petit info sur 103 vogue

Auteur Sujet: petit info sur 103 vogue  (Lu 2107 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2012 à 10:12
bonjour a tous je voudrai savoir si avec ma config (ci dessous) il est imperatif de mettre un vilebrequin renforcer ou pas ? sachant que dans mon coin bcp de cote et donc de descente mais peux de chance de pouvoir le poussez loin en vitesse  vu mon coin
ensuite y a t il une bride dans l allumage (a part le cdi) ou est ce que ca tournerai correct avec l origine avec eventuelement un reglage d avance !
et une petite dernier y a t il une bride au vario si oui ou et pareil est ce que ca craint ou pas  l  j espere etre dans le bon topic je suis nouveau alors pardonner moi par avance passez tous une bonne journee
103 vogue 2008
-Carburateur DELLORTO SHA 16.16C starter à cable sans graissage séparé
-Boite à clapets Ø 15mm POLINI (pipe+boite+clapets)
-Pot d'échappement NINJA G2 open carte noir réplica
-Kit 50cc aluminium air GILARDONI
-Culasse TEKNIX Racing Ø40mm haute compression air avec décompresseur
-ressort moteur polini
eventuelement si des gens aurai un vario ou allumage mvt d occase a un prix raisonnable
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2012 à 11:27
Salut.

Pas la peine de stresser si personne ne te repond le premier jour! ;)
Et puis edites ton texte pour l'aerer, parce que la ça pique les yeux!

Tout depend de quand date ton vilo, mais pour moi, un vilo renforcé n'est pas necessaire.
Ça reste un kit 50. :)

Pour une bride, tout depend de quand date ta becane. Mais apparemment, les nouvelles vogues sont bridées a l'allumage et au cdi.
Donc change ton cdi et si tu es toujours bridé, change l'allumage. ;)
Et pour moi, il n'y a pas de bride au vario, meme si je changerai l'origine pour de meilleures perfs et reglages!

Sinon, ta config est pas mal.
Juste, je me demande si une boite a clapets est necessaire. ???
Pour moi, de bon clapets de marques sont suffisants.
Et le carbu, je le remplacerais par un 15 phbg. Pour de plus fins reglages qui seront necessaire pour le kit.  p!!
Concernant le ressort moteur, je ne suis pas sur qu'il se monte sur vogue.
Fais une petite recherche. ;)
  • Membres
  • *
  • 369 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2012 à 11:35
Je crois que si la bielle n'a pas de jeu vertical c'est bon.
« Modifié: 31-03-2012 11:43:29 par loual74 »
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2012 à 11:45
merci mr steffen on ce croise lol

alors pour le ressort moteur effectivement comme le tuto l explique c est pas possible .
je l ai mit a la place de l origine il ce place correctement apres au teste ,etant apparament brider (surement l allumage ) plus tj cylindre piston vario et clapet pipe d origine pour le moment , difficile de dire si ca monte comme ca devrait (ca a l air en tous cas )

pour le vilebrequin j avais trouver ma reponse alors si ca peut servir moin de 10 000 c est ok l origine pour un kit 50 .

pour le carbu de 15 je testerai mon 16 voir et si il faut  je le racheterai.et pour les carter comme vu sur l autre discution

je vai invetsir direct dans les carter genre
http://www.rrd-preparation.com/fr/Carters-moteur-complets-et-en-pack-Peugeot-103/5943-carters-moteur-peugeot-origine-103.html ou a partir d un eventuel nouveau bas moteur d occase si je trouve ca ! merci en tous cas de ta reponse a bientot bon week end
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2012 à 12:03
pense à aller lire les règles quand tu as 5 minutes, les double post (que j'ai supprimer) sont interdit.
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2012 à 12:08
? hier effectivement j ai poster un message au mauvaise endroit que j ai reussit a suprimer moi meme :) je pense qu il y a erreur sur la personne lol j ai poster que trois message pour le moment .enfin c est pas grave 
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 27230 Messages (Maitre)
  • Karma: 1453
  • BMW 316 de 87 :)
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2012 à 12:11
sniff j ai bo m etre presenter ca pas l air de marchez plus rrrrrrrrrrr!il y a tellement de contradiction !pas grave je vais me debrouiller ........ben merci de ces non reponse !.je pensait etre assez poli mdr !

 ::)
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2012 à 12:41
ah ok  !souvent ca declenche une reponse (la preuve)il n y avait rien de mechant !bon week end end a tous
retenue pour la prochaine fois
« Modifié: 31-03-2012 12:43:15 par titosteph »
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2012 à 12:57
moteur d origine remonter !vu que j avais le ressort polini depuis 1 semaine j ai tester de remettre le ressort d origine et je confirme donc que pour la vogue apres 2002 il faut adapter le support moteur si on le place sur l emplacement de celui d origine le moteur par moin vite !donc soit laissez celui d origine ou prevoir percage et sciage !je vais surement le faire (c est pas compliquer je ferai eventuelement des tof au cas ou pour ce qui on notre super modele si ca interresse!
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2012 à 13:21
Attention aux doubles postes. (2 messages de suites en 24h)
On t'a deja prevenu!!
Utilise la fonction "editer" en haut a droite du message.

Oui, ce serait sympa que tu fasse un tuto.
Prends des photos claires, redige un texte en expliquant chaque etape et poste dans la partie conseils avec la mention [tuto] dans le titre. Ça servira pour certains. ;)
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2012 à 15:29
Attention aux doubles postes. (2 messages de suites en 24h)
On t'a deja prevenu!!
Utilise la fonction "editer" en haut a droite du message.

Oui, ce serait sympa que tu fasse un tuto.
Prends des photos claires, redige un texte en expliquant chaque etape et poste dans la partie conseils avec la mention [tuto] dans le titre. Ça servira pour certains. ;)
je sait plus si je doit repondre du coup !rrrrrrrr ok pour le tuto !
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2012 à 18:43
Tu peux poster derriere une personne qui t'a repondu.

Mais quand tu as poster et que tu veux rajouter quelque chose, tu edite. ;)

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire