Pot d'origine débridé

Auteur Sujet: Pot d'origine débridé  (Lu 2658 fois)

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Le 05 Juin 2013 à 21:43
Bonjour , simple question :

En 1983 ; les pots de 103 étaient encore à cloche dévissable donc sans bridage . celui qui est sur ma 103 est à cloche soudée et bridée . si j'achète un pot d'origine à cloche dévissable et que j'enlève les possibles brides ; c'est légal ?


( je sais les règles du forum sont pas de recherche de perfs sur la route sauf que rouler à la vitesse légale sur des nationales je trouve ça un peu dangereux )
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Le 05 Juin 2013 à 22:12
non sa ne sera pas légal
car à partir du moment où l'on modifie un truck c'est plus légal
mais tu ne gagnera presque rien sauf du bruit avec un échappement d'origine vidée
je ne suis pas fort en orthographe alors désolé pour les fautes :)
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Le 05 Juin 2013 à 22:32
Si tu cherche de la vitesse, tu n'est plus légale, donc au lieu de dépenser dans un 2nd pot d'origines, prend un pot long ! C'est le seul moyen de gagner réellement des perfs (après, c'est sur c'est plus facilement repéré par la police! ), ou sinon, il y a les serpentins, qui te feront gagner + qu'un origine débridé, mais moins qu'un pot de détente ; mais ceux-ci sont plus discrets).
 Bon, je suis un peu hs, mais pour en revenir au pot d'origine, bien sur que tu ne seras plus homologué en le débridant, et comme dit précédemment, tu gagneras un peu en vitesse, mais malheureusement beaucoup plus de bruit..

Ps : je partage aussi ton avis, mais légalement, dès que l'on est plus d'origine, on risque gros si l'on a un accident :(
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Le 05 Juin 2013 à 23:12
bah l'idée c'est que les lois n'étant pas " rétroactives  " , en 83 y'avait pas de bride donc si j'ai un équipement d'origine il aura pas ( d'après un vendeur d'origine )
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Le 06 Juin 2013 à 07:13
sa m'étonnerai qu'il n'y en a pas car la loi des 45km/h existe depuis belle lurette  :) sa doit plutôt être une modif d'un ancien proprio  ;)
je ne suis pas fort en orthographe alors désolé pour les fautes :)
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Le 06 Juin 2013 à 12:33
Si tu cherche de la vitesse, tu n'est plus légale, donc au lieu de dépenser dans un 2nd pot d'origines, prend un pot long ! C'est le seul moyen de gagner réellement des perfs (après, c'est sur c'est plus facilement repéré par la police! ), ou sinon, il y a les serpentins, qui te feront gagner + qu'un origine débridé, mais moins qu'un pot de détente ; mais ceux-ci sont plus discrets).
 Bon, je suis un peu hs, mais pour en revenir au pot d'origine, bien sur que tu ne seras plus homologué en le débridant, et comme dit précédemment, tu gagneras un peu en vitesse, mais malheureusement beaucoup plus de bruit..

Ps : je partage aussi ton avis, mais légalement, dès que l'on est plus d'origine, on risque gros si l'on a un accident :(

Pas d'accord, un pot serpentin équivaut a un pot de détente  ;)

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Le 06 Juin 2013 à 13:28
Ah mais y'a une différence entre homologation et loi , la loi impose 45 kmh , je la respecte sauf que c'est utile parfois sur des nationales d'être plus rapide ( sans m'étendre sur le sujet je crois que c'est sécuritaire quand on se fait pas dépasser par un véhicule à 40 kmh de plus)

L'homologation impose une machine aux normes , elle l'est si elle est aux normes d'époque 
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Le 06 Juin 2013 à 14:20
Ou tu coupes le tiens et le ressoude après.

Ouais enfin s'il te font chier pour un pot boudin vidé :-X .
Il y a une différence entre un bridé et un non bridé même si rien que la conception du pot est une bride en elle même.

Tu gagnes un peu et c'est discret au pire. Et au pire il est vide car manger par la rouille il c'est émietté ;D
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Le 06 Juin 2013 à 19:52
bah je préfère un boudin qu'un ninja g3 . Ça conserve l'aspect de la mob et le son du moteur reste le même 
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Le 06 Juin 2013 à 21:02
bah je préfère un boudin qu'un ninja g3 . Ça conserve l'aspect de la mob et le son du moteur reste le même

Hum le sont au beaucoup plus grave et il est classe. Mais le g3 double les perf' lui :P
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Le 06 Juin 2013 à 21:23
oui tout à fait, je confirme qu'un pot boudin qu'il soit démontable ou pas et de 83 ou plus est bridé de par sa conception rien que pour les normes de bruit, je suis d'accord avec Striki

t'as déjà entendu le son d'un g3? bruit magnifique, métallique feutré au top je trouve p!!

un boudin vidé qu'on appelait "sortie droite" a mon époque a un bruit assez typique aussi, plutôt sympa mais pas discret.. et tu gagnes pas grand chose

et oui un serpentin n'est ni plus ni moins qu'un pot de détente enroulé, c'est des histoires d'accord pour tel type de moteur
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Le 06 Juin 2013 à 23:23
c'est l’esthétique aussi , un g3 c'est pas discret je trouve . Un serpentin c'est déjà mieux mais c'est cher 
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Le 06 Juin 2013 à 23:26
Et personnellement un pot de détente long ne fait pas trop de bruit,juste légerement un peu plus ,j'ai un conti part racing sur ma 51 avec un 15/15 filtre d'origine
Hommage a cry-maxou
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Le 06 Juin 2013 à 23:50
oui , sauf que ça modifie l'aspect de la mob
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Le 06 Juin 2013 à 23:55
Pot de détente adieu les pédales :P
 

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