Rouille dans réservoir, besoin d'un conseil svp !

Auteur Sujet: Rouille dans réservoir, besoin d'un conseil svp !  (Lu 4131 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 32 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2010 à 13:28
Voilà mon réservoir a l'interieur donc et tout rouillé et quand je vide l'essence l'essence et marron et je vous dit pas le dépot au fond du récipient qu'il y a .. enfin bref et c'est peut-être pour sa que ma mob' déconne donc j'aimerais enfin me débarrassé de cette rouille et avoir un interieur de réservoir tout propre. Comment faire ? A coup de coca cola ? ( perso je pense pas que se soit une bonne idée même si cela fonctionne ) , Karcher .. je sais pas comment me débarrassé de cette rouille ? Avait vous quelque chose pour le nettoyer svp

merci
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2010 à 19:38
Tu remplie de coca, tu laisse 1/2 jour tu vide et tu recommence une seconde fois avec de l'essence et aprés c'est nikel. p!!
  • Membres
  • *
  • 503 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 17
  • Motard heureux, mouche malheureuse !
  • 103 RCX 1998 Red/White + Vario + Ninja G3 + Prépa pipe/clapets + Carbu 15 + Transmi 13/52 ==> 90km/h !
    • Voir le profil
    • Parrainez moi svp !
Le 10 Juillet 2010 à 21:22
ou carrément moitié coca moitié essence et un jour + une nuit ca devrait le faire !  p!!
· Sur route veillez à utiliser une machine non-homologuée dépassant les 115 km/h.

 
  • *
  • 1636 Messages (Expert)
  • Karma: 117
  • j'suis du 6-2!!
  • 103 sp
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2010 à 22:11
fonction recherche ,il y a déjà eu plein de topic concernant la rouille dans le reservoir
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 10 Juillet 2010 à 22:40
ou carrément moitié coca moitié essence et un jour + une nuit ca devrait le faire !  p!!

Chui pas sur que sa se mélange bien le coca et l'essense, sa va atténuer le pouvoir corrosive du coca a mon avis.
  • Membres
  • *
  • 366 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • Peugeot 103 vogue - Motoconfort 50v - Solex 1010- Motobec 51- mbk 51 Liquide- Solex 3800
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2010 à 00:17
Alors, le mieux si t'es très très très beaucoup encrassé (comme j'était avant) c'est déja de passer l'interieur au karcher, parce que tout au fond de ton réservoir y'a certainement de l'essence qui c'est durcie.

 Pour ça, tu met la mob sur le dos, et tu passe un tuyau haute pression dedans (le fait de la mettre a l'envers ça aidera a évacuer les résidus) et la tu verra, y'aura ptètre quasiment des cailloux d'essences fais gaffe ça fait mal au doigt quand ça sort avec l'eau lol)

Après soit coca pendant un jour et une nuit, soit de la soude, mais fais bien gaffe au temps et au dossage, après rinçage rinçage rinçage, après tu peut mettre de l'essence pure pendant une nuit, ou meme un mélange 50/50 huile essence c'est pas mal pour éviter que ça rerouille parait-il.

Dans tout les cas, met un bon filtre sur ta durite, normalement ça laisse rien passer un bon filtre donc voila, mais ça n'empêche pas de bien netoyer ton réservoir  p!!

Voila et bonne chance !

ps: c'est une mob que tu a ressorti y'a pas longtemps ?
  • Membres
  • *
  • 32 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2010 à 13:35
Ok merci de vos avis, Oh oui mon réservoir et tout plein de rouille et vraiment encraissé.
Je vais voir car on ma dit qu'il existe aussi un produit 30€ le litre que tu mélange avec de l'eau et apparament y a tout qui disparait. Sinon Oui j'ai acheter le cadre sur Ebay c'est une restauration ( c'est ma mob en photo perso ) et j'avais réellement pas vue dans l'état qu'était mon réservoir. Mais depuis 1 mois ma mob' déconne a chaud elle fait ce fameux " beuuuuuh " et s'arrête pourtant mon moteur et neuf j'ai tout tout de neuf quasiment alors je me demander si par hasard cela viendrais pas de mon réservoir tout crado !

En tout cas merci de vos conseils !
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2010 à 13:37
Si ta se probléme que as chaud c'est surement une prise d'air a chaud. Regarde si rien ne fuit quand c'est chuad.
  • Membres
  • *
  • 32 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2010 à 13:53
Ouais ma culasse était déssérré passé un moment donc j'ai tout resséré tout est ok j'ai même démonter le moteur pour vérifier les clapet tout le moteur et tout et niquel donc .. je ne comprend vraiment pas et sa me prend la tête ! En plus que tout et neuf !
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2010 à 18:00
Ta un indice de combien pour la bougie?

Revoit tes réglages carbu, sa vien peut être de la, en plus l'été il faut être moins riche que l'hiver.
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 11 Juillet 2010 à 20:34
Allumage à rupteur? Condensateur en quelle état?

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire