Bonjour, j’ai une 103 Sp,
je veux changer le vario.
Ma config est d’origine je vais pour commencer changer le pot, carbu 19, et vario.
Je pensais prendre un Malossi pour la suite pouvoir prendre un kit 50
pour le vario je te conseil le doppler ER2, le malossi j’ai entendu dire en tout cas pour le multivar qui etait bien seulement pour les config toute d’origine et mettre un carbu de 19 pour une SP d’origine je trouve que c’est inutile tu vas tourné avec un gicleur de 60
mm pas et même avec un kit 75 un PHBG de 17.5 suit
prend un vario giraudo bien solide et fiable et le carbu de 19 sur origine nis pensse meme pas meme si tu mes un kit apres un 17.5 suffira largement
prend le giraudo
c’est the vario incassable
Et comment fait-on sur un vario d’origine 103sp pour que la courroie monte bien jusque en haut?
ca c’est la grande question, ca arrive a beaucoups de personne ce probleme
bah sa dépent c’est quoi ta config, tu va a combien, car des fois c’est normal
si tu veux kiter déja faut beaucoup d’argent ! être bien caler en mécanique pour régler et surtout préparer ! et tout renforcer …
Et comment fait-on sur un vario d'origine 103sp pour que la courroie monte bien jusque en haut?
C'est que t'es pas regler ...
sinon niveau vario pour un kit malossi et carbu 19 , bidalot , giraudo , er2 , er3 etc ...
Je pense tout compte fait pas toucher au moteur vous commencez a me faire peur 
Je voyais simple de kiter un moteur, sur les coups d’une journé quoi ?
non ? MDR
Moi si ca continu je vais retourner a débrider les ordis
( On appel ca OVERCLOKER) …
Ca me convien plus et c’est dans mes cordes ptdr
ben apres tout depend ce que tu veux faire , monter un kit ca prends 20 min , par contre monter un vilo …
Mais sérieux c’est simple a monter un kit :
- Tu demonte le BESTIO du cadre
- Touvre la culllasse
- Tu jarte le chemise
- tu mes la nouvelle
- tu enfin avant tu change le piston
- tu remet la culasse la bougie le moteur et pui VROUMMMMMMMMMM
non ?
ben ouai , 20 min …
Moi en mécanique je pense pas que ca soit mon point faible…
Mon point le plus faible serait très certainement la partie réglage .
Apart savoir si mon carbu est accès riche ou povre je sais rien réglé dotre …
nan mais faut pas croire que sa va marcher au premier quoi de kick … tu pense au réglage de la richesse
gicleur
air
tension du ressort
régalage du vario
? hein ? nan mais sérieux dans se cas la tous le monde serais kiter … et puis bon apès le kit à des plus gros transferts faut les aligner au carter donc tout démonter le bas moteur changer les joint + roulement donc chaufefr les carter et tout … enfin faut être caller quoi et puis bon voila
Ok, ben
pour toute les informations, le jour ou je kit ma meule je vous tien au courant
…
Vaudra bien que je vous tienne en temp que responsable si je sers ou si je démmare plus
jplaisante ben allé bonne soiré
ca c'est la grande question, ca arrive a beaucoups de personne ce probleme
bah sa dépent c'est quoi ta config, tu va a combien, car des fois c'est normal
Ba pour l'instant je suis en 11*56 mais je vais bientot paser en 11*52 et j'ai un carbu de 15 sha.
J'ai deja retirer 3 billes de mon vario pour gagner en acceleration.
Si tu veux que la courroie monte jusqu’en haut , faut mettre une couronne plus grande .
[b]Prend un giraudo si tu veux de la trés bonne qualité
Et c’est pas des paroles en l’air