Motobécane de 1956 : new life and custom !!!

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Motobécane de 1956 : new life and custom !!!  (Lu 2058 fois)
*
« le: 26 Juin 2006 à 15:39:34 »

Salut tout le monde je suis nouveau sur le forum . J'ai donc une motobécane ayant apartenue a mon oncle é trouvée dans une grange . J'ai entammé les réparations avec un démontage complet de la bête pour pouvoir poncer la rouille omniprésente a chaque recoin de tole .Dans un premier temps je souhaite la remettre a neuf comme à l'origine puis en faire un custom et enfin adapter un moteur derbi avec boite.
Je trouve la position de selle peu esthétique que me conseillez vous ?
(L'image postée ci dessous n'est pa ma mob mais juste le même modèle je posterais des photos de la mienne prochainement)

[/URL][/img]
Journalisée
*
Machine(s) : NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
« Répondre #1 le: 26 Juin 2006 à 15:59:48 »

tu as raison de t'occuper de tes ancêtres...  :sm2:
Journalisée

*
Machine(s) : beaucoup, beaucoup trop ...
Message perso : tntophobe
« Répondre #2 le: 26 Juin 2006 à 17:01:05 »

bin c'est exactement la mob que je cherche , sinon on comprends rien tu trouve la position de la selle estétique ou inestétique ??

sinon faire un "custom" avec ça je trouve que c'est du gachi maios par contre un bon café (thé?) racer serait simpa mais ça va te couter bonbon si tu veux un truk qui avance

:arrow:  :arrow:  :arrow:
Journalisée

*
« Répondre #3 le: 26 Juin 2006 à 17:34:57 »

Je suis d'accord avec toi a3
sa me touche et vive la mob
(moi j'adore restorer ces engins)
Journalisée

*.::\BourinoV/::.*
-------------------------------------------------------
MBK (enfin, Motobécane) 51 Super
1986
70km/h (75 km/h en pente et le vent dans le dos )
D'origine sauf: Carbu 15/15 SHA, gicleur 66, pipe d'admission direct malossi (patate+)
mais faut la repeindre......
J'ai changé le haut moteur (12/04)a cause d'une amorse de serrage
NEW!!!! amortos paioli maca reglables

Piaggio NRG LC 1999 tout origine 85km/h max
ou
Gilera GP50, je dois choisir

Cocorico...vive la France !!!!

N'UTILSEZ PAS DE L'HUILE BON MARCHE, c'est à cause de sa que j'ai serrer et aussi du gicleur  10 points trop bas (j'ai du refaire les reglages moi même .....)
*
« Répondre #4 le: 26 Juin 2006 à 17:36:34 »

Si non tu la repeint.......couleurs d'origine....et si tu veu la custom tu enleve et garde tout les carenages d'origine
Journalisée

1986
D'origine sauf: Carbu 15/15 SHA, gicleur 66, pipe d'admission direct malossi (patate+)

ou

N'UTILSEZ PAS DE L'HUILE BON MARCHE, c'est à cause de sa que j'ai serrer et aussi du gicleur  10 points trop bas (j'ai du refaire les reglages moi même .....)
*
« Répondre #5 le: 26 Juin 2006 à 18:06:04 »

Bin en fait la position de la selle je trouve qu'elle est plutot inesthétique, trop haute. Après pour le custom, je n'emploie peut etre pas le bon therme ce que j'aimerais faire, c'est la garder quasiment d'origine (mis a part cette position de selle qui m'embete un peu ) mais avec une peinture genre rouge pailleté avec un petit flaming sur le réservoir en doré et un guidon plus joli... des bracelets peut etre ? mais quelque chose qui reste assez sobre dans le look, je ne veux pas en faire une mob "moderne" avec une bulle tuning ou des choses comme sa .
Journalisée
*
« Répondre #6 le: 26 Juin 2006 à 18:13:23 »

Je ne connaissais pas le style café racer mais c'est exactement ce que je compte faire ! que me conseillez-vous pour changer le look de cette brèle sortie de grange ?
Journalisée
*
« Répondre #7 le: 26 Juin 2006 à 19:14:43 »

........euuhhhh rouge pailleté avec flamming.... a4
Sa donnera pas terrible....Si non met jantes a batons, change les gardes boues.......ensuite faut voir
Journalisée

1986

ou

*
Machine(s) : BW'S pooooowwwaaa!!! kit 50 MHR, pot MHR team; carbu 19, etc....
« Répondre #8 le: 26 Juin 2006 à 21:15:48 »

c'est un crime que de la defiguré, c'est une ancienne machine magnifique, un conseil, refait la entièrement  d'origine
Journalisée
*
Machine(s) : 103 mv2 réplica chrono
« Répondre #9 le: 26 Juin 2006 à 21:28:55 »

la selle à la limite c'est bien, mais laisse là au plus d'origine, c'est une antiquité qui doit rester pour tes gosses!
(moi, c'est mon avis, après tu fais comme tu veux  8-O )
Journalisée

cylindre airsal fox (120/167), culasse malossi, carters alignés et prépa à l'admission, allumage moryama, ninja G1R, 15PHBG venturisé en 18, vario d'origine allégé et en prise, poulie d'embrayage doppler
*
« Répondre #10 le: 27 Juin 2006 à 11:17:17 »

Citation de: "mimon"
c'est un crime que de la defiguré, c'est une ancienne machine magnifique, un conseil, refait la entièrement  d'origine

il faut oser modifier , tous les restaurateurs de mobs en refont des comme ça donc c'est pas ce qui ya de plus rare , mais tu peux restaurer celle la ,  la vendre 400€ et acheter la meme ou juste un carde comme ça ou une en mauvaise état et la tu te lache  a6
Journalisée

*
« Répondre #11 le: 27 Juin 2006 à 13:03:21 »

justement celle que j'ai est en tres mauvais état elle est rouillée de partout mon défit c'est d'en faire une mob un peu plus stylée que l'origine en restant toujours dans un esprit ancien pas une mob moderne....Bon je re + tard jvé me mettre a poncer !!! photos du taf prochainement ! a20
Journalisée
*
« Répondre #12 le: 27 Juin 2006 à 14:47:59 »

mais ton moteur est mort ?

revends ts gdb tu peux te faire un peu de frik  a5
Journalisée

*
« Répondre #13 le: 27 Juin 2006 à 15:44:49 »

non le moteur n'est aparament pas mort mais pour les gardes boues je ne sais pas trop encore peut etre que je vais les garder et puis je ne cherche pas a me faire de la tune avec ils sont complètement rouillées et pour le peu que j'ai a en tirer je préfère les poncer pour le moment puis les monter dans un 1er temps. Quelqu'un aurait-il une photo de mob qui pourrais m'inspirer dans mon projet histoire d'avoir un exemple de style .  8-O
Journalisée
*
« Répondre #14 le: 03 Juillet 2006 à 15:12:24 »

help me please !!!!!
 :bl:  :?:  :?:  :bl:
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

charteToutes modifications de votre cyclomoteur permettant de dépasser 45km/h sont formellement interdites. Pensez à votre sécurité et celle des autres !
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
World vtt | Mobylette 50cc | Scoot 50cm3 | Moto de collection | Need grenoble | Site web grenoble