin bon vaut mieux mettre un joint, je suis d'accord.
 

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