Plaque mbk 51

Auteur Sujet: Plaque mbk 51  (Lu 3012 fois)

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Le 23 Septembre 2013 à 13:33
Bonjour,

Je dispose de cette plaque :

http://www.la-becanerie.com/scooter/carenage/supports-de-plaque/plaque-immatriculation-2-roues-homologuee-14x13-cm.html?utm_source=tracking&utm_medium=all&utm_campaign=mobcustom_recherchePub

Quelqu'un peut me dire comment il l'a fixer et ou ?

Je ne comprends pas grand chose a la notice et si mes souvenirs sont bon il faut obligatoirement mettre des rivets a une plaque, sauf que je me voit mal en mettre dans du plastique....
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Le 23 Septembre 2013 à 14:46
Je vois pleins de gens qui roules avec des rivet sur du plastique...

banni !
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Le 23 Septembre 2013 à 14:51
Oui mais en soit, c'est un peu inutile, encore sur une voiture, pour éviter le vol ok, mais la sur une mobylette, tu fait pas bélier quoi mdrrr


Il faut bien mettre des rivets sur cette plaque alors? Bon ba je vais commander une pince :/
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Le 23 Septembre 2013 à 14:54
Je savais pas qu'il y avait des kits de plaques à faire soi-même  :o
Enfin pour le plastique ça ne pose pas de problème de le riveter, c'est assez courant pour peu qu'il soit un minimum costaud, enfin je pense que c'est prévu pour !
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Le 23 Septembre 2013 à 14:57
 Tu dois la fixer sur un support acheter ou une tole d'alu par exemple.

Le support tu le fixe sur le garde bous ou sur une fixation d'amortisseur pour l'avoir sur le côté.


Tu vois la plaque le long de l'amorto.
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Le 23 Septembre 2013 à 14:59
Oui je vois, tu l'a fait toi meme la fixation ou tu l'a acheter?

Jolie mob au passage =)
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Le 23 Septembre 2013 à 17:17
sur voiture, les plaques en plastique (plexiglas plus précisément) sont rivetées et il n'y a aucun problème avec
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Le 23 Septembre 2013 à 19:52
L'important à retenir c'est ça :

Toute motocyclette, tout tricycle ou quadricycle à moteur, tout cyclomoteur peut ne porter qu'une plaque d'immatriculation, fixée en évidence d'une manière inamovible à l'arrière.


Mais absolument aucune loi n'impose la fixation des plaques par des rivets... (du moins j'en ai pas encore vu en France ?) c'est juste que c'est un moyen simple et efficace de fixer une plaque de façon "inamovible" (c'est à dire que théoriquement, une fois fixé on ne peut l'enlever, ce qui est naturellement faux en pratique).

Dans tout les cas, sois tu fixes par rivet, sois tu trouves un autre moyen pour fixer ta plaque de façon "inamovible" (j'en vois pas trop...) tout en prévoyant d'avance comment tu justifieras que c'est le cas lors d'un contrôle où l'on te reprochera ce point ;).

Tu l'auras compris, je pense, les rivets restent ce qu'il y a de plus simple.

PS: Si on veut pousser le vis jusqu'au bout, il me semble même qu'il y a une loi disant que ce qui fixe la plaque doit être de la même couleur que la surface où ils sont fixés (soit blanc pour la plaque) donc les rivets couleur alu ne sont pas autorisés.

Mais là... j'arrive pas à en trouver la preuve, ça peut être une grosse connerie, donc à vérifier bien sûr, mais à prendre en compte aussi ::).
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Le 23 Septembre 2013 à 21:43
faut pas non plus trop trop s'emmerder avec la loi non plus hein ::)

à partir du moment où tu es plaqué et en règle, ils ne sont pas trop chiant sur ces détails.

perso, le jour où je roulerais plaqué, elle sera fixé avec 4 cerflex à mon sac à dos, et terminé Balzac ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 23 Septembre 2013 à 23:40
Pour te répondre c'est juste une fixation faites avec un bout de cornière en acier de 30x40 environ, sur le quelle j'ai mis deux vis borgnes sur la plaque qui sont boulonner derrière le support.

Par contre je vais mettre un support en alu entre les deux car la plaque a déjà plier quelques fois  p!



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Le 24 Septembre 2013 à 19:26
faut pas non plus trop trop s'emmerder avec la loi non plus hein ::)

à partir du moment où tu es plaqué et en règle, ils ne sont pas trop chiant sur ces détails.

perso, le jour où je roulerais plaqué, elle sera fixé avec 4 cerflex à mon sac à dos, et terminé Balzac ;)

xd
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Le 05 Octobre 2013 à 01:07
Tout à fait j'aurai fais comme sa :)
En moto tous le monde sais rouler la poignée de droite à fond en ligne droite se qui fait la différence c'est les virages et les épingles et je suis la bonhomme
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Le 05 Octobre 2013 à 08:41
salut ;)

je suis un peu attiré par ce sujet ;)

petite anecdote avec une de mes voitures ou je m'étais pris une entrée de champ avec une barrière qui comportait plusieurs rangées horizontale de barbelés  ce qui a fait décroché ma plaque avant (entre autre...)

bref j'y ai remit des vis, seulement lors d'un banal contrôle routier, les gendarmes m'ont prévenus qu'il est normalement interdit de faire ça sous peine d'amende, car ils pourrais soupçonnés a des plaques volées ou pour en caché une autre,  ou de se les faire voler, certains se servent de nos plaques pour faire des braquages, courses poursuite, contrôle radar etc...

donc pour être dans la légalité et/ou ne pas attiré l'œil des braqueurs, tu vas chez le cordonnier, celui qui fait les clefs, chaussures, plaques.. et tu lui demande des rivets blancs pour plaques d'immat, par contre c'est 20cts le rivet (vers chez moi), certains te file même le cache blanc qui se mets sur le rivet une fois installé...

j'ai testé les rivets en alu qu'on as souvent, pas bon ca as fissuré ma plaque toute neuve en plexi... les rivets de chez le cordonnier sont différents, quand tu fixe ton rivet(en alu) avec la pince, ton rivet est tiré et forme une sorte de boule et ensuite la tige se coupe, mais c'est tiré vraiment a force!!! sauf que les autre quand tu actionne ta pince, ca forme un éspèce de choux-fleur derrière, en 3 ou 4 lamelles, la tête de rivet plus grosse et plus épaisse, et quand la tige se coupe, et ben au moins ta pas défoncer ou aplati ta plaque, et esthétiquement parlant tu y met le cache blanc, c'est plus beau a voir qu'une tête de vis ou des colliers rizlans........ p!!
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Le 05 Octobre 2013 à 08:54
j'ai déjà vu en garage une dame qui roulait avec une vieille fiat 500 donc la plaque arrière était tenue par 4vis, qui semblaient d'origine.

et en changant la plaque, j'étais prié de remettre les vis en question (bien que c'était des vis type vis à bois et que les trous dans la tôle étaient à moitié mort)
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Le 06 Octobre 2013 à 15:19
Pareil, un amis c'est fait sanctionner par les gendarme parce que sa plaque était tenue avec des vis alors qu'il faut des rivets pop
 

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