Sur route veillez à utiliser une machine homologuée

Auteur Sujet: Sur route veillez à utiliser une machine homologuée  (Lu 64105 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • V.I.P. Admin
  • *
  • 56 Messages (Novice)
  • Karma: 13
    • Voir le profil
Le 19 Novembre 2009 à 18:40
Sur route veillez à utiliser une machine homologuée ne dépassant pas les 45 km/h.
Respectez le code de la route en toute circonstance. Évaluez sans cesse les risques, restez alerte et attentif au dangers de la route.

N'oubliais pas que toutes modifications de votre cyclomoteur permettant de dépasser 45km/h ou ne respectant pas les règles d'homologation sont formellement interdites sur la voie public et réservé à un usage privé (sur circuits, pistes...)

En effectuant vous même des réparations ou modifications sur votre cyclomoteur, vous vous exposez à des risques mécaniques pouvant nuire à votre sécurité et celle des autres, pour plus de sécurité faite réparer votre cyclomoteur par un professionnel agréé afin d'éviter de mettre votre vie en danger.

Voici quelques liens utiles :

article R311-1 du code de la route

Article L317-5 du code de la route

Pour plus de renseignements n'hésitez pas à consulter le Code de la route Version consolidée au 8 octobre 2009


Pensez à vos sécurité et celle des autres  ;)
« Modifié: 20-11-2009 16:11:45 par LesAiles »
  • Membres
  • *
  • 482 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 12
  • 103 spx (20 ans)-103 spx et motobecane n40T (1971)
  • admission en 15-cylindre de fox-carter prepa-vario bidallot g1g2-pot gianelli-11*56-culasse surcomprecé et bougie br8hs
    • Voir le profil
Le 06 Janvier 2010 à 14:12
ouais fin en 103 on fait un 45 mes en 50 ou en scoot on fait du 50-55 meme d'origine c'est dure de rouler a 45 avec une 50 !!!
CHANGEMENT TOTAL DE CONFIGUE PENCE METTRE
kit 50 athena carbu de 17.5 vario bidalot pot gianelli une culasse surcomprecé et une transmi 11*52
  • Membres
  • *
  • 2802 Messages (Expert)
  • Karma: 112
  • » ƒιєяє ∂'єтяє мσвєυя ∂є ρèяє єη ƒιℓѕ «
  • .::|::. 103 Sp & Rcx .::|::.
    • Voir le profil
    • Sp & Rçx | Câmêlêôñ & ÛltrâVîôlêt
Le 08 Janvier 2010 à 03:41
Carrément trop pas possible  :-X
j'ai 2 avertissements
103 Rcx & Sp - Deux missiles nucléaires !
  • Membres
  • *
  • 3135 Messages (Maitre)
  • Karma: 178
  • kit 50 doppler er1 POwaaa !!!
  • ninja 250 ,mbk 51 , av88 , honda 125 xlr , sp 94 tt
    • Voir le profil
    • vinss's skyblog
Le 08 Janvier 2010 à 09:22
javou moi je roule plutôt a 45 * 2 sm1!


Mon topic clic sur la tof :

- Culasse/piston bidalot cylindre doppler
- Pot bidalot
- Allumage Ducati
- Vario bidalot ...
  • Membres
  • *
  • 504 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 16
  • ,mbk 51, 103 sp, honda camino, megane coupé 2l16s ,laguna 3 , yamaha yzf 125
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2010 à 20:44
ce post va pas trop avec tout le site ^^
mbk 51
kit bidalot
vario er3
ressort moteur doppler
pot giannelli
19 phbg
  • Membres
  • *
  • 7758 Messages (Maitre)
  • Karma: 348
    • Voir le profil
Le 23 Janvier 2010 à 22:13
Ba moi je trouve que c'est très bien de rappeler au jeunes qu'ils sont responsables des modification
qu'ils font sur leurs cyclo!
RASSURE MOI....C'EST BIEN LA POIGNÉE DE DROITE QUE TU TOURNES?
  • Membres
  • *
  • 34 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Tkr Furious 2009 [depuis Mars 2011]; Cpi Hussar (hs pour le moment)
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2010 à 16:06
ce post va pas trop avec tout le site

mdr trop^^
[20/05/11] : Déjà 1000km avec mon Trk adoré <3
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 07 Juillet 2010 à 17:18
En fait si j'ai bien compris, au controle technique ils vont vérifier qu'on est bien bridé ?

Parce que si j'ai bien compris, la loi dit clairement que tous les 2 roues meme de petites cylindrées devront passer tous les deux ans au controle technique d'une pour vérifier les equipements du cycle : phares, freins, et clignotants (d'ailleurs faudra que j'en mette)
Et aussi la partie moteur, rien de devra etre débridé et surtout de plus, si il ne l'ont pas été ils devront l'etre, c'est a dire que toutes les pieces devront etre bridées pour que l'on puisse avoir un bridage général qui nous limite a 45Km/h.
Bref, du grand n'importe quoi, je vois pas en quoi moins de jeunes vont se faire faucher par les voitures surtout si il est obligé de rouler a 45 sur une voie a 90, génial les voitures vous double avec une vitesse double voir plus.

Ca mériterais qu'on se bouge, les gens !! Vous savez deja qu'on peut participer aux assemblées. Mais en plus essayez de voir pour contacter les députés de votre région pour lui expliquer les problèmes que ca pourrait engendrer.

Je suis d'accord pour le controle technique tous les 2 ans, au final tout véhicule devrait le passer, un véhicule mal entretenu est un danger pour les autres mais la limite a 45Km est absurde et non justifiée.
Quand au fait qu'on ne devrait pas débrider un véhicule est absurde rien que pour 'argument dit juste au dessus, 45Km/h contre 90Km/h et vu le poids de la mob on fait pas le point, merci après de voir des mobeur fauché par les voitures.

Bref, cc'est comme pour la loi HADOPI encore une connerie de plus de l'Etat, toujours de la répression au lieu de loi vraiment intelligente.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 24 Juillet 2010 à 23:15
perso mes mobs ne le passeront pas je ne dépenserai pas un centime pour cet état de merde, je roulerai quand même je pense avec des fausses plaques  ::)



"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
  • *
  • 135 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2010 à 20:15
Et ba si sa se passe, il faudra se rassembler pour protester car c'est complétement absurde, C'est pour rapporter du fric à l'état.
  • Membres
  • *
  • 7517 Messages (Maitre)
  • Karma: 218
  • Barbu in your ass ... BIATCH !
  • Husqvarna 125 wr 2009/Husqvarna 125 sms 2007
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2010 à 20:17
Ou alors organiser une mobilisation monstre pour ne pas y aller,dans le genre,personne n'y va et ils l'auront dans le cul!

Après c'est qu'un sugestion ;)


Husqy-boy,et porteur du t-shirt Mobcustom V.4 depuis le 29/10/11 :) (S&M) SREC Ride For Life
"J'ai arrêter de me drogué,de fumé et de boire ... Ce fure les pires 5minutes de toute mon histoire"
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 27 Juillet 2010 à 21:57
quand on y pense, rouler par exemple à 80km/h avec une mob équipée de freins à tambour de diamètre 80mm (ne riez pas presque toutes les mobs c'est pareil!) et devoir ce taper un freinage d'urgence parcequ'une voiture déboite pensant avoir le temps de passer...
faut reconnaitre que la loi est faite pour nous protéger.
bon moi j'aurais vu la loi à 60km/h parceque 45 çà fait chier...
les méca boites et les scooters sont mieux équipés eu pour rouler vite: fourche et freins conséquents!
c'est pô juste!
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 5107 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Vive la carrette :)
  • 103chrono en resto, ludix blaster.
    • Voir le profil
Le 01 Août 2010 à 13:24
Oui une mob avec des tambours ge 80 vous me faites rire mais rouler à 80 avec ça, freinage d'urgence existe pas... = danger pour la voie publique.

Oui rouler à 60/70 serait parfait  p!!
Ma titine (l)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 10596 Messages (Maitre)
  • Karma: 431
  • Le mieux sinon rien
  • Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    • Voir le profil
Le 01 Août 2010 à 14:15
Oui une mob avec des tambours ge 80 vous me faites rire mais rouler à 80 avec ça, freinage d'urgence existe pas... = danger pour la voie publique.

Oui rouler à 60/70 serait parfait  p!!

même a 60 km/h avec les tambour même en bon état c'est vraiment juste p!
  • Membres
  • *
  • 5107 Messages (Maitre)
  • Karma: 214
  • Vive la carrette :)
  • 103chrono en resto, ludix blaster.
    • Voir le profil
Le 01 Août 2010 à 19:47
Oui c'est sur, sauf pour les jantes dernières génération de mob type MVL/vogue qui ont des tambourgs de 90 et qui peuvent encaisser de bons freinages à 60.  p!!
Ma titine (l)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire