refaire cuir selle 103 rcx

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: refaire cuir selle 103 rcx  (Lu 1395 fois)
*
Machine(s) : 103 rcx project black
« le: 16 Février 2010 à 21:24:22 »

Donc ma selle de rcx est déchirée de partout et je voudrais la changer mais une d'occase c'est 40 € et je dois deja acheter pour 100 € d'autres  pieces   Fâché

Est ce qu'il est possible de changer le cuir et de le faire poser sur ma selle et a quel prix ou je suis obligé de racheter une selle complète ?

Journalisée
*
V.I.P. Admin
Machine(s) : BMW 316 de 87 :)
« Répondre #1 le: 16 Février 2010 à 22:07:05 »

oui c'est possible de refaire faire le cuir d'une selle, mais rien que le prix du cuir (si tu en prend du véritable) + la main d'oeuvre te reviendra aussi chère qu'une selle d'occas,à moins de connaitre un cordonnier ou un tapissier de métier (pas le tapissier de papier peint mais de tenture murale)pour les coutures.
du sky ou simili cuir revient moins chère,mais là encore il faut voir le prix de la main d'oeuvre  Clin d'oeil
Journalisée

*
« Répondre #2 le: 16 Février 2010 à 22:22:30 »

titi 22
j'ai un voisin qui est tapissier donc je vais lui demander  Clin d'oeil

Et sinon est que une imitation cuir est solide et ou l'acheter et a quel prix .
Journalisée
*
V.I.P. Admin
« Répondre #3 le: 16 Février 2010 à 22:38:53 »

le sky ou le simili cuir sont asser résistant,tu peux en trouver ici(même si l'annonce est dépasser) ou voir avec ton voisin  Clin d'oeil
Journalisée

*
« Répondre #4 le: 17 Février 2010 à 15:24:59 »

donc en cherchant j'ai trouvé ca : http://www.mecacustom.com/3329-comment-refaire-selle-tzr

A votre avis est ce que c'est possible d'y faire sur une selle de rcx parce que les plis sont diferent et je sait pas si ca arrivera a rester plat et pas faire de plis ?

Journalisée
*
V.I.P. Admin
« Répondre #5 le: 17 Février 2010 à 19:38:50 »

sa sera plus compliquer pour la selle de rcx vue qu'elle est en deux morceaux (là ou il y a la couture)
il te faut découdre proprement la couture pour te servir de se qu'il te reste en cuir sur ta selle comme patron/modèle,ensuite tracer et découper ton skaï neuf en suivant le patron pour le coudre,enfin tu fait comme indiquer dans le tuto  Clin d'oeil

PS: vois avec ton voisin pour la couture  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

charteEn effectuant vous même des réparations ou modifications sur votre cyclomoteur, vous vous exposez à des risques mécaniques pouvants nuire à votre sécurité et celle des autres.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
World vtt | Mobylette 50cc | Scoot 50cm3 | Moto de collection | Need grenoble | Site web grenoble